Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies maladie de fahr
Sujet: [url=t25414] 

maladie de fahr

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maladie de fahr Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

Messagemaladie de fahr

 (p195821)
Posté le: 30. Mar 2009, 21:05
Répondre en citant

Rolling Eyes bonsoir, je viens d'apprendre quelque chose qui me laisse sans voix!!!!!

ma tante à la maladie de fahr, (ce sont des micro calcifications dans le cerveau) dont la principale cause vient de l'hypoparathyroidie, mauvaise absorbation du calcium!!!!!!!!!
En avez-vous entendu parler lors de conférences!!!!!!!
merci à plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie maladie de fahr
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p195841)
Posté le: 31. Mar 2009, 03:15
Répondre en citant

Je n'ai trouvé que cette définition.


Décrite pour la première fois en 1951, le syndrome de Fahr est une maladie résultant de calcifications massives des Noyaux gris centraux, en l'absence d'anomalie du métabolisme du calcium. There exist signs neurodégénératifs in parallel. Il existe parallèlement des signes neurodégénératifs.

The beginning of the signs neurodégénératifs begins towards 30 to 40 years although cases in children were décrits. Le début des signes neurodégénératifs commence vers 30 à 40 ans bien que des cas ont été décrits chez les enfants.
The neurological signs are very variès: Les signes neurologiques sont très variés:

* Parkinson's Syndrome Syndrome de Parkinson
* Disorder of walk Troubles de la marche
* cérébelleuse Ataxia ataxie cérébelleuse
* Chorèe-Atéthose Chorèe-Atéthose

The observation of calcifications of the gray cores is frequent in many diseases. L'observation de calcifications des noyaux gris est fréquente dans de nombreuses maladies. Meadows of 1 percent of the scanners of the brain especially show the presence of calcifications of the gray cores after 60 years. Prés de 1 pour cent des scanners du cerveau montrent surtout la présence de calcifications des noyaux gris, après 60 ans. This observation is not accompanied by a neurological increase in pathology at these people. Cette observation n'est pas accompagnée par une augmentation de la pathologie neurologique à ces personnes.


www.speedylook.com/Syndrome_of_Fahr.html - 7k
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
danie
Message:

Message

 (p195859)
Posté le: 31. Mar 2009, 09:20
Répondre en citant

Wink merci, j'ai lu ce qui est dit sur la maladie de fahr, ce qui me laisse dubitative, c'est le fait que ça soit lié à une mauvaise absortion du calcium, en plus il y a beaucoup de personne qui en souffre sans le savoir et c'est souvent au cours d'un scan que l'on trouve cette anomalie, ma tante prend du calcium depuis très longtemps!!!!!! enfin plus pour longtemps malheureusement, car maintenant elle ne peut ni marcher ni parler
merci de ton message et bonne journée
je vais continuer à me renseigner, car c'est une maladie qui est transmise par les génes!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p195915)
Posté le: 31. Mar 2009, 13:31
Répondre en citant

Eux ne parlent pas d'anomalie du métabolisme du calcium.Je ne sais pas quoi ajouter.A-t-elle d'autres diagnostics pour être dans cet état.???Alzheimer ou Parkinsons????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p195921)
Posté le: 31. Mar 2009, 14:06
Répondre en citant

Bonjour Danie,

désolée pour ta tante (qui semble assez mal en point, si elle ne peux plus parler ni marcher ?) Crying or Very sad - quel âge a-t-elle ?

Qui est-ce qui a parlé d'hypoparathyroïdie, comme "cause principale" de cette maladie de Fahr ? Un de ses médecins ?

Je suis en train de chercher sur Internet, mais je ne trouve pas grand-chose sur cette possible association ! Ta tante a-t-elle souffert d'hypoparathyroîdie, auparavant ?

Apparemment, autant l'hypoparathyroïdie que la "pseudo" hypoparathyroïdie et aussi la "pseudo pseudo" hypoparathyroïdie font partie des causes possibles, mais il y en a plein d'autres ... et il ne s'agit que des formes HEREDITAIRES (pas de l'hypoparathyroïdie post-opératoire dont nous parlons régulièrement dans le forum).

J'ai trouvé quelques liens intéressants, entre autres cette présentation Powerpoint : http://www3.chu-rouen.fr/NR/rdonlyr.....BE3D5/0/maladiedeFahr.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ils disent que l'une des causes peut être une anomalie du métabolisme phospho-calcique - mais il en existe plein d'autres (et aussi des maladies de type "idiopathique", dont on ne connait PAS les causes) :

Citation:
Principales étiologies des calcifications cérébrales sporadiques
• Anomalies du métabolisme phospho-calcique
• Lupus
• Maladie coeliaque
• Cavernomes
• Tumeurs primitives, sclérose tubéreuse de Bourneville
• Métastases
• Neuro-cysticercoses
• Toxoplasmose
• Echinococose, hydatidose
• Tuberculome
• Maladie coeliaque
• Intoxication au plomb, CO, radiothérapie
• (…)

Principales étiologies des calcifications des noyaux gris familiales
• Troubles héréditaires du métabolisme phosphocalcique
– Hypoparathyroïdie
– Pseudo-hypoparathyroïdie
– Pseudo-pseudo-hypoparathyroïdie
• Mitochondriopathies (chez l’adulte)
– MELAS
– Kearns-Sayre
– Leigh
– MERRF
• Maladies héréditaires rares (chez l’enfant)
– Aicardi-Goutières
– Cockayne
– Coats
– Krabbe
• Calcifications familiales idiopathiques des noyaux gris centraux


Autres articles intéressants :

http://indexmedicus.afro.who.int/ia.....20Maladie%20de%20Fahr.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.vulgaris-medical.com/enc.....fahr-maladie-de-1864.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.consultation-poster.snfm.....ster.aspx?intIdPoster=365Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il existe apparemment deux choses distinctes, le SYNDROME de Fahr (associé à une hypoparathyroîdie ou pseudo-hypoparathyroïdie) et la MALADIE de Fahr ...

Pas facile de s'y retrouver !

Quel traitement donne-t-on à ta tante (je crois qu'il n'y a malheureusement pas beaucoup de traitements) ?

Je t'embrasse,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie de fahr
Sujet: 

maladie de fahr

dans le forum: 

Répondre au sujet maladie de fahr Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies maladie de fahr


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com