Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération crème pour cicatrice
Sujet: [url=t2686] 

crème pour cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet crème pour cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Melohors ligne
Inscrit le: 01.01.05
Messages: 17
Basedow
Bruxelles, Belgique
féminin
40+
Message:

Messagecrème pour cicatrice

 (p14524)
Posté le: 24. Fév 2005, 10:49
Répondre en citant

Mon chirurgien m'a prescrit une crème à mettre sur la cicatrice pendant un mois, dès 10 jours après l'opération... est-ce que ce n'est pas trop tôt pour "chipoter" à la cicatrice? et vous, vous a-t'on prescrit qq chose? si oui, quoi?

Connaissez-vous Cutivate? Si qq'un en a mis pour sa cicatrice, est-ce en onguent ou en crème? moi, la pharmacienne m'a donné de l'onguent mais apparemment, la crème est + dosée et donc je me demande si ce n'est pas mieux... bon, faudrait en gros que j'appelle mon chirurgien mais j'ai horreur de l'ennuyer avec des bêtes questions Laughing

Melo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melo crème pour cicatrice
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14530)
Posté le: 24. Fév 2005, 14:07
Répondre en citant

Bonjour Melo.
J'ai vu mon chirurgien hier et il m'a enlevé les strips et les fils.
Il m'a prescrit
1/ une crème DERMATIX à utiliser pour la cicatrice d'ici 2 semaines (donc 3 à 4 semaines après l'opération)
2/ une plaque de gel de silicone auto-adhésive CICA-CARE, qui protège et soigne la cicatrice pendant plusieurs mois.
Il m'a laissé entendre qu'il fallait compter plusieurs semaines pour que l'hématome autour de la cicatrice s'estompe et qu'il fallait protéger la cicatrice 6 à 8 mois pour la rendre presque invisible au bout d'un an.
Je n'en sais pas plus…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Elishors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.01.05
Messages: 29
Thyroide multinodulaire
Loire Atlantique
féminin
60+
Message:

Messagesoin protecteur

 (p14590)
Posté le: 25. Fév 2005, 14:47
Répondre en citant

Bonjour
Sur les conseils de ma chirurgienne, j'ai appliqué Cicalfate de Aven de suite après le retrait des strips, à faire sur une durée de 2 mois..
J'ai lu les bienfaits du Cica-Care et , en prévention, j'ai bien envie d'essayer...
Opérée le 2 février, j'ai actuellement une fine cicatrice qui rougit un peu le soir!( avec encore une légère boursouflure au-dessus, du fait de l'hématome..)
A bientôt
Elisabeth
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elis soin protecteur
titine
Message:

Messagecreme cicatrisante

 (p14611)
Posté le: 25. Fév 2005, 17:56
Répondre en citant

8)
bjr,
moi, j'ai ete opéree à 2 reprise à qq semaines d'intervalle.
Ma hantise, etant une jeune femme de 29ans celibataire et soucieuse de son image etait la cicatrice, bien sur....

le chir à fait un miracle car à moins d'un an après on la devine a peine.

juste pour te dire que moi j'ai eu du jonctum à mettre dessus, et il fallait que je masse la cicatrice matin et soir.
je pense que sa aide, mais le mieux à faire est d'eviter absolument le soleil!

le pharmacien sera peut etre de bons conseils!
bises,
titine quimper Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité creme cicatrisante
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14651)
Posté le: 26. Fév 2005, 12:15
Répondre en citant

Bonjour.
Petite question (de détail) supplémentaire en passant : pourriez-vous me dire combien de temps a mis l'hématome sous la cicatrice pour se résorber ? Avez-vous fait quelque chose pour accélérer cette résorption ?
Merci ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Elishors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.01.05
Messages: 29
Thyroide multinodulaire
Loire Atlantique
féminin
60+
Message:

Messagehématome

 (p14764)
Posté le: 28. Fév 2005, 13:56
Répondre en citant

Bonjour Catherine
Thyroidectomie le 2 février: après le retrait des strips, j'avais une boursouflure assez large( genre 6 cm de long, 2 de large....) au-dessus de la cicatrice, c'était assez rouge...évidemment, ça m'affolait malgré les propos rassurants de ma chirurgienne. Elle avait raison! Peu à peu, ça c'est décongestionné..depuis mon dernier message sur le sujet (du 25 je crois), c'est quasiment revenu à la normal...donc, faut patienter
Ne t'inquiète pas.... Wink
Elisabeth
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elis hématome

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: crème pour cicatrice
Sujet: 

crème pour cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet crème pour cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération crème pour cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com