Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une bonne et une mauvaise nouvelle…
Sujet: [url=t2609] 

Une bonne et une mauvaise nouvelle…

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une bonne et une mauvaise nouvelle… Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

MessageUne bonne et une mauvaise nouvelle…

 (p13978)
Posté le: 16. Fév 2005, 16:37
Répondre en citant

Bonjour à tous!
La bonne nouvelle, c'est que la thyroidectomie totale s'est bien passée et que je suis de retour à la maison.Very Happy
Je suis un peu raplapla, mais je ferai un petit récit dans la section "opération" dès que je serai en meilleure forme.
Mais en gros, j'ai eu fort peu de douleur (plutôt liée à l'extension pendant l'opération, je crois), pas de redon, pas de bas de contention ni de piqure dans le ventre (na,na,na) Wink
La mauvaise nouvelle, c'est que l'anapath est positive Sad on a trouvé dans feu ma thyroide un nodule cancereux palpillaire (je ne maitrise pas encore bien les termes, mais cela va venir Confused )
On n'a pas encore le protocole complet de l'anapath mais il semblerait que cette petite cochonerie aie 4mm et soit non enclavée.
Demain, mon endocrino aura sans doute les résultats complets et les renseinements nécessaires pour décider si on sécurise l'opération par un traitement à l'iode radioactif si ce n'est pas nécessaire.
Que les futurs opérés de se prennent pas la tête, dites vous qu'il y avait une fève dans le gâteau et qu'elle était dans mon morceau! (pour ceux qui ne fêtent pas les rois, cela risque de les laisser perplexes, m'enfin) Shocked
Sur ce, je vous envoie à tous plein de bonnes choses et je file me reposer (j'ai très mal dormi à la clinique)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB Une bonne et une mauvaise nouvelle…
chris59
Message:

Message

 (p13983)
Posté le: 16. Fév 2005, 17:04
Répondre en citant

Kikoo Catherine,

Contente que tout se soit bien passé pour toi.

Ne penses pas trop pour le moment à cette mauvaise nouvelle et reposes-toi le mieux possible.

Le plus gros est fait.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p13987)
Posté le: 16. Fév 2005, 17:34
Répondre en citant

Coucou Catherine !

Repose-toi ! et... ne t'inquiète pas trop ! (Mais zut quand même...)
Tu avais du lire avant sur le site que le cancer de la thyroïde est un cancer dont on vient le plus facilement à bout.
Mais je comprends que tu t'en passerais bien...
Dis-toi que tu as bien fait surtout de te faire opérer !

Gros bisous et bon courage !
A+
Caroline

PS : Pour la douleur aux cervicales, je crois que quelques séances de kiné peuvent bien soulager.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13996)
Posté le: 16. Fév 2005, 18:43
Répondre en citant

Coucou Cathérine,

mince alors, tu fais partie du petit 5% où on trouve quelque chose, et non pas des 95% où l'on ne trouve rien !

Mais, comme le dit Caro, il faut "positiver" et surtout te dire que tu as sacrément bien fait de te faire opérer ! A 4 mm, c'est encore un tout petit microcarcinome, qui n'a certainement pas eu le temps d'envoyer quoi que ce soit ailleurs, et tu en es donc déjà totalement débarrassée ! Mais imagine, si tu avais voulu attendre ... même si le cancer de la thyroïde est peu aggressif, mieux vaut quand-même ne pas l'avoir !

Pour la cure d'iode ou pas, c'est vrai qu'il existe une tendance à ne pas en faire quand le carcinome est papillaire, "micro" (moins de 1 cm) et unique. Mais cela dépend aussi de ce qu'on voit exactement sous le microscope (encapsulé ou non, forme, vascularisation, état des tissus environnants ...) et de l'avis du médecin (chez quelqu'un de jeune, on voudra peut-être mettre encore plus de sécurité, avec une cure d'iode "pour le cas où", que chez quelqu'un de plus de 40 ou 50 ans, puisque les récidives peuvent venir après 20 ou 30 ans ...)

Tu verras bien ce que te dira le médecin, demain !

Bon courage et gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
(3 carcinomes, il y a 5 ans, dont 1 gros, et totalement guérie !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cocohors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 18
Nodules froids
seine et marne
féminin
50+
Message:

Message

 (p14004)
Posté le: 16. Fév 2005, 19:21
Répondre en citant

salut ,

Je souhaiterai déja te souhaiter un bon rétablissement.
Je suis contente que l'opération s'est bien passé pour toi.
Pour ce qui concerne tes analyses concernant le cancer .Ne t'inquiète pas car mon chirurgien ma dit que ce n'est pas un cancer qui est très méchant suretout on a les moyens médicaux pour l'envoyer voir ailleurs.
Dit toi bien qu'il y a bien plus mechant que cela .

On est tous avec toi et bon courage .


coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco
florence-ide
Message:

Message

 (p14023)
Posté le: 16. Fév 2005, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir catherine,
contente que cela se soit bien passé même si on a trouvé un nodule cancereux..........essaye de ne pas avoir trop d'inquiétude(mais je sais que cela ne doit pas être facile d'entendre le résultat) , dis toi" ouf j'ai bien fait de me faire opérer.......tu es dans de bonnes mains .
repose toi bien surtout!
gros bisous ! Freunde
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Sabine70hors ligne
Inscrit le: 08.01.05
Messages: 52
CA Papillaire Déc. ...
Haut-Saône (70)
féminin
50+
Message:

Message

 (p14028)
Posté le: 16. Fév 2005, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir Catherine,
Juste un petit coucou pour te faire part de ce que m'a dit le docteur de la médecine nucléaire que j'ai rencontré aujourd'hui..et qui va dans le sens de ce que nous dit si justement (comme toujours) Beate..
Mon carcinome papillaire mesurait 12 mm et on, enfin plutôt les docteurs se sont posés la question de savoir si on faisait ou non la cure d'iode mais compte tenu de l'âge (j'ai 31 ans enfin 32 cette année..oups) ils ont préféré la programmer juste pour mettre plus de sécurité et être sûrs qu'il ne reviendra pas ..mais que c'est presque du superflus..donc pas de panique...
Comme ça au moins on sera certaine après cette cure d'iode d'en être complètement débarrassée...

Bon courage et surtout repose toi bien

Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine70
machibahors ligne
Inscrit le: 20.01.05
Messages: 38
Nodules froids, euth...
pays basque
féminin
40+
Message:

Messagebonne et mauvaise nouvelle

 (p14030)
Posté le: 16. Fév 2005, 22:43
Répondre en citant

contente de savoir que l'opération s'est bien passé mais dommage que l'analyse ne soit pas bonne. Je te souhaite de te remettre bien vite de la première partie de l'histoire , pour attaquer l'éventuelle suite en pleine forme et avec un moral du tonnerre. On sait que ça se soigne, c'est déjà une grande chance, mais d'avoir le moral, c'est encore mieux.
Toutes mes pensées vont vers toi, repose toi bien et donne nous de tes nouvelles
une future opérée de mars (le 08 mars)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machiba bonne et mauvaise nouvelle
jos
Message:

Message

 (p14041)
Posté le: 17. Fév 2005, 09:46
Répondre en citant

Chère Catherine,

Je suis très contente de te lire et d'avoir de tes nouvelles. J'ai beaucoup pensé à toi depuis lundi et je regrette que toutes les ondes positives que je t'ai envoyées, n'ont pas suffi à te donner un résultat parfait. Mais ne t'inquiéte pas, ici beaucoup de personnes peuvent témoigner que le cancer papillaire est le plus "gentil" des cancers, donc pas de panique tout va bien se passer. Tu en es déjà débarrassée, mais à ta place j'insisterai pour faire une cure d'iode, histoire d'assurer ta guérison définitive. C'est juste un mauvais moment à passer.
Grosses bises
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une bonne et une mauvaise nouvelle…
Sujet: 

Une bonne et une mauvaise nouvelle…

dans le forum: 

Répondre au sujet Une bonne et une mauvaise nouvelle… Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une bonne et une mauvaise nouvelle…


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com