Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodules thyroidiens et baisse de li...
Sujet: [url=t2556] 

nodules thyroidiens et baisse de libido

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodules thyroidiens et baisse de libido Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cocohors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 18
Nodules froids
seine et marne
féminin
50+
Message:

Messagenodules thyroidiens et baisse de libido

 (p13543)
Posté le: 08. Fév 2005, 21:01
Répondre en citant

bonjour,

récemment ont m'a détecter trois nodules froids sur les deux lobes de la thyroide. Suite à la scintigraphie je dois voir l'endo le 10/02.

Il y de grande chance de subir un opération pour enlever la totalité de la thyroide.
j'ai des questions qui restent sans réponse j'aimerai connaitre la différence entre nodules froids ou nodules chauds.

et deuxièment , depuis quelques temps j'ai un énorme baisse de libido .
Mon mari ne comprend pas ce problème et c'est source. de disputes régulieres.

Avec un TSH 0.65 et T 4 normale je suis souvent fatiguée et à énormément de vertiges. Je suis mal dans ma peau.
Je souhaiterai savoir si le les problèmes thyroidiens peuvent agir sur le libido.

Merci de me répondre rapidement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco nodules thyroidiens et baisse de libido
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13545)
Posté le: 09. Fév 2005, 00:29
Répondre en citant

Bonjour Coco,

et bienvenue dans le forum ! Je vois ton message juste avant d'aller me coucher, alors je réponds très brièvement !

Pour la différence entre nodules froids (improductifs) et chauds (hyperactifs), tu pourras voir dans la rubrique "FAQ" (questions fréquemment posées), il y a un article qui s'appèle "Nodules = cancer ?"

Concernant la libido, OUI, les hormones thyroïdiennes jouent sur la libido ! Un manque d'hormones (même si chez toi, les analyses sembleraient à première vue normale) peut notamment provoquer une absence totale d'envie (envie de TOUT, d'ailleurs : d'amour, de se lever le matin, de s'occuper de soi ou de la maison, de travailler ... de vivre, quoi !), les symptômes peuvent parfois ressembler à s'y méprendre à ceux d'une dépression ...

Dans la rubrique "Liens", tu trouveras pas mal de liens sur les problèmes thyroïdiens (entre autres, très intéressant, "Thyroide et psychisme", de la fondation canadienne de la thyroïde). Et si tu lances une recherche avec "libido" dans le forum, tu trouveras plein de discussions !

Mais rassure-toi - dès que l'équilibre sera revenu, cela devrait s'arranger ! Si vraiment on t'opère (pour éviter tout risque que les nodules dégénèrent un jour), on te donnera du lévothyrox pour remplacer les hormones naturelles, et quand tu auras trouvé le bon dosage, tu iras certainement mieux !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cocohors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 18
Nodules froids
seine et marne
féminin
50+
Message:

Message

 (p13594)
Posté le: 09. Fév 2005, 20:39
Répondre en citant

beate

je vous remerci pour les informations cela m'a apporter beaucoup .

je dois revoir l'endocrinologue demain au sujet de la scintigraphie.

Mais je m'attends à parler opération, car un nodule de3.5 cm sur lobe droit et et deux de 1.5 cm sur lobe gauche et tous des nodules froids. je vous tiendrais au courant.

Mais une question comment régler ce problème de libido. avez vous des réponses ou des témoignages.

Après combien temps on reprend le travail exactement, après l'opération.

encore bravo pour votre site qui est une mine d'or.


Bon courage à tous. coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p13599)
Posté le: 09. Fév 2005, 23:19
Répondre en citant

Bonsoir Coco. Mes problèmes de thyroide se sont accompagnés également d'une baisse de libido…au début on pensait que je faisais une dépression et puis on a découvert les nodules sur ma thyroide. Je me fais opérer bientôt. Pour les problèmes de libido, on en a parlé avec mon mari, pour qu'il comprenne bien qu'il n'était pas en cause, mais que c'était lié à mon état de santé…le fait d'en parler a dédramatisé la situation, il est moins vexé si je le remballe et je culpabilise moins quand je le remballe. Et depuis, je trouve que cela va même plutôt mieux Wink
Bon courage pour la suite des événements…une fois soignée, tu ne pourras qu'aller mieux.
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
cocohors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 18
Nodules froids
seine et marne
féminin
50+
Message:

Message

 (p13639)
Posté le: 10. Fév 2005, 13:24
Répondre en citant

bonjour
merci pour vos réponses
je reviens de ma visite avec l'endocrinologue elle me dit qu'a propos de libido que la thyroide n'en n'est pas responsable.

je ne sais plus quoi penser car les plupart de personne témoignant atteinte de la maladie de la thyroide ont parfois une baisse de libido.

enfin bref je dois me faire enlever la thyroide car volumineux nodule froid et deux autres nodules froids sur lobe gauche.

je vais de ce pas rechercher un chirurgien qui pourra m'opérer le plus rapidement possible car je stress trop et moral à zero.

merci encore pour tous vos renseignements et je vous tiens au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodules thyroidiens et baisse de libido
Sujet: 

nodules thyroidiens et baisse de libido

dans le forum: 

Répondre au sujet nodules thyroidiens et baisse de libido Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodules thyroidiens et baisse de li...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com