Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Ktrin']Séjour chez les Romai...
Sujet: [url=t25612] 

[Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 29
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message[Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite

 (p197337)
Posté le: 14. Avr 2009, 23:03
Répondre en citant


Bonsoir à tous et toutes , Freunde
Un petit message d'encouragement après des moments difficiles, pour ceux et celles qui sont en plein dedans. Après mes récits d'aventures à Lien à l'intérieur du forumCure d'iode à Claudius Regaud et "Séjour chez les Romains", la suite. Wink
Ce matin j'avais RV pour le bilan des 3 mois, ayant intégré l'étude Estimabl'. Rien de bien méchant, le questionnaire à remplir et une prise de sang pour la TSH, T3, T4, Tg et anticorps dont j'aurais les résultats plus tard. Les précédents il y a 1mois 1/2 étaient encourageants, Tg baissée et anticorps négatifs.
Croyez bien que les ennuis disparaissent, il faut leur laisser le temps, même s'il est long ...
Ma voix est revenue toute seule au bout de 2 mois, presque du jour au lendemain, après des essoufflements et fatigue. Mais j'ai poursuivi les répé de ma chorale en faisant du play-back et de l'oreille pendant longtemps. Résultat : concert pour le Lion's Club il y a 15j où je me suis éclatée, et fin juin il me tarde d'aller avec les autres au Festival TransPyrénéen de chorales à Cerbère ! Cool
Dire qu'en novembre avant l'opération je m'étais résignée à devoir suspendre l'année ... Keine Ahnung
L'iode avec le Thyrogène m'a donné quelques moments de fatigues intenses type hypothyroïdie, mais cela n'a pas duré, 1 bonne semaine. Je pense que j'ai eu la chance d'avoir un dosage de Lévothyrox rapidement équilibré. Et pourtant quand on est "dedans", il semble qu'on n'arrivera jamais à remonter, et tout dure une éternité ...
Les désagréments de "fausse route" et de sensation de paralysie du voile du palais sont dûs, d'après le médecin nucléaire à la canule d'intubation et en aucun cas à l'iode. J'en ai encore mais de loin en très loin. Patience !
La peur engendrée par les mots tenant au traitement d'iode, et le stress finissent par s'estomper et disparaître.
Je reviens d'un séjour en Belgique chez des cousins très affectueux et de Paris chez des amis. Quel bonheur de retrouver le goût et le sens du plaisir et du bonheur de vivre, des moments de paix intérieure ! Et l'oubli des ces mois de tensions. Paris avec le soleil, le parc Monsouris que je ne connaissais pas, en fleurs, le gazon vert , la chaleur des couleurs neuves, le gazouillis des oiseaux, c'était la réalité du jour, et quel paradis ! clap Blume
Bien sûr je ne suis pas un cas à "risque élevé" qui me mettrait dans une situation autre. Dans 5 mois, j'aurais le "gros bilan" avec scinti sous Thyrogen (brrr pour quelques heures infinies), écho et bilan sanguin, qui me feront remonter des souvenirs peu agréables. Mais il y a 10 ans, j'ai eu un T0 (microcalcifications et noyaux des cellules divisés) au sein avec 2 opérations en 6 mois, radiothérapie, suivi au Crac pendant 7 ans avec l'épée de Damoclès les 1° années lorsqu' arrivait la convocation du RV. Maintenant cela semble bien loin ! Le cancer a des "rémissions complètes" bien plus souvent que l'on croit. clap
Alors, vous qui êtes en plein "dedans", laissez exprimer vos peurs, laissez-vous aller à vous occuper de vous, vous donner du plaisir pour regarder vers le haut et ne pas glisser : la lumière est tamisée mais deviendra soleil, il y aura de plus en plus de petits bonheurs, et la plénitude de la vie dans des instants magiques ! angel
Un grand merci au Forum où j'ai trouvé soutien, qui m'a permis d'en donner (et cela aide !) et de m'exprimer. Je lui fais autant de pub que je peux, et si j'y écrirais moins ces temps-ci ce ne sera pas de l'oubli, mais un autre chemin d'aventure qui me ramènera néanmoins de temps à autre à vous lire et des "coucou" ! Et RV en septembre pour vous dire que je suis un autre cas de "rémission complète". Enfin, je l'espère !
Courage et BONNE CHANCE !
Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde
Catherine (qui adore voir l'A380 s'envoler comme un papillon et se poser comme une plume !) schreiben Blume kiss kiss

PS : j'espère que je n'ai pas été trop bavarde !



Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin' [Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p197347)
Posté le: 15. Avr 2009, 09:08
Répondre en citant

Merci Ktrin'

Reviens nous vite . Ce que tu as écris est émouvant et bien des gens ici vont se retrouver dans ton parcours. C'est le cas pour moi...mais j'en suis qu'au début.

Bonne chance à toi et merci pour tes messages

Très affectueusement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

MessageQui sont les Romains ... ou le Romain ? !

 (p197502)
Posté le: 16. Avr 2009, 18:53
Répondre en citant


Coucou ! Blume
Merci Onizuka pour ta réponse qui m'a bien touchée ! Où habites-tu ? J'ai suivi ton parcours, tu sais. Mais on ne peut pas répondre tout le temps à tous, déjà que j'y restais jusque 2h du mat' !
Cool Alors, LES ROMAINS ! Cool Beate m'a demandé pourquoi, en fait j'avais répondu en MP à Redge à l'époque sous ce titre "Séjour chez les Romains" car il allait comme moi ( et David demain) à Claudius Regaud à Toulouse.
Claudius, cela fait romain, non ? ! Cool Amusant et léger, il faut bien trouver des moyens de sourire !
Wink
Je ne coupe pas les ponts, juste lever le pied car j'ai mon dossier retraite à préparer, et quand on a eu des pbs de santé particuliers, on peut la toucher à taux plein à 60 ans. C'est ce que le conseiller m'a dit (et vous le diras au Rv de 59 ans), et il m'a donné un dossier à faire remplir par mon médecin avant d'être convoquée par le médecin conseil qui approuvera ou non.
Une grosse bise à tous et surtout à Lilette si tu me lis. Bon courage et bonne chance ! Freunde
Catherine Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin' Qui sont les Romains ... ou le Romain ? !
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p198534)
Posté le: 24. Avr 2009, 17:31
Répondre en citant

Et re ! Wink La semaine dernière, j'avais donc RV pour la consult des 3 mois. Et hier, j'ai appellé mon médecin nucléaire pour avoir les résultats du bilan sanguin. Confused
Je n'en revenais pas !
TSH 0,04
T4 21 p/mol (10 à 28)
T3 libre 6,58 (4,2 à 9)
Et surtout !
Tg 0
Anticorps 0 Cool
Il m'a quand même rappelé le bilan des 8 mois dans 5 mois, c'est à dire mi septembre (zut, une nièce se marie ... faudra voir à changer le RV).
Voilà pour celles qui stressent avec raison, comme je l'ai été ! Des pages se tournent, l'espoir et l'avenir peuvent être positifs !
Sur ce, je file faire les courses car (le) Carrefour (de la vie) va fermer dans 1h ! Rolling Eyes
Dimanche, on a répé toute la journée, et si on va en baver sur "Pour faire une jam" d'Aznavour qui est super dure surtout pour nous alti qui avons le chant ... croyez-moi, je penserais à vous et vers vous les bonnes ondes de ma voix. Idea Wink
@ +, je vous embrasse toutes, Catherine Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p198559)
Posté le: 25. Avr 2009, 03:54
Répondre en citant

Je viens de trouver ce message quelle belle nouvelle pour toi .Bonne retraite en préparation. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p198564)
Posté le: 25. Avr 2009, 04:41
Répondre en citant

Waouw!!!
tu vas pouvoir chanter la voix complètement dégagée!!
Félicitation pour ces supers résultats!
Bisous et bon WE
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p198619)
Posté le: 25. Avr 2009, 17:14
Répondre en citant

Bonjour ktrin'

Je suis heureuse de tes bons résultats. Comme toi en septembre je ferais un bilan (mon premier) et j'espère que ce sera aussi bien que toi.
Je suis sure que tu as du donné des frissons avec ta voix "complètement dégagée" comme le dit Laure.
Je te fais plein de bisous.
(je suis rentrée, tu as raison le temps se gate mais j'ai passé de super moments et je m'enfuis de nouveau la semaine prochaine)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p198621)
Posté le: 25. Avr 2009, 17:42
Répondre en citant

Coucou Ktrin'

C'est très beau et très prometteur. Merci à toi d'avoir pris le temps de cette belle rédaction, et merci à onizuka Wink luciana et laurette pour avoir remonté le sujet.

Ce sont de beaux messages de vie et d'espoir que nous avons plaisir à lire et à partager.

Bisou.

Karuna Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p198665)
Posté le: 25. Avr 2009, 23:54
Répondre en citant


Blume Freunde Blume
Merci à toutes pour ces marques d'amitié qui me touchent bcp !
Je vous embrasse bien fort ! kiss
Catherine schreiben Blume Freunde

PS : je mets un post à "causerie" sur les conseils de Beate, et vous remercie d'avance de le lire et + !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p202012)
Posté le: 20. Mai 2009, 08:55
Répondre en citant

Merci pour ton petit mot; Il semble que tu vas de mieux en mieux et cela est super. Je me sens mieux malgré encore quelques petits soucis , mais je suis sure que cela va s'arranger avec le temps et aussi grace aux conseils recueillis sur le forum , qui est devenu ma deuxième famille.

Le soleil est de la partie ce jour et demain , je vais sortir voir ...la mer.

Je t'embrasse affectueusement

Anita
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p202053)
Posté le: 20. Mai 2009, 10:41
Répondre en citant


Coucou ! Wink
Oui, ça va ... surtout quand je pars, et cela devrait se reproduire plus souvent ! L'escapade chez mon fils à Lyon début mai, c'était super : bricolage et balades.
Ensuite j'ai eu mon RV semestriel avec mon pneumologue (des comme cela il y en a pas bcp, gentil, attentionné et compétent), qui a été surpris de ma VOIX !
Il m'a dit que c'était le CHANT qui m'avait rééduquée et qu'il n'avait jamais vu quelqu'un avec une voix autant récupérée après une opé de la thyroïde .
Alors, les copines, allez chanter, ou bien patientez avec l'orthophoniste, les résultats sont au bout du chemin !
J'ai repris la marche (enfin quand il ne pleut pas) et lundi, nous avons fait 7km à un rythme soutenu qui m'a juste donné des pieds échauffés. Je ne les aurais pas fait il y a 3 mois ! macht mich irre
Mon endocrino m'a baissé le Lévo de 125 à 112,5 pour faire remonter ma TSH de 0,04 à 0,1. Cela fait 1 mois, et j'ai souvent les extrémités ressenties froides, et 3kg pris que je n'arrive plus à faire descendre malgré mon attention.
Par contre, je n'ai plus sommeil le soir ... si c'est bien pour aller sur le forum ou pour garder la pêche (moins je dors mieux je suis), là cela commence à devenir grave ! 2h1/2- 3h du mat' ...
J'en profite : qui pourrait me dire comment prendre mes MEDOCS ? Cela est devenu un vrai casse-tête !
* Une fois par mois, je prends Bonviva, alors avec le Lévo, j'attends 1 h 1/2 avant de déjeuner ...
Mais voici le quotidien :
* Matin : Lévo
* Matin et soir, j'ai 3 médocs sans pb.
* Cacit Vit D pour l'ostéoporose
* Gaviscon pour mon reflux (je ne le prends plus régulièrement ...) et je devrais prendre O'Gastoro. Pris car j'ai un reflux pharingé qui joue sur mon asthme.
Ce sont ces 2 là qui me causent soucis, car j'ai découvert que le CALCIUM doit être pris à distance du thé (j'en prends le matin et parfois l'a.midi), chocolat, jambon, saucisses, épinards, etc .... enfin, il ne faut plus manger ! A distance de 3h du Lévo, et bien sûr à distance du Gaviscon. Et pas au coucher (par expérience malheureuse). Du coup, je ne sais plus quand le prendre, il y a toujours une contre-indication de temps ! Keine Ahnung Merci pour votre savoir, car je sais qu'il ne faut pas prendre à la lettre les papir=ers dans les boites, sinon on ne ferait rien !
Voilà des nouvelles positives pour vous donner le moral à entrevoir votre vie dans quelque temps.
Bisous tout plein ! kiss kiss kiss Freunde
Cath' Blume schreiben

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p202062)
Posté le: 20. Mai 2009, 11:30
Répondre en citant

Bien reçue la carte, je t'en prépare une en retour!!! Wink
bisous tout plein
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p207299)
Posté le: 25. Juin 2009, 22:33
Répondre en citant

Ma gentille Ktrin'

je sens que tu n'es pas loin ce soir et profite pour te faire un petit coucou. Et cette fête de la musique??? Elle t'a laissé sans voix puisque plus de nouvelles.

Je te souhaite en bonne santé et un bon moral

MIlle bises kiss ('kiss')

Anita
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p207309)
Posté le: 26. Juin 2009, 00:01
Répondre en citant


Bonsoir ma belle Anita, Wink
Tu as de l'intuition, oui je traîne dans le coin.
C'est vrai, je suis un peu muette mais pas aveugle car je prend des nouvelles des unes et des autres mais tellement prise en ce moment, que je ne peux pas consacrer des heures à répondre. J'ai mis un coucou à Isabelle ce soir !
J'ai dû remonter le Lévo à 125, la TSH il y a 15j étant à 1,1 ...
Oui, la Fête de la musique s'est bien passée. A l'aéroport on était déconcentrés, Embarassed pas terrible mais il y avait un monde fou qui passait. Le soir, dans le parc de la ville, mieux avec notre échauffement précédent ! Toujours bien applaudi car on nous apprécie. On est bon ! Notre chef aussi !
DONNER DU BONHEUR EST UN REGAL ! Blume
Lundi soir, répé avec les danseurs pour le lendemain mardi où nous avons chanté 3 chants sur lesquels des danseurs ont valsé, salsé et rocké. Puis, on a "fait" notre Medley de chansons Toulousaines sur 6'30. Mais avant, "balance son", "générale" des placements à voir sur place. A la fin j'étais vidée d'énergie mais toute enthousiaste ! Cool
Pourtant je m'en rappellerais de ce mardi : une danseuse espagnole avait avalé un noyau d'abricot qui s'est coinçé dans son oesophage ! Un de nos choristes lui a fait des manoeuvres mais rien à faire et ils ont appellé le Samu, qui est arrivé un long moment après et juste après les pompiers. Mais à leur arrivée, elle venait de l'expulser avec des vomissements. Rolling Eyes
J'ai fait un tour chez moi pour manger un bout, et là une voiture devant moi essaye d'éviter un chat qui a quand même tapé dessous. Il s'est traîné vers le portillon de la maison, je l'ai poussé pour passer sa patte folle et ai sonné, sonné, sonné, personne n'est sorti de la fenêtre grande ouverte ... Doktor
Et le soir après le concert, une choriste de 40 ans, nous apprend qu'elle va être opérée d'un K du sein demain et doit avoir chimio, etc ... et arrête donc l'an prochain. Crying or Very sad
Ce n'est pas pour vous parler malheurs .... Car à côté, il y a Isabelle qui semble avoir la bonne molécule, Carogut dont on attend des nouvelles, Dan, Henri, Lilette, Laurette et tous les autres plus quelques comme Onizuka ou Luciana (et moi-même !) qui ont surmonté ces jours difficiles et peuvent témoigner encore à ceux qui liront ce post, que oui il y a un après heureux.
Le 14 juillet, nous chanterons "Toulouse" au cours du grand concert avec Bernard Lavilliers donné sur les Allées Jean Jaurès à Toulouse. guitare
Et à la rentrée, je serais responsable de l'organisation sur la ville du Festival Mai Photographique, mon amie passant la main.
Ah, j'oubliais ! Ce w.end on part à Cerbère pour le Festival TransPyrénéen de Chorales pour la 3° fois. Du bonheur, car ils sont très-très sympa et nous accueillent super ! Mumm la Féjoya qu'ils vont nous préparer, le Banyuls, le crémat ! cheers Daumen hoch Nos chants de 3° mi-temps ... jusqu'au milieu de la nuit !
Merci Anita d'avoir fait remonter mon post. Voilà, j'espère vous avoir communiqué la vie, l'espoir qui reviennent, même s'il y a toujours des soucis à côté.
Bisous à tous et toutes, kiss kiss Freunde
Catherine schreiben Blume
PS : hier soir j'ai parcouru le post de Lilette et ai appris que les pbs de déglutitions, d'essouflements sont dû aux nerfs récurrents quand ils ont été grattés pour enlever les ganglions. Je voulais bien croire à la canule d'intubation que me disaient mes médecins, mais cela me semblait bizarre si longtemps après et n'ayant jamais eu ça après d'autres opérations.

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p207310)
Posté le: 26. Juin 2009, 00:12
Répondre en citant

Geheim PPS : pour le SOMMEIL, j'essaye de me coucher vers 1h (humm 1h30), car passé 22h je suis en super forme ! A 2h aussi, le lendemain aussi, mais l'énergie s'effiloche.
Demain, je rachète une boite de CYCLAMAX pharmacies, parapharmacies, 10 € la boite de 30 comprimés, juste pour le mois conseillé). A base de plantes "houblon", baies de genévrier, il rétablit les cycles naturels du sommeil.
Ca MARCHE super bien, Daumen hoch j'en ai déjà fait l'expérience : à 22h30 je m'endormais dans le canapé !
Hummmm 1h11, juste le temps d'aller au lit ! sleep
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivant
Page 1 sur 29
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite
Sujet: 

[Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Ktrin']Séjour chez les Romai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com