Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados bébé préma hypothyroidien
Sujet: [url=t25401] 

bébé préma hypothyroidien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bébé préma hypothyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ensaminahors ligne
Inscrit le: 23.03.09
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagebébé préma hypothyroidien

 (p195760)
Posté le: 30. Mar 2009, 13:18
Répondre en citant

Bonjour tt lemonde

je suis une maman d'un bébé prématuré de 31SA avec 1kg à la naissance,
Depuis que mon bébé était à la couveuse, le réanimateur a découvert le pb de sa tiroîde apres le bilan du prelevement du sens, au début il avait un taux tres elevé de la tsh mais ça commence a s'améliorer soit avec le traitement ou c'est la tiriode qui comence a fonctionner mnt il est a:

T3=4.3 (2.23 - 5.35)
T4=13.95 (10.3 - 24.5)
TSH=7.83 (0.18 - 3.4)

on lui donne 2gouttes L-thyroxine / jr mais on verra si on augmente ou pas la dose selon les résultats des prochains prelevements.

mais on n a pas fait d'échographie ni de la sintigraphie le medecin nous a dit qu il est trop petit pour ça et puisque il y a déjà des petites secrations donc vaut mieux ne pas le déranger plus que ça.

comment vous trouvez ces resultats? puor vous la dose est bonne ?

merci infiniment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ensamina bébé préma hypothyroidien
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p195769)
Posté le: 30. Mar 2009, 14:18
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue dans le forum !

Quand est né ton bébé ? Est-ce un garçon ou une fille? Comment s'appele-t-il ? Combien de temps a-t-il passé en couveuse ? Combien pèse-tu-il maintenant ?

Nous avons beaucoup de gens, et notamment d'enfants, concernés par l'hypothyroidie congénitale dans le forum, la liste (lien 'groupes') comprend plus de 100 personnes, du bébé à la dame de 64 ans. Mais je crois que nous n'avons pas encore eu de prématuré !

Les taux ne semblent pas trop mauvais, notamment la T3 qui est l'hormone active. Les normes pour les enfants sont différentes, et changent en fonction de l'âge (voir l'article tout en haut du forum) - mais je ne sais pas quelle norme utiliser pour un prématuré ? On va vraisemblablement passer à 3 gouttes d'ici quelque temps.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ensaminahors ligne
Inscrit le: 23.03.09
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p195785)
Posté le: 30. Mar 2009, 16:30
Répondre en citant

Bonjour Beate ,

merci bcp pour votre réponse,
mon bébé est né le 15/07/08 a 31 semaine un beau garçon Smile qui s appelle yahya (le prenom yahya veut dire "qu il vit" ) il a passé 2 mois est demi a la couveuse il avait du mal a prendre du poids il est sorti a 1 800 g de la clinique mnt il a 8 mois et demi d'age réel presque 6 et 1/2 d'age corigé il pèse mnt 6.300 kg.

ce qui m inquiete bcp c'est les remarques de son pediatre chaque control il me dit de voir avec l endocrono (car dans ma région il n y a pas un pediatre endocro) peut etre que la dificulté de la prise du poid est due au manque d'hormone de la tiroide, jusqu a mnt sa TSH n est pas encore dans la norme du labo, j ai peur que les 2 gouttes soient insuffisantes pour sa croissance

merci bcp pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ensamina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bébé préma hypothyroidien
Sujet: 

bébé préma hypothyroidien

dans le forum: 

Répondre au sujet bébé préma hypothyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados bébé préma hypothyroidien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com