Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution nouveau dosage
Sujet: [url=t2708] 

nouveau dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouveau dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagenouveau dosage

 (p14597)
Posté le: 25. Fév 2005, 16:53
Répondre en citant

coucou,

comme je suis fatiguée encore ........................ c fatiguant d'être fatiguée....
je fais une analyse demain matin
ayant mon doc au téléphone, celui ci me dit qu'à 25 c normal car c un dosage très petit pour que mon corps s'habitue ?
et vous qu'en pensez vous ?
je suis encore fatiguée , je perds mes cheveux..... j'ai l'impression que rien ne bouge........ est ce parce que le dosage n'est pas bon ??
merci bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah nouveau dosage
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14608)
Posté le: 25. Fév 2005, 17:45
Répondre en citant

Salut Sasah.
Rappelle moi ce que tu prends et depuis combien de temps… Parce que 25 mg c'est tout riquiqui.
Je suis sans tyroide depuis le 14/2 et mon endocrino m'a fait démarrer la L-Thyroxine à 25 mg pour arriver jusqu'à 150 mg. J'augmente de 25 mg tous les 2 ou 3 jours; selon ce que je ressens. Je suis à 100 mg depuis 2 jours et je ne suis pas trop fatiguée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14610)
Posté le: 25. Fév 2005, 17:52
Répondre en citant

coucou
je prends du lévo depuis le 4 janvier à 25 de dosage et je suis encore une marmotte !!!!!!! ça m'inquiète ........;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14613)
Posté le: 25. Fév 2005, 18:23
Répondre en citant

Je crois que si j'étais encore à 25 mg je serais marmotte aussi.
Je me sens mieux depuis que je suis à 100 !
Tu sais pourquoi on n'augmente pas ton dosage ? Qu'est-ce qui est prévu avec me toubib qui te suis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14614)
Posté le: 25. Fév 2005, 18:25
Répondre en citant

Sasah, je dois à chaque fois regarder la date de ton message car j'ai l'impression de l'avoir déjà lu ! Wink
Tout le monde, y compris ton médecin, t'indique que ton lévothyrox 25 est trop faible. C'est donc parfaitement normale que tu te sentes fatiguée comme ça.
Comme je te l'ai déjà dit, ce serait peut-être bien de ne pas attendre si longtemps entre chaque augmentation de Lévothyrox.
Imagine, si tu dois arriver à 100 pour être en forme Rolling Eyes T'y seras en été !!!
C'est un peu long quand même. Essaye d'insister là-dessus lors de ta prochaine consultation.

Bon week-end ! et... ne t'en fait pas, ça va aller Smile
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14615)
Posté le: 25. Fév 2005, 18:40
Répondre en citant

oui oui je sais que je suis " chiante " avec mon dosage mais à certains moments j'ai vraiment du mal à supporter cette fatigue
je fais le bilan demain matin et j'espère voir mon médecin rapidemment pour qui m'augmente mon lévo qui selon vos avis est trop faible mais comme au début si vous vous souvenez j'avais mal réagit au lévo ( sueurs, palpitations, .....) et que j'étais en partiels mon médecin préférait attendre un peu pour m'augmenter
mais comme je m'inquiètes pour un rien ( d'ailleurs si ça continue je vais rentrer dans le guiness des plus angoissées !!!!!) je n'arrête pas de penser à ma fatigue..... et je tourne en rond ..................
le lévo 25 est donc pas assez pour moi alors !!!!! ah bah ça c cool comme nouvelle parce que moi j'avais l'impression de ne rien prendre et de ne pas m'améliorer '' (ah la jeunesse !!!!)
donc en fait je serais plus équilibrée vers les 100 ????? oh bah alors tyu m'etonnes qu'il faut pas trop attendre pour augmenter ..... tous les combien environ ????? en tous cas demain je serais un peu plus fixé ..... mais à mon avis la Tsh n'a pas vraiment bougé ..... on verra bien
je suis désolée d'être si embêtante avec mes soucis qui semblent un peu dérisoires par rapport à d'autres personnes plus courageuses que moi mais bon il n'est pas trop tard pour changer mais j'ai l'impression que c'est tellement long;
en plus je me lève à 5h du matin en ce moment alors pour le repos c pas gagné ....... enfin tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir
bisous bisous et merci de votre gentillesse, patience et compréhension
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14621)
Posté le: 25. Fév 2005, 19:29
Répondre en citant

sleep c'est passager !

Je n'ai pas dit que tu devrais prendre du lévothyrox 100 !!! J'ai dit "SI" et "IMAGINE" !
Ton médecin avait raison d'être prudent. Peut-être avais-tu eu une petite période HYPER comme ça arrive avant que l'HYPO ne s'installe définitivement...

Smile kiss Freunde console
Bon WE
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14623)
Posté le: 25. Fév 2005, 19:33
Répondre en citant

oupsssssssssss ! désolée c la fin de semaine !!!!!!! les neuronnes ne sont plus en adéquation Evil or Very Mad
ah la la il faut vraiment que je me repose moi !!!! ça devient urgent !!!! sinon je vais me faire que des ennemis sur ce site à force de faire répéter les gens !!!!!!!!
bon alors si je dois aller jusqu'à 100 ........ à ce rythme la ça va être très long c sûr caro
ça y est je crois que j'ai compris !!!!!!!!!!
bon donc il fait que je sois encore patiente Wink et que je retienne vos témoignages macht mich irre
il faut combien de temps entre deux dosages à ton avis ??

je suis rassurée quand même je crois que le 25 était vraiment pour commencer à m'habituer au lévo moi qui pensait que tout allait changer ( je sais je suis têtuec pas pour rien que mon signe astro est taureau !!!!)
bisous et merci d'être là et de m'écouter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14625)
Posté le: 25. Fév 2005, 19:59
Répondre en citant

Te tracasses pas Sasah…
Demain matin, ton toubib t'expliquera tout dans les détails !
Et s'il n'est pas clair, tu verrouilles la porte jusqu'à ce que ça le soit !
Entre 25 et 100 de Lévo; il y la marge pour que tu trouves ton bonheur.
Je ne sais pas à quels dosages le Lévo est disponible.
Je ne connais que les comprimés de 50 et de 100 mg (qui sont sécables en 2, donc 25 mg), mais il y a sans doute des comprimés moins dosés pour affiner le traitement…Demande tout cela demain à ton toubib et tiens nous au courant.
Et puis, surtout fais un bon dodo cette nuit sleep
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14630)
Posté le: 25. Fév 2005, 21:07
Répondre en citant

oui je vais bien dormir merci catherine en tous cas
je lui demanderai tout demain si il peut me recevoir après mon analyse sinon je le verrai en début de semaine
en tous cas merci
je vous tiens au courant
bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14631)
Posté le: 25. Fév 2005, 21:18
Répondre en citant

Pour info : le Lévothyrox existe par tranche de 25 de 25 à 250.

L'espace entre 2 changements de dosage est variable. Ca ne t'aide pas !!!
Ca dépend un peu comment tu te sens et des résultats d'analyses.

J'ai commencé directement par le 75. Au bout de 15 jours, je suis passée à 100 pendant une semaine. Puis 125 pendant 6 semaines et enfin du 150. C'était mon généraliste qui me suivait, c'était en attendant le rdv chez le 1er endocrino (parfois long !). Je faisais à chaque fois une analyse avant et mes résultats n'étaient toujours pas bons. Et puis, aussi, je bassinais mon médecin pour qu'il m'augmente la dose ! Mais il était parfaitement d'accord que je n'étais pas dans mon état "normal" et augmentait donc mon Lévothyrox sans problème. (J'espère qu'il en sera de même pour toi !)
Cependant, quand j'ai vu un 2ème endocrino, quelques mois après, j'étais alors sous Lévothyrox150 et elle m'a dit qu'il avait été inutile d'augmenter comme ça si vite et faire autant d'analyses de sang. J'aurai du directement prendre du Lévothyrox 150

Voilà ! Tu verras bien...
Mais je suis persuadée que tu ne restera pas comme ça.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14632)
Posté le: 25. Fév 2005, 21:19
Répondre en citant

j'oubliais .......... il faut que je sois patiente en fait et je suis trop pressée wall d'aller mieux le chemin est encore long apparement il faut que je garde courage fete
pour le dosage du lévo il existe en pas mal de doses il me semble donc je crois qu'il est facile de le doser mais c trouver une dose équilibrée à chaque personne qui paraît plus long
je vous tiens au courage
merci du soutien kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14633)
Posté le: 25. Fév 2005, 21:22
Répondre en citant

merci Caro Laughing
je verrais bien demain
des fois j'ai l'impression d'être stupide Rolling Eyes mais aller sur ce forum et écouter vos conseils me rassurent angel car il y a des moments où l'énervement et l'iquiétude me gagnent
je vous informerai de la suite des évènements speaker
bon week end et merci énormément de votre gentillesse et de votre disponiblité
Daumen hoch bisous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14653)
Posté le: 26. Fév 2005, 13:52
Répondre en citant

coucou

j'ai fait mon analyse tsh ce matin
j'ai rendez vous lundi soir pour récupérer les résultats et ensuite avec mon médecin
plus que qqs jours à attendre avant de voir mon traitement augmenté ....... ouf !!!!
je vous tiens au courant
bisous et merci pour le soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouveau dosage
Sujet: 

nouveau dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet nouveau dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution nouveau dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com