Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrice qui m'inquiète (curage) !
Sujet: [url=t25250] 

cicatrice qui m'inquiète (curage) !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cicatrice qui m'inquiète (curage) ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagecicatrice qui m'inquiète!

 (p194424)
Posté le: 19. Mar 2009, 12:44
Répondre en citant

bonjour ,
suite à un curage ganglionnaire complet jugulo carotidien et recurrentiel du 26 fev dernier me voilà encore avec de fortes douleurs. ma cicatrice est longue , elle part de dessous l'oreille gauche , descend puis tourne à l'horizontale jusqu'à l'autre coté du cou . actuellement ça m'inquiète car j'ai un boudin rouge qui me provoque des douleurs à l'intérieur , ça fait l'effet d'une bestiole qui me grignoterai de l'intérieur et les calmants tramadol et dafalgan sont peu efficace , le chir m'avait conseillé un anti inflammatoire mais cela me provoque des douleurs d'estomac alors j'ai arrêté. Ma cicatrice en elle même se présente comme fine et discrète mais c'est ce boudin enflammé qui m'éprouve fortement , comme je suis des fois allergique a certains sparadrap je me demande si mon organisme rejetterai pas les fils résorbables à l'intérieur et dans ce cas que faut il faire ? je vois les jours passés et pas d 'amélioration au niveau de l'intensité de la douleur alors je m'inquiète , j'en ai parlé au Chir la semaine dernière mais il ne semble pas en faire cas plus que ça ! et moi là des fois je désespère car c'est très fort cette douleur qui tire qui brûle suis la seule dans mon cas ? merci de m'envoyer vos témoignages! kiss fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 cicatrice qui m'inquiète!
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p194627)
Posté le: 20. Mar 2009, 23:09
Répondre en citant

Bonsoir Fanfan,

Ne t'inquiète pas, ce que tu ressens est normal !
Nous en parlions même avec Patrice (Thyro1000), qui a été opéré pour curage à l'IGR il y a un mois, et qui présente les mêmes boursouflures inflammatoires et douloureuses. J'ai eu la même chose (curage en février 2008), ça a duré 1 mois très fort, et 3 mois avant de voir disparaître les boursouflures rouges. Laure (laurette98) est passée par la même expérience (curage à l'IGR aussi).
Je me demande vraiment si leurs fils "résorbables" se résorbent si facilement que ça, car je pense que ce sont ces fils qui m'avaient provoqué ces petites "boules" rouges en chapelet sous la cicatrice. Et j'ai eu des "bouts de fils" qui ressortaient de la cicatrice (même parfaitement refemée et cicatrisée ) pendant 6 bons mois !
En tous cas, je n'ai pas eu ça lors de mes deux autres opérations (ailleurs qu'à l'IGR, et avec des fils normaux à faire enlever 8 jours post-op).
Voilà, donc patience patience... Par contre, ce serait pas mal qu'ils entendent les retours un peu négatifs sur les fils résorbables !...
Bises, courage.

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagemerci lilette

 (p194644)
Posté le: 21. Mar 2009, 10:56
Répondre en citant

Ce que tu me dit là me rassure!!
j'ai eu Laurette en mp qui m'a fait part aussi de son expérience . Je vais en parler au Chir de ces fils résorbables , je dois l'appeler mardi prochain car il suit mon hypocalcémie. Depuis hier j'ai moins mal les douleurs sont plus "sourdes mais j'ai passé l'enfer ! ce n'est pas à quoi je m'attendais comme suite opératoire je pensais que ce serait plus cool comme me l epresentait le Chir .
encore merci kiss fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 merci lilette
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagetès inquiète risque d'étouffement

 (p206602)
Posté le: 19. Juin 2009, 16:37
Répondre en citant

bonjour ,
c'est encore au sujet de cette cicatrice !
qui depuis quelques jours me tirait , me comprimait la gorge plus fort que d'habitude et dimanche vers midi alors que j'étais dans mon jardin à parler avec une voisine il faisait chaud et je manipulais du foin sec et poussiéreux , alors qu'en parlant j'avais du mal a reprendre ma respiration j'ai senti des poussières qui me piquait la gorge puis j'ai commencé à tousser et là :clap ma gorge s'est refermée toute et j'ai étouffé plus rien !plus d'air je suffoquais paniquée! j'ai réussi a boire de l'eau ce qui m'a un peu dégagé la voisine a appelé le samu et je me suis retrouvée aux urgences .je n'avais plus de salive ( depuis je ressens des douleurs lorsque je bois ou mange des choses acidulées ). que s'est til réellement passé je n'en sais rien et tous les mèdecins que j'ai vu ne m'ont pas donné d'explications claires mais à l'intérieur de ma cicatrice je sens une masse très dure qui me comprime la gorge à gauche et sur le larynx j'ai eu une fibro de la gorge la trachée n'avait rien je présentait un peu d'allergie on m'a fait des aérosols on m'a gardé la nuit antibio antiinflammatoire, .xanax..et ej suis de retour chez moi seule en campagne avec la peur que cela recommence mon mèdecin généraliste ne sais pas bien non plus( spasme du larynx ?) il attend que je me rende à la consul d'endocrino prévue le 26 juin.
actuellement je ressent une forte compression interne surtout en position debout , et le fait d'être allongée sur le coté gauche me soulage , je ressens une masse sous la peau qui est très dure une masse qui semble se mouvoir et qui peut être vient comprimer le larynx m'ayant peut être entrainer un spasme je fais pourtant de la kiné régulièrement massage de la cicatrice . là je m'inquiète beaucoup et enfin je trouve le courage de vous écrire ah aussi l'ORL des urgences qui m'a fait la fibro m'a parlé de ma corde vocale qui est paralysée parfois ma voix fluctue en effet ! mon curage date du fevrier dernier faut ilque je recontacte le chirurgien de l'IGR ? j'attends vos réponse merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 tès inquiète risque d'étouffement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cicatrice qui m'inquiète (curage) !
Sujet: 

cicatrice qui m'inquiète (curage) !

dans le forum: 

Répondre au sujet cicatrice qui m'inquiète (curage) ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrice qui m'inquiète (curage) !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com