Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Astr75]
Sujet: [url=t25738] 

[Suivi Astr75]

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Astr75] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p379279)
Posté le: 28. Mar 2014, 20:48
Répondre en citant

Bonjour
pas terrible les nouvelles à part la perte de poids...

la tsh n'est pas fiable sous cynomel.
elle a remonté un peu car tes t3 et t4 sont très basses...

je pense qu'il faut au moins une hausse du lévo pour remonter les t4 et peut etre une hausse du cynomel si les 3 ne remontent pas .

chopper tout ce qui passe n'est pas étonnant avec tes taux de t3 t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p379280)
Posté le: 28. Mar 2014, 20:58
Répondre en citant

Merci Wynnie !

Bon ben alors ceci explique un peu cela... :-s le Dr N m'avait donné une adresse d'endo à Nantes (j'habite maintenant en Loire-Atlantique), je vais voir si je peux la voir vite, sinon je demande à mon médecin traitant une ordo avec un peu plus de Levothyrox (12,5 en plus ça suffit pour commencer ?).

Merci encore d'être toujours la ça réconforte !!!
Grosses bises
Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p379295)
Posté le: 29. Mar 2014, 08:12
Répondre en citant

oui 12.5 de plus serait bien pour essayer.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p379325)
Posté le: 29. Mar 2014, 14:23
Répondre en citant

Merci Wynnie !

Comme je n'ai Rdv que mi-avril avec ma nouvelle endo sur Nantes, je vais demander à mon généraliste de me prescrire un peu plus de Levothyrox, soit 162,5 par jour et un tout petit peu plus de Cynomel, soit 3/4 de comprime par jour.
Je vais aussi lui demander une échographie de la thyroïde car la mienne date d'il y a deux ans et j'ai pas mal de douleurs avec serrage dans cette zone (zone du lobe restant, le gauche) depuis quelques semaines, sans que mon généraliste arrive à comprendre pourquoi.
Comme ça je verrai l'endo avec toutes les cartes en mains, on gagnera un peu de temps.

Ça te paraît sensé ?

Bon courage, bon WE et belle continuation à tous

Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p379334)
Posté le: 29. Mar 2014, 15:33
Répondre en citant

ça me parait tout à fait sensé.
l'écho devrait être annuelle...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p379349)
Posté le: 29. Mar 2014, 17:38
Répondre en citant

Merci Wynnie !

Le Dr N m'a toujours dit que malgré les reliquats potentiellement embêtants de mon lobe droit et les nodules restant sur le lobe gauche, il ne servait à rien de faire une échographie à moins de 2 ans d'écart...
Je ne suis pas casse-pieds donc je n'ai jamais trop insiste.

Merci encore et très bon WE

Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p379456)
Posté le: 31. Mar 2014, 17:32
Répondre en citant

Coucou,

Ah ben changer de généraliste ce n'est jamais marrant...
Mon médecin traitant (généraliste donc) s'est affolé au vu des résultats, et m'a appelée : "mais vous êtes en hyperthyroïdie vu votre taux de TSH ! Il faut surtout stopper le Cynomel !"... Oui, les bras m'en tombent... Encore ! Je lui avais explique que sous Cynomel le taux de TSH était toujours bas et la je lui ai redit et même j'ai insisté en disant qu'il était plus haut que d'habitude...
En gros il n'y connaît rien et ne me fait pas confiance, donc je dois attendre de voir mon nouvel endocrinologue, soit le 16 avril, pour changer quoi que ce soit niveau traitement. Super. J'ai augmenté le Cynomel d'un quart à par jour pour éviter de m'enfoncer encore, ça je peux faire.
Il a quand même consenti à me prescrire une écho de la thyroïde, que je fais jeudi. Ce sera toujours ça de fait.

Bon allez courage.... À tous et toutes mais ras-le-bol quand même !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p393446)
Posté le: 23. Oct 2014, 20:51
Répondre en citant

Coucou,

Le 16 avril dernier j'ai vu une super endocrinologue sur Nantes, qui a bien évidemment augmenté mon traitement ; depuis et jusqu'à fin septembre j'étais à 162,5 ug de Levothyrox + 1/2 Cynomel par jour.
J'ai déménage sur Toulouse fin juin, commence un job sur les chapeaux de roue et avant de voir un endocrinologue choisi "au hasard",,fait des analyses pour bilan le 22/09 :
TSH <0,005 mUI/l (N 0,358 - 3,740)
T3L 3,4 Ng/l (N 2,1 - 3,9)
T4L 13,6 ng/l (N 7,6 - 14,6)
Le médecin m'explique que tout est trop haut, malgré une tension à 11,5/6, je précise, et baisse le traitement à 162,5 ug de Levothyrox seul (sans Cyno).

Grosse fatigue, tendançe à la déprime, en plus mon chat me mord et je guéris mal, bref mon médecin traitant me fait faire des analyses le 21/10 :
ASAT 6 UI/l (N 15 - 37)
ALAT 21 UI/l (N 12 -78)
Globulines Bêta 1 : 3,4 g/l (N 3,4 - 5,2)
Globulines Gamma : 7,2 g/l (N 8,0 - 13,5)
TSH 0,011 mUI/l (N 0,358 - 3,740)
T3L 2,7 ng/l (N 2,1 - 3,9)
T4L 12,4 ng/l ( N 7,6 - 14,6)

Donc si ça baisse encore je serai de nouveau en manque de T3... Cet endocrinologue ne m'a pas l'air très bon... Il vaudrait mieux baisser un peu la T4 et reprendre un peu de T3 non ?... Genre 150 de Levo et 1/4 de Cyno ?!?

Et ces Gamma globulines trop basses vous en pensez quoi ? Les ASAT basses c'est important aussi ou pas ?

Merci et bon courage
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p393465)
Posté le: 24. Oct 2014, 07:55
Répondre en citant

Bonjour,

Si ton précédent dosage substitutif te convenait alors oui, ce n'était pas nécessaire de le bouger car T4 & T3 étaient dans les normes.
Quant à la TSH, à croire que peu de médecins savent qu'elle plonge souvent avec la prise de T3...
Si ton précédent dosage substitutif te convenait alors pourquoi pas y retourner ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p393482)
Posté le: 24. Oct 2014, 10:41
Répondre en citant

Bonjour Agora33 et merci pour ta réponse.

J'ai du revoir un endocrino tout simplement car je devais faire renouveler mon ordonnance...
Or celui que j'ai vu a estimé que "mon coeur battait un peu vite" et que mes taux étaient trop hauts, que c'était dangereux car si ma TSH était trop basse, je ne fixais plus rien, etc. Il m'a fait un schéma et un discours, le discours de ces endocrinos qui ont 30 ans de métier et qui pensent qu'ils ont toujours raison.
Donc je n'ai pas eu le choix et ai respecté sa prescription.

J'étais déjà fatiguée mais je le suis de plus en plus et j'ai pris 2-3 kgs...
Je vais peut-être aller en voir un autre mais ça m'agace de devoir toujours expliciter, argumenter, etc.

Merci encore
A +
Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

MessageToulouse et ses endocrinos...

 (p402535)
Posté le: 21. Mar 2015, 18:44
Répondre en citant

Coucou les papillons !

Suite des épisodes toulousains : la 2ème endocrinologue vue sur Toulouse en novembre dernier m'a fait revenir à 150 ug de Levo + 1/2 cyno. Ma tension était basse : 10/6.
Dans mon souvenir le poids allait à peu près.
Depuis juillet dernier j'ai pris... 5-6 kilos !!!
Analyses a sa demande début janvier, dont voici les résultats :
TSH 0,007 mUI/l (vr 0,358-3,740)
T3L 3,1 ng/l (vr 2,1-3,9)
T4L 11,2 ng/l (vr 7,6-14,6)

Symptômes associes (ou pas) : grande fatigue dès le lever, transit paresseux, frilosité, tendance a la déprime, gros besoins de sommeil, le tout avec beaucoup de stress... Tension lors de la consult d'hier : 11/6.

Bref : d'après cette endocrino, je serais un peu surdosee ; elle me fait donc enlever 1/4 de cyno par jour et je refais une analyse dans 6-8 semaines. Et votre tsh, et patati, et patata... Sad((
Je viens de lire dans l'ouvrage "le régime IG thyroïde" que la tsh pouvait être diminuee a cause du stress, sans que les hormones thyroïdiennes soient en cause. Qu'en pensez-vous ???
Je n'ai pas trouve de bon endocrinologue ici, dans la rubrique concernée. Si vous avez des contacts qui ne me parlent pas de tsh, pouvez-vous svp m'envoyer un MP ? Merci beaucoup !

A bientôt et bon WE
Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 Toulouse et ses endocrinos...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402555)
Posté le: 22. Mar 2015, 09:03
Répondre en citant

Bonjour
l'endo se laisse abuser par la tsh basse!
ta tsh est basse parce que tu prends du cynomel qui fait effondrer la tsh.
tes t4 étaient basses et tes t3 pas bien hautes. plus tu va baisser le lévo et le cynomel plus les symptomes d'hypo vont augmenter

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p402560)
Posté le: 22. Mar 2015, 09:23
Répondre en citant

Merci Wynnie ! Qu'est-ce que je suis contente de te lire !

C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'ai besoin d'un médecin pour renouveler mon ordonnance...
J'ai écrit par e-mail au Dr N de Paris, mon ancien endocrino, pour avoir une bonne adresse de confrère sur Toulouse. Sinon je retournerai le voir en juin/juillet, tant pis. Mais je crois que mon ordonnance se termine dans 1 mois 1/2.

Merci encore Wynnie. Tu penses qu'il faudrait augmenter un peu le Cyno (1/4) pour arriver a 3/4 ou pas ?...
Bon dimanche
A bientôt

Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402561)
Posté le: 22. Mar 2015, 09:27
Répondre en citant

je pense qu'il faut surtout revenir au lévo 162.5 pour amener assez de t4 et ne pas descendre à 1/4 de cynomel...
une fois revenue depuis au moins 6 à 8 semaines au lévo 162.5 tu peux peut etre tester 3/4 de cp de cyno si tu as encore des signes d'hypo
j'espère que le Dr N pourra t'aider.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p402562)
Posté le: 22. Mar 2015, 09:37
Répondre en citant

Re-merci Wynnie !
Ok je crois qu'il me reste une partie de ma boîte de 25 de Levo je vais voir...

Sinon je peux aussi retourner voir celle de Nantes qui avait été super et qui m'avait mise sous 162,5 de Levo et 1/2 Cynomel. Elle m'avait dit que suivant les régions il y a avait plus ou moins d'hypo.

Merci encore
A bientôt
Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 10 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Astr75]
Sujet: 

[Suivi Astr75]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Astr75] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Astr75]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com