Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroidectomie totale, problème de ...
Sujet: [url=t2643] 

thyroidectomie totale, problème de voix

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidectomie totale, problème de voix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p84101)
Posté le: 28. Juin 2006, 11:02
Répondre en citant

Bonjour Chamie

Il me semble , en tout cas pour mon orthophoniste , qu'elle ne prend que sur ordonance . Mais si tu sens que tu en as besoin , tu peux le demander à ton généraliste . Moi c'est ce que j'ai fait , c'est mon généraliste qui m'a prescrit 20 séances pour commecer et c'est pris en charge pas la sécuritée sociale .
Il est vrai que chez l'orthophoniste , elle t'apprend à bien placer ta voix par apport à la respiration et c'est vraiment magique
Va voir ton généraliste et fait le necessaire car ça sert à rien d'attendre
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
chamie
Message:

Message

 (p84104)
Posté le: 28. Juin 2006, 11:17
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.

Je pense quand même attendre d'avoir été opérée le 26/o7)
Pour l'instant, j'ai la gorge enrouée, la voix rauque... bref, c'est pas le top, mais je suis en arrêt de travail jusqu'à la fin de l'année scolaire donc j'utilise peu ma voix.

Merci pour le renseignement en tous cas.
20 séances, c'est beaucoup !!! Shocked
Mais j'imagine qu'il faut ça si on veut faire un travail efficace.

Si tu pouvais demander à ton orthophoniste la prochaine fois que tu la verras, ça serait sympa : peut-on consulter sans ordonnance ? Et si oui, combien coûte une séance ? Merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p84148)
Posté le: 28. Juin 2006, 16:10
Répondre en citant

Coucou Juliette,

je suis vraiment RAVIE d'apprendre que tu commences à retrouver ta voix (et ton souffle) ! Tu vois, on t'avait bien dit que ce serait utile de consulter un orthophoniste et de faire quelques séances (même si ca a été "la croix et la bannière" pour trouver quelqu'un qui veuille bien te prendre ...) - donc, même en commencant un peu tard, ca vaut encore le coup et ca donne des améliorations presque tout de suite !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jocondehors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 34
Ablation thyroide + ...
indre et loire
féminin
60+
Message:

Message

 (p84179)
Posté le: 28. Juin 2006, 19:48
Répondre en citant

Suite à l'ablation totale, j'ai perdu presque totalement la voix pendant 3 semaines. Ensuite j'ai eu la voix un peu eraillée et progressivement j'ai tout retrouvé. Pas besoin d'orthophoniste ! Il faut être patiente et surtout ne pas forcer la voix pendant quelques temps. Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joconde
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p84505)
Posté le: 30. Juin 2006, 12:57
Répondre en citant

Bonjour !

Pour répondre à Chamie , j'arrive de chez l'orthophoniste et je lui ai demandé si elle consultait sans ordonnance . En général non , mais pourquoi pas ? d'aprés elle il faut demander à ton généraliste de te marquer les séances et il ne devrait pas s'y oposer . Une séance chez l'orthophoniste coute 23 à 24 € . Voilà pour la petite information !

En tout cas en ce qui me concerne , je suis vraiment ravie de voir les progrés c'est impressionnant !

Bonne journée à tout le monde et surtout bon w. end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

MessageSUITE VISITE CHIRURGIEN

 (p84557)
Posté le: 30. Juin 2006, 21:28
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Bon, ben j'ai vu mon chirurgien hier après-midi et quand je lui ai dit que j'avais la voix enrouée, réponse : "c'est normal, car vous avez quand même un oedème (c'est vrai que c'est encore enfléau niveau de ma gorge) et en plus comme il y a eu des problèmes d'intubation pour l'anesthésie (z'ont du recourir à la fibroscopie vu que les tuyaux habituels ça allait pas, mais avant z'ont certainement un peu forcé le passage pour voir si ça passait pas quand même), c'est normal, mais ça va revenir, ne vous inquiétez pas".
Comme je suis quelqu'un qui reste relativement sceptique, je demanderai à ma généraliste lundi quand je la verrai. En général, c'est quelqu'un très à l'écoute et de bon conseil, je verrai donc ce qu'elle me dira.
C'est vrai que j'ai remarqué qu'avec la chaleur, ma voix a tendance à "partir" un peu plus facilement que quand le temps est un peu plus humide ou frais.
A part ça, j'arrive quand même à me faire comprendre, mais je peux pas forcer trop.
Bon courage
MIMI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 SUITE VISITE CHIRURGIEN
Dorémihors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.06
Messages: 172
Basedow, thyroïdecto...
Paris
féminin
Message:

Messageproblèmes de voix

 (p84559)
Posté le: 30. Juin 2006, 21:48
Répondre en citant

Bonsoir MIMI,

Les pastilles EUPHON (en pharmacie) sont assez efficaces pour ces problèmes de voix...tu devrais essayer !

Bien à toi

Dorémi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorémi problèmes de voix
Chantal57hors ligne
Inscrit le: 27.04.06
Messages: 68
Thyroidectomie suite...
Moselle
féminin
50+
Message:

Message

 (p84579)
Posté le: 01. Juil 2006, 09:01
Répondre en citant

Bonjour !
Moi aussi depuis mon opération du 12 juin (ablation totale) j'ai du mal à retrouver ma voix. Elle est toujours aussi enrouée. Dès que je parle un peu trop, je me retrouve quasiment aphone. Je vois mon généraliste lundi et je lui demanderais si j'ai besoin de voir un ORL ou si ma voix va revenir toute seule.
En dehors de ça, ma cicatrice est plutôt "jolie". Elle ne se voit quasiment pas mais mon cou est toujours enflé et j'ai un ptit hématome qui ne disparait pas.
Bon week-end.
Chantal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal57
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messagecou enflé aussi

 (p84600)
Posté le: 01. Juil 2006, 12:19
Répondre en citant

Coucou Chantal et Dorémi,

Pour moi aussi, la cicatrice est très belle, dans deux ou trois mois, je pense qu'on ne la verra même plus car elle est vraiment dans les plis du cou. Egalement comme toi, mon cou est également enflé car l'oedème à l'intérieur n'a pas encore disparu, en plus avec la chaleur, ça n'arrange pas franchement les choses.

Merci Dorémi pour les pastilles Euphon, c'est vrai que je n'y pensais plus. Je me souviens, dans le temps, quand j'étais gamine, on prenait du sirop Euphon pour les extinctions de voix. Je vais donc essayer les pastilles.

bon courage

MIMI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 cou enflé aussi
titi882hors ligne
Inscrit le: 16.02.10
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p240403)
Posté le: 26. Fév 2010, 13:56
Répondre en citant

bonjour moi aussi j'ai subit une tyroidectomie totale le 8 fevrier et voix moi est casser surtout enfin de journee le medecin m'a dit c'est normal ca va revenir .
mais moi j'ai toujours une legere douleur a la deglutition et vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi882
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: thyroidectomie totale, problème de voix
Sujet: 

thyroidectomie totale, problème de voix

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidectomie totale, problème de voix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroidectomie totale, problème de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com