Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Pour ma fille de 3mois allaitée
Sujet: [url=t25067] 

Pour ma fille de 3mois allaitée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour ma fille de 3mois allaitée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ViviEmy
Message:

MessagePour ma fille de 3mois allaitée

 (p192972)
Posté le: 09. Mar 2009, 21:11
Répondre en citant

bonjour voila pendant ma grossesse j'etait soigner pour ma maladie de Basedow par proracyl mes taux ce sont regulariser on a donc diminuer le traitement petit a petit a la fin de ma grossesse je n'avais plus de traitement mais une prise de sang a prevoir 3mois apres l'accouchement
je l'ai faite a 2mois1/2 et TSH chute libre
mais comme j'allaite ma fille on m'a redonner proracyl 3 comprime par jour
avec un bilan a prevoir 2 semaine apres pour ma fille
elle a 3mois prise de sang faite ce matin

T3 6,62 pmol/l
T4 14,88 pmol/l
TSH 5,240 microUI/ml

qu'en penser vous? le Dr du laboratoire a trouver le taux de tsh elever
je doit rappeler la pediatre demain matin mais je suis inquiete

est ce que mon traitement joue sur sa tyroide?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Pour ma fille de 3mois allaitée
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p192983)
Posté le: 09. Mar 2009, 22:19
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Le Proracyl, c'est du Propylthiouracile, donc du "PTU" ?

Dans ce cas, pas de souci, c'est le seul antithyroïdien compatible avec l'allaitement.

Mais il est vrai que cela peut, parfois, freiner non seulement TA thyroïde, mais aussi celle du bébé, c'est pourquoi on garde le dosage le plus faible possible, juste assez pour éviter que tu sois trop en hyperthyroïdie ...

C'est vrai que la TSH de ta fille semble un tout petit peu haute, mais sa T3 et T4 semblent bien dans la norme (peux-tu l'indiquer) ?

Où en es-tu, toi, commences-tu à sortir de l'hyperthyroïdie ?

Je ne connais pas très bien les particularités de l'allaitement sous PTU, mais il y a plusieurs filles dans le forum qui ont allaité sous traitement (une même des jumeaux), et cela s'est très bien passé ... le plus difficile, c'était de se battre contre les médecins, dont certains pensaient qu'allaitement et traitement étaient incompatibles !

Je te mets des liens vers quelques discussions :

Lien à l'intérieur du forumje veux arreter le Proracyl 50 mg pour allaiter mon bébé de chiraze
Lien à l'intérieur du forumrecherche endocrino qui prescrit du PTU (allaitement) de barbieprincesse
Lien à l'intérieur du forumRechute Basedow, arrêter l'allaitement ? de Lili71
Lien à l'intérieur du forumAllaitement et hyperthyroidie, discussion entre Zélia et elfée

Articles intéressants (à montrer à ton médecin) :
http://alsace.u-strasbg.fr/medecine.....itement_complications.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://perso.wanadoo.fr/ipa/info/medicament.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.thyroid.ca/Articles/FrF11A.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et surtout :
http://afssaps.sante.fr/sgt/htm/avis/data/ct010149.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (avis de la commission de transparence sur le PTU, extrait :
Citation:
le PTU est fréquemment prescrit durant la grossesse et l’allaitement. Il constitue une alternative au NEO-MERCAZOLE à posologie diminuée. Le passage transplacentaire et dans le lait maternel est inférieur à celui des autres antithyroïdiens. Dans ces conditions, le PROPYLTHIOURACILE apporte une amélioration du service médical rendu (niveau IV) par rapport aux médicaments de comparaison, chez la femme enceinte ou allaitante.)

Je pense que le meilleur endroit pour te renseigner sera la "Leche Ligue", ligue pour l'allaitement maternel : ils ont une énorme expérience du sujet, connaissent toutes les incompabilités, donnent des conseils et encouragent les jeunes mamans, ils ont des conseillères partout qu'on peut appeler ou rencontrer (je les fréquentais beaucoup après la naissance de l'ainée de mes trois filles, et cela m'a énormement aidée !) Leur site, avec toutes les adresses, la possibilité de poser des questions etc : http://www.lllfrance.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voilà ... donc, ne t'inquiète pas trop, mais essaie, avec ton endocrino, de définir la dose "la plus faible possible", au besoin en complétant avec de l'Avlocardyl contre les palpitations, pour éviter que trop de produit passe dans le lait, et essaie de donner la tetée AVANT de prendre le médicament, pas juste après.

Bonne continuation, à bientôt !

Beate

PS : je déplace ta discussion dans la rubrique "Grossesse", où l'on parle beaucoup d'allaitement ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour ma fille de 3mois allaitée
Sujet: 

Pour ma fille de 3mois allaitée

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour ma fille de 3mois allaitée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Pour ma fille de 3mois allaitée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com