Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités prise de poids et hypo malgré hormo...
Sujet: [url=t2622] 

prise de poids et hypo malgré hormones dans les normes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de poids et hypo malgré hormones dans les normes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
véroniquehors ligne
Inscrit le: 18.02.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageprise de poids et hypo malgré hormones dans les normes

 
Posté le: 18. Fév 2005, 11:50
Répondre en citant

J'ai 32 ans et suis en hypo, même si les hormones sont encore normales et une prise de poids de 12 kgs. Comment faire pour maigrir??? Ce pbs me pourrit la vie??? Merci de vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: véronique prise de poids et hypo malgré hormones dans les normes
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessagePrise de poids malgré des analyses "normales"

 
Posté le: 18. Fév 2005, 14:00
Répondre en citant

Bonjour Véronique et bienvenue.
Quand je vois le mot "poids "je réagis sur le champ car il se trouve que c'est le problème de ma vie (65 ans que ça dure,de régime en régime) avec une thyroïde paresseuse qui a fini avec des nodules ces dernières années et qui fut retirée le 7 /01/2005 .Maintenant je suis sous EUTHYRAL,je croyais naïvement que j'allais maigrir,jusqu'à présent il n'en n'est rien ....pas de miracle ...Je crois qu'il va falloir recommencer à diminuer les sucres et les graisses et se bouger plus !!! en hiver ce n'est pas évident car on a toujours froid et on ne s'oxygène pas assez .Vous êtes jeune donc ne vous laissez pas envahir ,c'est trop difficile après .Aviez vous une surcharge avant vos problèmes de thyroîde ?? Quels sont vos goûts et habitudes alimentaires ??si on grossit c'est qu'on absorbe plus de calories qu'on en dépense .....j'attends plus de renseignements sur vous pour vous faire part de ce que la vie m'a appris.
Je vous comprends ....à bientôt... Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Prise de poids malgré des analyses "normales"
Sabine70hors ligne
Inscrit le: 08.01.05
Messages: 52
CA Papillaire Déc. ...
Haut-Saône (70)
féminin
50+
Message:

Message

 (p14162)
Posté le: 18. Fév 2005, 14:48
Répondre en citant

Bonjour Véronique,
Je compatis à ton problème de poids..moi aussi j'ai le même et bien que d'autres trouvent cela futile...ça me pourrit mon quotidien (j'ai pris 15 kg à ce jour en un an) ..je ne cesse de faire attention à ce que je mange ..et ...à part prendre du poids aucune autre réaction de mon organisme..... Sad
Je mange pratiquement sans sel (voire sans sel depuis 1 mois), pas de graisse..par contre il est vrai que je suis gourmande donc plus facilement un petit carré de chocolat qu'une rondelle de saucisson..
Mon endocrino m'a dit qu'à l'issue de la cure d'iode prévue en avril , il m'aidera à perdre mon poids superflus et INUTILE !!!
Et toi que dis ton endocrino , est-ce-qu'il t'a proposé de t'aider dans ton souhait de perdre du poids ??
Quel problème de thyroide rencontres -tu ? Est-ce que ta thyroide est responsable de cette prise de poids??
Je te souhaite bon courage..et dès que j'ai une piste pour perdre du poids je te fais signe ..promis...
Bon courage
Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine70
véroniquehors ligne
Inscrit le: 18.02.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagesurpoids et hypothyroidie

 (p14324)
Posté le: 21. Fév 2005, 12:50
Répondre en citant

Merci pour vos réponses si rapides. J'ai RV le 28 février chez mon dendocrino car j'ai fait une écho vendredi et les résultats ne sont pas très bons: j'ai en plus de mes 3 nodules habituels, des ganglions cervicaux. J'ai très peur d'avoir un cancer en plus de mon surpoids. A propos il faut que vous sachiez: pendant toute mon adolescence j'ai alterné période de boulimie et de minceur. Cela a toujours été un peu le yoyo, mais avec mon hypo, c'est le surpoids à durée indeterminée. Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: véronique surpoids et hypothyroidie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14339)
Posté le: 21. Fév 2005, 20:34
Répondre en citant

Bonsoir Véro,

pas de panique, les ganglions peuvent être dus à plein de choses, p.ex. une simple inflammation de la thyroïde, ou une infection (rhume, angine...) - l'endocrino t'en dira plus, peut-être te préscrira-t-il une cytoponction des nodules pour en savoir un peu plus. On te recommandera peut-être l'opération - si ta thyroïde ne fonctionne plus très bien de toute façon, cela ne changera pas grand-chose et enlevera cette peur que les nodules puissent dégénérer !

Concernant tes analyses : tu dis qu'elles sont "dans les normes", mais quels sont les résultats exacts ? Pour la TSH, on vient tout juste d'abaisser la limite haute, de 4 ou 4,5 à 2,5 environ (tout le monde ne le sait pas encore), j'ai appris cela à un congrès international sur la thyroïde en septembre 2004. Donc, au-dela de 2,5, on peut déjà être en hypo. Par ailleurs, il arrive qu'on éprouve les symptômes AVANT que les analyses ne montrent vraiment une hypo, mais généralement, cela finit par arriver, donc autant traiter dès que l'on a des symptômes - puis, quand on a des nodules, il est toujours mieux de traiter, même en euthyroïdie, car leur présence montre que la thyroïde a du mal à fabriquer suffisamment d'hormones et s'épuise à la tâche ! Il serait donc utile de prendre une faible dose d'hormones synthétiques (Lévothyrox ou similaire), au moins pendant quelques mois, pour voir si cela améliore la situation.

Bon courage pour ton RDV, qui n'est plus très loin maintenant, et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NEL29hors ligne
Inscrit le: 05.02.05
Messages: 25
Hypothyroïdie
Finistère
féminin
50+
Message:

Message

 (p14468)
Posté le: 23. Fév 2005, 15:38
Répondre en citant

Salut, j'ai moi aussi un sérieux problème de poids malgré des analyses toujours bonnes, j'ai pris au début de ma maladie 24 kg en très peu de temps et encore environ 15 depuis. j'en suis plus que mal dans ma peau et ne sais pas toujours quoi faire. Que je mange ou non le problème est le même, que je fasse attention à mes aliments ou non, pareil!!!! c'est très dur de vivre cela quand dans sa tête on a encore le poids d'avant, et que votre compagnon aussi (il a été "livré" de quelqu'un qui faisait 30 kg de moins).Je suis soignée depuis 1993, cela de date pas d'hier et j'ai essayé diverses méthodes, rien..... pas encore la soupe aux choux, il faudrait que je sois moins fatiguée.... Le poids est un problème récurant chez les personnes qui ont un problème de thryro, mais j'espère m'en sortir et je suis de tout coeur avec toi car je comprends tes "soucis" existenciels!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NEL29

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de poids et hypo malgré hormones dans les normes
Sujet: 

prise de poids et hypo malgré hormones dans les normes

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de poids et hypo malgré hormones dans les normes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités prise de poids et hypo malgré hormo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com