Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Présentation et "petit" p...
Sujet: [url=t2611] 

Présentation et "petit" probleme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Présentation et "petit" probleme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fred1212hors ligne
Inscrit le: 17.02.05
Messages: 4
masculin
Message:

MessagePrésentation et "petit" probleme

 (p14039)
Posté le: 17. Fév 2005, 09:25
Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour à tous. Ca fait quelques temps que je vous lis sans pour autant etre inscrit, voila qui est fait!

J'ai 24 ans et un nodule, qui heureusement, n'est rien de grave (c'est madame la ponction qui l'a dit) Smile

Cela fait deux semaines qu'on m'a prescrit du Levothyrox à 50, afin de diminuer l'activité de la glande et d'éviter qu'il grossisse (il fait 2 cm).

Mais ca fait 2-3 jours que j'ai l'impression que mon coeur bat "plus fort"... Je ne sais quoi en penser. Je suis quelqu'un qui s'inquiete beaucoup, et je me fais pas mal de "films"... Je stresse quoi...

Quelqu'un à t il deja eu ce probleme?

D'avance merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fred1212 Présentation et "petit" probleme
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14049)
Posté le: 17. Fév 2005, 10:14
Répondre en citant

Bonjour Fred et... bienvenue !
(Tu devrais remplir un peu plus ton profil car je ne sais pas si c'est Fred féminin ou masculin ?!?!)

Tout d'abord, le stress, l'angoisse, l'anxiété, vont effectivement accélerer ton rythme cardiaque. Mais tu as parfatement le droit de t'inquiéter et ton coeur ne te lachera pas pour autant ! Wink
Maintenant, quand tu dis qu'il bat fort, cela veut dire que tu le sens, ou l'entend même, plus (+). Mais bat-il plus vite pour autant ??

Pour te rassurer, prends ton pouls et compte le nombre de pulsations sur une minute. La normale est entre 60 et 80. Mais si tu fais une pointe à 90 ce n'est rien !
(Je suis moi-même surprise d'avoir l'impression que mon coeur s'emballe et d'avoir 65 de pulsations seulement...)

Sinon, c'est bien de tenter de faire diminuer ton nodule avec un peu de Lévothyrox pour soulager ta thyroïde. Du 50, ce n'est pas énorme et ce n'est pas en quelques jours (même 15 !) que tu pourrais te retrouver en HYPERthyroïdie.
Mais quels sont tes résultats de tSH, T4 et T3 (si tu les as) ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: Présentation et "petit" probleme

 (p14054)
Posté le: 17. Fév 2005, 10:33
Répondre en citant

Bonjour fred,
si tu es en euthyroidie c'est à dire que tes taux de tsh, t3 et T4 sont normaux, le fait de prendre le lévothyrox peut au début avoir des effets sur le coeur sans que cela soit inquiétant pour autant, le temps que ton organisme s'habitue à ce traitement.Ce n'est que mon avis bien sûr!
Et puis tout depend le nombre de pulsations par minute , comme le dit caro.
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Présentation et "petit" probleme
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Messagebienvenue Fred

 (p14063)
Posté le: 17. Fév 2005, 10:50
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Fred
Je viens juste de me mettre au clavier et lire votre message . votre situation était la mienne durant ces dernières années .Javais comme vous 5 nodules dont 1gros...sous lévothyrox 50 depuis leur découverte,on m'a ponctionné,rien de méchant ...mais 1an après les ponctions le "gros"continuait à prospérer et m'appuyait sur la trachée...j'ai donc décidé l'opération le 7 janvier...la thyroïde est partie .Pour vous il faut avoir plus de recul avec lévo 50 et surveiller régulièrement la taille de ce nodule.Essayez de ne pas trop y penser , le stress est probablement à l'origine de vos sensations de coeur qui bat plus vite, parlez en à votre généraliste la prochaine fois que vous le verrez. Allez!! pas de panique vous êtes surveillé et vous avez une foule de jeunes sur ce site pour vous aider . Lydie52
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 bienvenue Fred
Fred1212hors ligne
Inscrit le: 17.02.05
Messages: 4
masculin
Message:

Message

 (p14064)
Posté le: 17. Fév 2005, 10:51
Répondre en citant

En fait quand je dis qu'il bat "fort" c'est que je le sens battre dans ma poitrine plus fortement qu'avant.

Je vais voir mes pulsations et je vous tiens au courant.
En tout cas merci à vous ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fred1212
chris59
Message:

Message

 (p14073)
Posté le: 17. Fév 2005, 11:36
Répondre en citant

caro a écrit:
Tu devrais remplir un peu plus ton profil car je ne sais pas si c'est Fred féminin ou masculin ?!?!)


kikoo,

Apparemment c'est monsieur Fred, d'après le signe en dessous de son pseudo. Laughing

kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p14074)
Posté le: 17. Fév 2005, 12:32
Répondre en citant

Coucou chris, hé bein ça marche les neurones ce matin!! Laughing ( je n'avais pas non plus fait attention).
Gros bisous et bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Fred1212hors ligne
Inscrit le: 17.02.05
Messages: 4
masculin
Message:

Message

 (p14125)
Posté le: 17. Fév 2005, 21:10
Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Apres votre conseil, j'ai compté mes pulsations / minute , et j'en ai relevé 71.

Donc là j'attends que mon corps s'habitue au traitement... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fred1212
florence-ide
Message:

Message

 (p14127)
Posté le: 17. Fév 2005, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir fred, donc pas de panique, 71 n'a rien de trop (si je compare par rapport à moi), entre 60 et 80 c'est la moyenne. Si ça se trouve tu avais un rythme cardiaque normalement plus bas et avec le lévothyrox, ça la fait monter et toi tu le ressens plus bien sûr.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
alfred
Message:

Message

 (p14148)
Posté le: 18. Fév 2005, 11:09
Répondre en citant

bonjour..
est ce grave si en plus des symptomes de fred on a de la diarrhee et un leger coup de fatigue ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p14150)
Posté le: 18. Fév 2005, 11:27
Répondre en citant

Kikoo Alfred,

Bienvenue sur le forum !

Si tu es en hyperthyroïdie non ce n'est pas grave du tout puisque ce sont des symptômes que l'on trouve en priorité dans l'hyperthyroîdie.

Donc SI le dosage thyroïdien est régulariser les choses "rentrent" dans l'ordre d'elles-mêmes.

Bonne journée.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
alfred
Message:

Message

 (p14151)
Posté le: 18. Fév 2005, 11:36
Répondre en citant

merci Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fred1212hors ligne
Inscrit le: 17.02.05
Messages: 4
masculin
Message:

Message

 (p14209)
Posté le: 19. Fév 2005, 19:50
Répondre en citant

Des nouvelles!

En fait vu que j'avais une sorte de gene respiratoire, depuis l'autre jour, un peu comme une legere crise d'asthme.

J'ai donc appelé un docteur de garde, qui m'a dit que c'était de la tachychardie, qu'il suffisait que je diminue mes doses.

Je verrais ca avec l'endocrino lundi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fred1212
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14210)
Posté le: 19. Fév 2005, 19:52
Répondre en citant

ouffffffff !! moi aussi ça m'a fait ça au début du traitement avec de sueurs, des angoisses mon doc m'a demandé de baisser les doses en fait c'était parce que mon corps avait du mal à s'habituer au lévothyrox et qu'il fallait du temps
bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Présentation et "petit" probleme
Sujet: 

Présentation et "petit" probleme

dans le forum: 

Répondre au sujet Présentation et "petit" probleme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Présentation et "petit" p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com