Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution résultats TSH
Sujet: [url=t2646] 

résultats TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rose76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.12.04
Messages: 27
Thyroidectomie total...
Haute Normandie
féminin
70+
Message:

Messagerésultats TSH

 (p14278)
Posté le: 20. Fév 2005, 20:03
Répondre en citant

Very Happy bonsoir à tous et toutes
J'ai subi une thyroidectomie totale en novembre 2004.
J'ai été sous Lévo 150 et mes premiers résultats fin décembre était 0.11.
Mon médecin m'a alors mis sous lévo 125 et je viens de recevoir mes résultats.
Donc actuellement je suis en TSH à 1.07
et en calcium à 83 mg/l
Quelqu'un pourrait me dire comment interpréter ce résultat ?

Merci d'avance, je dois revoir mon médecin dans le courant de la semaine prochaine.

Bonne fin de week end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rose76 résultats TSH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14283)
Posté le: 20. Fév 2005, 20:33
Répondre en citant

Bonjour Rose,

je pense que les résultats sont tout à fait bons, et dans les normes ! En fait, ton labo n'indique-t-il pas les valeurs de reférence à côté des résultats (ils peuvent être légèrement différents d'un labo à l'autre, en fonction des "kits" utilisés) ?

Avec du lévo 150, tu étais légèrement surdosée, et ta TSH donc plutôt basse (car ton hypophyse, estimant que tu avais trop d'hormones dans le sang, estimait qu'il ne fallait plus stimuler ta thyroïde par cette "thyroid stimulating hormone"). Avec une TSH à 1, tu es bien dans la fourchette (qui va de 0,2 à 2,5 environ). Tu te sens vraisemblablement mieux, moins "speed" ?

Concernant le calcium, si mes souvenirs sont bons, la limite inférieure est de 80, donc tu es juste dans la norme. Souvent, après l'opération de la thyroïde, les glandes parathyroïdes, responsables de l'assimilation du calcium, sont un peu "fachées" d'avoir été gratouillées, d'où une hypocalcémie provisoire, mais apparemment, ce n'est pas (ou plus) ton cas !

A bientôt !

Beate

Donc, tout va bien, ton médecin devrait pouvoir te rassurer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rose76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.12.04
Messages: 27
Thyroidectomie total...
Haute Normandie
féminin
70+
Message:

Message

 (p14285)
Posté le: 20. Fév 2005, 20:44
Répondre en citant

Very Happy Merci Beate de ta réponse rapide.

Les normes du labo où je suis allée sont pour la TSH : 0.35 - 4.94 mUI / l

Donc, si mes résultats sont bons, j'en suis ravie même si je ne me sens mieux mais plus pareille qu'avant .
Je dors moins bien moi qui dormait comme un loir, je suis fatiguée, du mal à me concentrer par moment au travail comme à la maison .
J'aimerai bien retrouver la forme que j'avais avant mais si le dosage est bon à quoi cela peut être dû ?
Je suis en période de ménopause alors ?

Pourquoi on ne m'a jamais fait faire le dosage des T3 et T4 alors que je constate que beaucoup de personnes ont ce dosage de prescrit.

Voilà bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rose76
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p14329)
Posté le: 21. Fév 2005, 16:42
Répondre en citant

BONJOUR
JE PENSE que ta fatigue vient de ton calcium aussi car moi il etait a 86 mi janvier et j etais pas bien norme(90 a 98 je crois)!
apres une ablation de la thyroide, on est fatiguée et il faut peut etre pour toi plusieurs mois!
ma tsh en janiver etait a 0,0250 donc en hyper mais avec une t4 dans les normes et j ai des signes d hyper!
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats TSH
Sujet: 

résultats TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution résultats TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com