Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Un Site qui parle des ados ?
Sujet: [url=t2524] 

Un Site qui parle des ados ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un Site qui parle des ados ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fabienne 89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.04
Messages: 79
CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin
50+
Message:

MessageUn Site qui parle des ados ?

 (p13316)
Posté le: 04. Fév 2005, 14:35
Répondre en citant

bonjour tout le monde,
j'ai encore un soucis avec ma fille!
elle me dit qu'elle veut absolument se détacher de moi et aller continuer ses études loin de la maison
elle va préparer un BP Esthétique
Bref, je cherche un site qui parlerait des ados qui veulent couper le cordon avant leur majorité.
merci
bizzz

_________________
fafa Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne 89 Un Site qui parle des ados ?
jos
Message:

Message

 (p13318)
Posté le: 04. Fév 2005, 15:36
Répondre en citant

Bonjour Fabienne,

Je ne connais pas de site qui parle des ados sur internet mais je regarde souvent des émissions TV ou je lis des articles concernant ce sujet, ayant moi-même un adolescent de 17 ans qui cherche à rompre le cordon ombilical. Si tu veux on pourrait échanger nos idées et nos expériences par message privé.
De toutes façons tous les ados cherchent à s'éloigner de leurs parents, c'est même un signe de bonne santé mentale. Cependant, il faut continuer à mon avis à leur imposer certaines limites à ne pas franchir concernant les dangers de l'existence. Ce qu'il faut surtout privilégier c'est la communication (en étant ferme mais en lui donnant toujours une explication sur ce que tu ne tolères pas), ainsi il ou elle aura toujours l'impression qu'un dialogue s'installe où il peut librement donner son avis.
Je ne sais pas si j'ai été bien claire dans mes explications et si tu veux on peut en parler plus longuement.
Bises
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13342)
Posté le: 04. Fév 2005, 18:48
Répondre en citant

Coucou Fabienne,

ce n'est certainement pas facile tous les jours ! Je connais le problème, j'ai TROIS adolescentes à la maison (19 ans et demi, 17 trois quarts et presque 16) !

Mais en fait, je crois que les problèmes sont souvent plus sérieux quand il n'y a qu'un ado (ou alors, un seul garçon ou une seule fille dans la fratrie), car la relation parent-ado est forcément plus étroite et plus exclusive, et donc beaucoup plus conflictuelle (quand on a plusieurs enfants, on accorde moins d'importance aux "spleens" des uns et des autres, et du coup, les conflits ont moins tendance à s'enliser).

Sur le site www.psychologies.com (du magazine du même nom), il y a pas mal d'articles intéressants, une rubrique "parents-enfants" et des forums, dont un spécialement sur l'adolescence.

Il y a aussi plusieurs forums "ado" sur aufeminin.com : http://www.aufeminin.com/world/communaute/forum/forum0.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (dans grossesse, bébé, enfant, famille ...)

Je te souhaite bon courage, on est souvent totalement déboussolés pendant cette période - autant les parents que l'ado lui-même !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

MessageRe: Un Site qui parle des ados ?

 (p13344)
Posté le: 04. Fév 2005, 19:16
Répondre en citant

Bonsoir fabienne,
ha les ados! pas facile tous les jours! J'en ai un de bientôt 16 ans ( l'autre garçon n'a que 10 ans).
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose de vouloir se détacher des parents, surtout si ta fille a un but bien précis: préparer un BP esthétique( c'est même trés bien, elle sait ce qu'elle veut faire!...........la majorité des ados ne savent pas trop ce qu'ils veulent faire).
Ce n'est pas évident à gerer, je me doute bien.
Le plus important c'est la communication, même si tu penses qu'elle n'est que trop dans un sens( toi envers elle).Je me dis toujours qu'au moins j'aurai dit ce que j'ai à dire et que même si, sur le moment, il ou elle ne répond pas, il a entendu et sait que tu es là pour discuter et que tu as aussi ton mot à dire.

Je cotoie dans ma profession des ados et je m'aperçois que sous des apparences de " solidité" , leur sensibilité est haute et qu'ils ont besoin de limites en leur disant clairement et simplement( en general ils se disent" au moins on fait attention à moi "........même si les paroles ne vont pas forcément dans leur sens.

Enfin je le vois de cette façon .

Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Un Site qui parle des ados ?
fabienne 89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.04
Messages: 79
CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin
50+
Message:

Message

 (p13375)
Posté le: 05. Fév 2005, 14:25
Répondre en citant

meci les filles je vais aller voir les sites indiqués par Béate et je vous tiens au courant
_________________
fafa Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne 89

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un Site qui parle des ados ?
Sujet: 

Un Site qui parle des ados ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Un Site qui parle des ados ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Un Site qui parle des ados ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com