Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Astr75]
Sujet: [url=t25738] 

[Suivi Astr75]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 12
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Astr75] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message[Suivi Astr75]

 (p198364)
Posté le: 23. Avr 2009, 13:54
Répondre en citant

Bonjour !

Petit récap rapide de la situation : istmo-lobectomie droite effectuée le 27 janvier dernier (adénome vésiculaire), depuis, grosse fatigue.
Mise sous Lévo 75 µg depuis le 05 mars et passage à 100 µg depuis le 29 mars.
Dernières analyses très correctes, TSH bien redescendue.
Après un léger mieux, je suis de nouveau assez fatiguée depuis quelques jours et ai repris le petit kilo perdu. Cela fera bientôt 4 semaines sous Lévo 100.
Serait-il possible que je "retombe" en hypo ???

J'ai bien sûr prévu de refaire des analyses dans 15 jours (T4 et TSH) mais je m'inquiète un peu d'aller moins bien qu'il y a 15 jours. Et pourtant, j'étais en vacances la semaine dernière et là je suis en arrêt... C'est assez désespérant.

Merci pour votre aide, bises,
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 [Suivi Astr75]
Troll
Avatar

Message:

Message

 (p198644)
Posté le: 25. Avr 2009, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir Astr75

L'équilibre est difficile à obtenir. Il faut souvent patienter plusieurs mois (hélàs!). Les besoins en hormones de notre organisme fluctuent ce qui n'arrange pas les choses.
De plus, dans ton cas (lobectomie) il faut également que le lobe restant "travaille" correctement. L'équilibre entre l'apport en Lévothyrox et la production d'hormones du lobe restant est parfois plus long à trouver sachant là aussi que le lobe restant ne "produit" pas de façon linéaire.
On doit également tenir compte du fait que certaines personnes ont des besoins en hormones supérieurs à la moyenne.
Il faut bien régulièrement vérifier TSH et T4 et éventuellement T3 pour s'assurer que l'organisme convertit bien les T4 en T3 (T3 étant la plus active dans les cellules). A voir avec le médecin.

Ton opération date de janvier et celà est relativement récent.
Cette fichue thyroïde nous apprend la patience !

Pour ma part, opérée en juin et juillet 2008, après un mieux en janvier 2009, ma situation n'est pas encore stabilisée.

Le plus important est de ne pas glisser en hypo ou en hyper et d'être bien à l'écoute de son corps. On finit par y arriver!

Bon courage et tiens nous au courant.

Bises

Troll
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p198698)
Posté le: 26. Avr 2009, 11:21
Répondre en citant

Merci beaucoup Troll pour ta réponse !

En fait j'ai un peu mieux compris pourquoi je dormais sans arrêt depuis 3 jours : je couvais un mauvais virus, qui est sorti vendredi : laryngite et rhino-pharyngite, avec pas mal de fièvre. Je suis aphone depuis 2 jours, c'est super.

Mais je suis quand même fatiguée tout le temps et ce n'est pas normal... je viens d'envoyer un mail à mon endocrino pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense.

J'ai fait analyser TSH, T3, T4 et anticorps thyroïdiens début avril : la TSH redescend et apparemment je n'ai pas de pb de conversion des T4 en T3 (dixit Wynnie qui s'y connaît !).
Mais je crois vraiment que mon "set-point" doit être encore plus bas, sinon je n'aurais pas tous ces symptômes d'hypo.
A mon avis mon lobe gauche ne fonctionnait pas du tout, mon lobe droit et l'isthme devaient produire un max avec leurs gros nodules et du coup, le lobe restant continue à faire dodo...

je devrais faire analyser TSH et T4 dans 2 semaines pour vérifier que la TSH ne descend pas trop, mais je suis sûre que l'endocrino va me dire d'augmenter le Lévo.

Bon courage à toi, et merci encore, ça fait du bien de lire qu'on n'est pas toute seule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Messageau secours, mon endocrino ne comprend rien !!!

 (p198830)
Posté le: 27. Avr 2009, 09:21
Répondre en citant

Bonjour,

Là j'enrage, parce que mon endocrino, à qui j'avais envoyé un petit mail pour lui demander si c'était normal de ressentir tous les symptômes de l'hypo avec une TSH à 0,71 (je lui ai mis tous les résultats T3, T4, anticorps que j'avais), me répond : "votre bilan est parfait" !!!!
Non mais je rêve !!! Je ne me sens pas bien, mais tout va bien, quoi...

je lui ai même expliqué qu'avant ma TSH était entre 0,38 et 0,50 et peut-être fallait-il augmenter un peu le Lévo mais non, c'est marrant elle a du sauter le passage....

Déjà que je me bats pour essayer de trouver pourquoi j'ai un petit train de fièvre qui me fait attraper tout ce qui passe, me battre en plus pour essayer d'aller mieux, je vois pas où est le mal ?
Désolée je râle mais ça m'énerve. Je crois qu'il faut que je change d'endocrino...

Bises et bonne semaine à tous, merci pour tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 au secours, mon endocrino ne comprend rien !!!
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p198968)
Posté le: 28. Avr 2009, 01:37
Répondre en citant

coucou Astr

il faudrait attendre ( oui encore) que ton virus s en aille vraiment,pour pouvoir juger de ce qui est fatigue hypo ou non;
et les anesthésies fragilisent tu sais
pendant + longtemps que 4 mois.....

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Messageenzymes ?

 (p201156)
Posté le: 14. Mai 2009, 08:35
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles : j'ai repris le travail à temps partiel thérapeutique, ce qui me soulage bien, car j'ai encore de gros moments de fatigue... malgré des résultats qui semblent bons :

TSH 0,38 (0,35-4,94) précédemment 0,71
T4L 16,2 (9,0 à 19,0) précédemment 13,9
Calcium 2,27 mmol/l (2,15 à 2,55)
91 mg/l (86 à 102)
ASAT (SGOT) 22 UI/L (5 à 31) précédemment 14
ALAT (SGPT) 30 UI/L (5 à 31) précédemment 16

Je suis sous Lévo 100 depuis début avril, donc au maximum d'absorption.
ce qui m'inquiète un peu c'est que les enzymes ALAT ont quasiment doublé en un an et que je suis à la limite de la norme... serait-ce parce que le foie travaille un max pour fabriquer les T4 en T3 ???
Et comment faire pour le soulager, mais qu'il en fabrique quand même ?

Bonne journée, à plus,
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 enzymes ?
Troll
Avatar

Message:

Message

 (p201304)
Posté le: 14. Mai 2009, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir ASTR75

Je suis contente que ton ressenti soit meilleur et pour tes résultats.

En ce qui concerne ton foie, je ne peux t'apporter de réponse. D'autres "expertes" du forum ne tarderont pas !

Ce que tu peux faire en revanche, et qui ne te fera pas de mal c'est de l'aider avec du chardon-marie (bio, c'est mieux), ou bien du sélénium. Il y a aussi la cure de Desmodium, si vraiment nécessaire, dont on parle souvent ici. Pour ma part, je n'ai pas testé.

Avec tous ces ennuis ton organisme a besoin de temps. Ne l'oublie pas.
Je sais, c'est toujours TROP long !

Courage.
Bisous

Troll
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p201314)
Posté le: 15. Mai 2009, 00:04
Répondre en citant

coucou Astr
t en fais pas pour asat,alat!
ce sont des chiffres qui bougent;
tu es ds les normes;et le foie n aime pas les anesthésies;
ton organisme a maintenant besoin de re-pos,crois-moi!

pour que ton foie oublie + vite le produit anesthésie,offre-toi une ptite cure de desmodium-chardon marie comme dit Troll;( labo sofibio propose cette synergie,en bio,et tout doux)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Messagenouvelles à J + 5 mois

 (p207560)
Posté le: 28. Juin 2009, 11:29
Répondre en citant

Bonjour !

Quelques nouvelles, à 5 mois post-intervention... Je me suis sentie mieux il y a 15 jours, avec de la pêche (enfin !) pendant presque 5 jours, incroyable... mais grosse chute cette semaine, après un rythme intense ces deux dernières semaines (boulot + exams et cours) ! Mais alors, LA grosse chute, une loque pleureuse pendant 4-5 jours, l'horreur quoi, comme après l'opération...
Cela va un peu mieux aujourd'hui, mais j'observe que :
- je dors toujours beaucoup,
- je n'ai pas spécialement faim,
- je n'ai pas perdu ce poids pris en 3 semaines après l'opération (5 kgs),
- j'ai toujours du mal à me concentrer.

J'ai refait une PDS (juste TSH) vendredi matin "pour voir".
Ma dose de Lévo est toujours la même depuis le 30 mars.
Ma nouvelle endocrino ne peut pas me recevoir avant fin juillet... alors, que faire ???
Les médecins non-endocrinos ont l'habitude de me dire : "vous êtes dans les normes, pas de souci". Oui, sauf que je ne vais pas encore bien...

Bon courage à tous et merci pour votre aide, à bientôt,
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 nouvelles à J + 5 mois
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Messagenouveaux résultats

 (p209724)
Posté le: 21. Juil 2009, 20:38
Répondre en citant

coucou,

Quelques nouvelles, petit état des lieux... Je vais mieux malgré des coups de pompe toujours présents.
Les médecins que j'ai me font tous faire leurs propres analyses... alors voici les derniers résultats (datant d'il y a 2 semaines) :

TSH 0,434 (N 0,270 à 4,200)
T4L 20,59 (N 12,00 à 22,50)
T3L 4,56 (N 3,10 à 6,80)
Cortisol 216,1 (N 171 à 536)

Autre labo, autres analyses :
TSH 1,26 (N 0,20 à 5,00)
T4L 19,28 (N 7,00 à 26,00)
T3L 4,54 (N 3,93 à 7,17) résultat techniquement contrôlé ds le même prélèvement
25 OH Vitamine D3 : 29 ng/ml (N 30 à 100) résultat techniquement contrôlé dans le même prélèvement
RAS pour Ferritine, Glycémie, Protides, fer sérique, calcémie

Test au synacthène
Cortisol temps 0 mn 193,21 (N 62 à 194)
Cortisol temps 60 mn 312,15

je dois encore faire faire : cortisol 8h et 16h et ACTH 8h

Après, qu'on ne me prenne plus de sang pendant un moment, parce que là, heu... pfff!

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi à quelques jours d'intervalle ma TSH et ma T3 sont différents (deux labos différents, mais si on compare la "norme", je m'en suis éloignée) ?
Et qu'est-ce que la vitamine D3 ?

Merci beaucoup pour votre aide toujours précieuse et bon courage,

Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 nouveaux résultats
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p209832)
Posté le: 22. Juil 2009, 20:33
Répondre en citant

Coucou,

Bon eh bien voilà, je recommence à plonger là... c'est épuisant je n'ai jamais de "rythme stable"... une semaine ça va, puis c'est l'horreur pendant 3-4 jours (grande fatigue, déprime, peu d'appétit, rétention d'eau, etc.).

Demain RDV avec le labo pour le cortisol. Chouette...

Que pensez-vous des résultats d'analyses ci-dessus ?
Merci beaucoup,

Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p209838)
Posté le: 22. Juil 2009, 21:23
Répondre en citant

cette fois les t3 sont bien trop basses par rapport au t4 qui sont correctes.
tu es en carence de vitamine D
la ferritine est à combien en fait?
la tsh peut fluctuer et n'est pas le meilleur indicateur.
il faut un complément en vitamine D (la carence est fréquente avec les états d'hypothyroidie)
il faut essayer de bichonner ton foie avec un dépuratif pour améliorer la conversion t4 en t3 et augmenter ton apport en sélénium (betaselen en pharmacie par exemple ) ou 3 à 5 nois du brésil chaque jour.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p209937)
Posté le: 23. Juil 2009, 19:17
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ta réponse !

Je suis d'accord avec toi pour les T3, mais les médecins disent que tout va bien... et que tout le monde manque un peu de vitamine D (moi c'est la 1e fois, et au mois de juillet en plus !!!)...

Je vais donc me lancer dans le dépuratif et le sélénium (j'avais un peu laissé tomber les noix du Brésil, j'avoue...), cela ne peut que me faire du bien.

Pour répondre à ta question, la ferritine est à 124 ng/ml (N 13 à 150).
A noter, les "protides totaux sanguins" sont limite : 67,42 g/l (N 66,00 à 87,00).
La calcémie est à 2,29 nmol/l (N 2,15 à 2,57).
La glycémie à jeun est à 4,69 nmol/l (N 3,88 à 6,38).

voilà donc... là j'ai de nouveau un coup de pompe ces jours-ci. C'est vraiment bizarre.
Merci beaucoup en tous cas, bon courage,

Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Messagecoucou...

 (p213531)
Posté le: 31. Aoû 2009, 21:51
Répondre en citant

Bonsoir !

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles...
Juste avant de partir en vacances, j'ai eu des résultats de mes analyses :
Cortisol OK (bien dans les normes)
ACTH bien trop haut : 76 (N inf. à 43 je crois)

Du coup, repos demandé par mon endocrino pendant mes vacances, et re-analyses (si, si !) Rolling Eyes ...
qui ont montré Cortisol OK, ACTH OK, mais un coup manque de créatinine, un coup trop de créatinine... du chinois.

J'ai toujours des coups de pompe (moins fréquents toutefois) et un petit fébricule (37,8-38 °C tous les jours). Donc on va m'hospitaliser 3 jours fin septembre, après avoir revu mon endocrino, pour tirer tout cela au clair.

Bon courage à tous et à bientôt,
Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 coucou...
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Messagemarre...

 (p217234)
Posté le: 25. Sep 2009, 21:25
Répondre en citant

Bonsoir,

Quelques nouvelles après bilan "hospitalisation" : grosse fatigue depuis une quinzaine de jours, déprime aussi par moments, toujours ce fébricule qui traîne...
J'ai donc passé 3-4 jours à être examinée dans tous les sens (prise de sang, scanner, radios, échographies, etc...). A l'issue de ces quelques jours, le médecin (très bonne réputation) me dit que ce n'est pas la thyroïde, parce que "la TSH est bonne"... Mais mon endocrino pensait la même chose.

Pour lui, il faut que j'oublie cette fatigue, que je "vive avec". Il n'y a pas, me dit-il encore, de cause physique à cette fatigue. Et le fébricule serait indépendant de cette fatigue et peut-être ma "température normale".
Mais tous les résultats n'étaient pas encore disponibles et je dois le revoir le 12 pour faire la synthèse de tout cela.

En attendant, l'interne m'a parlé de "surmenage", de petite déprime... En gros, tout ça serait dans ma tête, quoi...
Et le médecin m'a prescrit du Rivotril, tout en me posant des questions sur mon état général. En me disant que cela pourrait m'aider... Sauf que je n'ai aucune intention de prendre ce truc ! Pour générer une dépendance, merci bien.

Bon alors voilà désolée ce n'est pas très fun, mais là j'en ai marre et plus que marre que tout le monde croie que je suis en dépression. Je sais que ce n'est pas le cas. Ah, mais !!!
Merci pour tout, à bientôt,

Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 marre...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 1 sur 12
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Astr75]
Sujet: 

[Suivi Astr75]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Astr75] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Astr75]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com