Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution encore fatiguée
Sujet: [url=t2629] 

encore fatiguée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet encore fatiguée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messageencore fatiguée

 (p14204)
Posté le: 19. Fév 2005, 18:11
Répondre en citant

coucou,
je suis en dosage 25 de lévo et je suis encore fatiguée à certains moments même si le moral va mieux.
est ce parce que le dosage n'est pas équilibré?
pourrais je avoir des témoignages pour savoir combien de temps cela a pris pour vous sentir vraiment bien .
bisous et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah encore fatiguée
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageFatigue

 (p14212)
Posté le: 19. Fév 2005, 20:17
Répondre en citant

Salut,

Le levo tout comme le cynomel peut aider à avoir un peu plus d'énergie mais ... son but n'est pas d'être un stimulant.

La fatigue, c'est le mal de notre société et tu sais, souvent la cause n'est pas unique, c'est l'accumulation de plusieurs choses. Dena mon cas ... Levo + Cynomel et tout ce qu'on voudra ... je n'arrive plus a avoir la même énergie qu'avant. Je dois prendre des pause et ... essayer de me dé-stresser mais ce n'est pas évident.

Essaie de voir quelles sont les causes de ta fatigue et n'oublie pas que le manque de soleil fait en sorte qu'on se sent vraiment plus fatigué.

Au plaisir,

Nancy
Rémission carc. papillaire-vésiculaire de 2002
Montréal, Qc. Canada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Fatigue
marilou
Message:

Message

 (p14227)
Posté le: 20. Fév 2005, 10:58
Répondre en citant

bonjour, cela fait longtemps que je n'étais pas venue sur le site car j'avais d'autres chats médicaux à fouetter, differents de la thyroide; je ne sais pas à comnien d'anticorps tu es , mais un dosage de 25 c'est très peu; si tu as uniquement besoin d'un 25 tu n'aurais pas eu de veritable symptome; ma soeur , qui a decouvert hashimoto par hasard , sans ressentir de symptome à commencer en prévention à 25 , alors qu'evec tous les¨symptomes de l'hypo , j'ai des que possible été traitée vers 75, mais il faut augmenter très doucement sinon le coprs ne supporte pas ; le corps met environ deux mois pour accepter tout nouveau dosage, au début j'ai commencé à 25, puis 50 deux mois plus atrd et ai du redescendre à 47 car j'étais en " surchauffe", ensuite tous les mois et demi j'augmentais de la moitié d'un comprimé de 25 ; j'ai mis 6 mois à retrouver des comportements plus normatifs, moins de fatigue ,,de dépression , et un an pour véritablement stabiliser à 87, depuis i an et demi.
il est important de bien comprendre et ecouter les signes de son coprs, car les médecins ne peuvent pas tout apprecier, mais aussi de laisser deux mois du meme traitement avant de changer quoi que se soit sauf " surchauffe" qui indique une hyper, tachycardie...
mon endocrino me laisse maintenant totalement apprécier les écarts que je peux faire et j'ai pu ainsi me stabiliser , hesitant plusieurs mois entre 100 et 75 . on y arrive donc et après tout cela n'est qu'une expérience de plus qui nous rend plus ouvert à l'autre.
tiens bon et surtout n'ecoute jamais les autres quand il te dise que tu t'ecoutes trop , toi seul tu sais quand ton corps repond ou pas ; si ce moteur du métabolisme de tout corps est défaillant il faut y apporter de l'attention , sinon deprime ...
bizzz à toutes, ce site m'avais beaucoup aidé quand j'étais seule avec ma fatigue , mes chutes impressionnantes de cheveux. marilou
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14251)
Posté le: 20. Fév 2005, 15:26
Répondre en citant

je te remercie vraiment beaucoup marylou ça fait vraiment plaisir et ça rassure
car des fois j'ai vraiment l'impression que je vais être toute ma vie fatguée
apparement le chemin est quand même long pour trouver son bon dosage
merci en tous cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
marilou
Message:

Message

 (p14318)
Posté le: 21. Fév 2005, 11:33
Répondre en citant

bonjour sasah
cette maladie d'hashimoto est somme toute begnine , mais affecte les personnes tout à fait differemment; l'aspect genetique est au premier plan ; dans ma famille nous sommes trois soeurs, toutes trois l'ont , mais d'une façon differentes, l'une entrant doucement , l'autre commence à avoir des anticorps, sans pour l'instant aucune modification de tsh et moi qui ai chuté dedans beaucoup plus rapidement , alors que bien plus jeune qu'elles deux . en remontant les lignées beaucoup ont été affectées mais sans diagnostic evidemment , horreur pour elles, alors que pour notre generation , une fois le traitement trouvé c'est extremement simple et peu évolutif.
pour comprendre le pourquoi de tout cela nous en sommes encore a un balbutiemment ; j'ai lu un jour un bouquin de medecine de recherche qui faisait un lien entre le nombre de grossesse et le taux d'anticoprs ? ? ce qui pourrait expliquer que , plus jeune que mes soeurs je l'ai declaré plus tot ???
pour ma part comprendre un minimum ce qui se jouait dans mon corps, avoir une prise sur cette petite revolution me permettait de maitriser quelque chose ; mais tu vois depuis un an et demi je prend mes petites pilules sans plus me poser de questions , alors tiens le coup mais utilise ce forum car pour ma part beaucoup de petits désagréments étaient liés à cela , et qui depuis se sont regulés;

bizzz à toutes et tous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14319)
Posté le: 21. Fév 2005, 11:35
Répondre en citant

merci marylou de tes infos
c vrai que je suis encore fatiguée mais cela fait que 7 semaines que je suis sous lévo 25 il faut peut être attendre un peu et puis peut être que ce n'est pas le bon dosage je verrai en mars quand je ferai un bilan sanguin
mais toi quand t'es tu senti bien et quand as tu trouvé un bon dosage ? c juste pour avoir des infos qui me rassureront
merci a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
marilou
Message:

Message

 (p14325)
Posté le: 21. Fév 2005, 13:21
Répondre en citant

j'ai en fait mis beaucoup de temps à trouver que tous mes symptomes soient reunis en un meme diagnostic; les toubibs se sont égarés un moment sur les symptomes isolés sans les prendre dans leur globalité et du coup mettre du temps à diagnostiquer hashimoto. une fois le dignostic fait , en octobre, un petit mieux à commencer deux mois plus tard, puis petit à petit jusqu'en mars ; ensuite je peux plus parler de petites variations, d'affinage, gagnant de semaines en semaines.
j'ai mis véritablement 1 an pour retrouver ma forme, retrouver mes cheveux, avec quelques nouvelles chutes parfois,mon énergie , la capacité de sortir , de profiter de mes soirées Etc
mais quels sont véritablement tes symptomes qui te pèsent le plus et qu'est ce qui t'a permis de diagnostiquer hashimoto, est ce la tsh ou les anticorps? , car tu sembles être très jeune ; beaucoup de personnes que je peux connaitre découvrent cette affection vers 30 / 40 ans
à plus marilou
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14328)
Posté le: 21. Fév 2005, 13:42
Répondre en citant

mes symtômes étaient une intense fatigue, une perte de cheveux, une extrème frilosité
et puis à la suite d'une prise de sang , Tsh à 7.5 et environ 1600 anticorps donc hashimoto
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14377)
Posté le: 22. Fév 2005, 13:33
Répondre en citant

en tous cas la fatigue est encore présente en ce moment .
est ce parce que le bon dosage n'est pas encore trouvé ou parce que cela met du temps à s'atténuer ?
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
marilou
Message:

Message

 (p14406)
Posté le: 22. Fév 2005, 19:05
Répondre en citant

bonjour sasah,
je ne suis bien sur pas médecin , mais je pense qu'avec ton dosage et tes anti corps , le lévo à 25 n'est pas suffisant mais est un palier obligé par lequel nous sommes toutes passées; les personnes en général , quand elles ressentent déjà tous les symptomes se stabilisent entre 75 et 110, ça dépend tout , mais rarement moins ;
pour cela il va falloir aller doucement , mais tu verras , à chaque changement de dosage , on gagne en energie, puis cela ne semble plus suffire.
bon courage
matilou
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14444)
Posté le: 23. Fév 2005, 12:06
Répondre en citant

oui tu as sûrement raison mais cela paraît super long et c'est cet état de fatigue persistante qui est vraiment pénalisant dans la vie de tous les jours
tu vois quand j'ai fait une super nuit et que je suis encore crevée ça m'énerve mais bon je prends mon mal en patience je sais que le chemin est encore long pour trouver le bon dosage
c'est vrai que je suis qu'à 25 et que cela ne doit pas suffire pour moi car j'avais vraiment des symptômes de l'hypo ( fatigue, toujours froid, perte de cheveux......) aujourd'hui côté moral ça va mieux c déjà pas mal tu me diras ..... mais moi j'aimerais retrouver une meilleure forme
alors comme c long j'attends et je me repose quand le besoin s'en fait sentir
a bientôt et merci en tous cas
toi tu es stabilisé maintenant et tu as retrouvé une meilleure forme ?
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14447)
Posté le: 23. Fév 2005, 12:41
Répondre en citant

Coucou Sasah !
Tu vois bientôt ton médecin, non?
Parce que..., ça suffit là ! Wink Tu dois passer à la dose supérieure !

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14450)
Posté le: 23. Fév 2005, 13:04
Répondre en citant

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! chef !!!!!!!!! je le vois début mars !!!!! tu crois que je suis encore fatiguée parce que la dose n'est pas équilibrée ?? moi j'en ai ras le bol de cet état de fatiguée moindre certes mais toujours présent !!! ah la la que c'est dur d'être hashimotienne Mad
bon ben j'espère que ça va aller mieux plus tard
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14458)
Posté le: 23. Fév 2005, 14:25
Répondre en citant

Alors OUI je crois que tu es sous-dosée !
Vivement début Mars !!
Mais la prochaine fois, essaye de ne pas attendre si longtemps Wink quitte à voir n'importe quel généraliste entre 2. Lui aussi sait interpréter un résultat d'analyse et augmenter ton Lévothyrox !

Bonne journée
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14462)
Posté le: 23. Fév 2005, 14:38
Répondre en citant

oui tu as raison mais je ne m'y connais pas encore très bien dans ce domaine
il faut faire une bilan tous les combien environ ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: encore fatiguée
Sujet: 

encore fatiguée

dans le forum: 

Répondre au sujet encore fatiguée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution encore fatiguée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com