Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados conseils pour ma fille, 16 ans
Sujet: [url=t24995] 

conseils pour ma fille, 16 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet conseils pour ma fille, 16 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p276474)
Posté le: 19. Jan 2011, 14:19
Répondre en citant

Merci Lilyjane pour ta réponse et tes encouragements !
Je vais demander à la généraliste ce qu'elle pense du taux bas de coQ10. Est-ce que tu sais à quoi ça peut être dû ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p276541)
Posté le: 20. Jan 2011, 11:15
Répondre en citant

Rectificatif :
Laetitia n'est pas passée au lévo 50 le 31/12 comme je le lui avais dit, mais seulement le 7/01 quand le médecin a vu les résultats d'analyses et a dit d'augmenter à 50 au lieu de 25 !!!
Voilà, je me faisais un mauvais sang incroyable car je pensais que l'augmentation aurait dû commencer à faire effet et qu'il ne se passait rien, alors qu'en fait c'était normal. Ce matin, au bout de 14 jours donc, elle commence à sentir une légère amélioration. Ouf, il n'y a sans doute plus qu'à attendre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p276545)
Posté le: 20. Jan 2011, 11:26
Répondre en citant

Bonjour
l'assimilation du lévo se faisant sur 6-8 semaines, il faut effectivement un temps retard assez important avant de sentir les améliorations.
c'est très encourageant si au bout de 2 semaines elle ressent les premiers signes d'amélioration!
quand est le prochain rendez vous, vous allez faire un controle juste avant? Il faudrait au moins tsh t4 puisque sa tsh ne monte pas forcément très haut.
j'espère qu'elle va vite retrouver la forme!
bises à vous deux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p277318)
Posté le: 27. Jan 2011, 11:01
Répondre en citant

Merci Wynnie. Le prochain RV doit être 7 semaines après le début du lévo 50 et avec de nouvelles analyses. Cela fait 3 semaines aujourd'hui et Laetitia a pu retourner au lycée lundi et mardi (avec beaucoup de fatigue), mais pas hier, ni ce matin, j'espère qu'elle arrivera à y aller cet après-midi. L'amélioration n'est donc pas encore terrible et c'est très difficile à vivre pour elle comme pour moi (avec beaucoup d'interrogations). J'ai revu la généraliste qui a reçu le compte-rendu de l'endo dont le diagnostic est "psychasthénie" et qui m'a parlé d'une patiente qui menait une vie normale avec une tsh à 16 et juste un peu de fatigue, alors que Laetitia avec 5.42 ne peut plus rien faire.
S'il y a une nette amélioration dans 7 semaines l'endo dira sans doute que c'est l'effet dopant du lévo et/ou l'effet placebo et je me dis qu'il a peut-être raison et que je ne vois pas comment savoir s'il a raison ou pas. Et en tout cas s'il a raison, ce n'est sûrement pas une bonne chose de lui faire prendre du lévo. Et s'il n'y a pas d'amélioration, alors, il n'y aura plus d'autre solution, je pense, que de la faire hospitaliser. Enfin, je ne sais plus, je suis un peu découragée en ce moment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p277319)
Posté le: 27. Jan 2011, 11:11
Répondre en citant

Bonjour
si ta généraliste laisse une de ses patientes avec une tsh à 16 et de la fatigue, je te conseille fortement de changer de généraliste!!!!

le lévo n'a pas d'effet placebo et on ne peut pas considerer comme effet dopant le fait que quelqu'un qui a besoin de lévo se sente mieux quand on lui en donne! j'ai eu droit aussi par une endo a "l'amélioration sous lévo 25 est un miracle ou un effet placebo" puisque pour elle une tsh à 4 ne justifiais pas une hypo! j'ai changé d'endo et je vais bien maintenant avec du lévo 125!

ne te décourage pas surtout, le problème est identifié, il faut juste arriver à avoir le bon traitement. pas facile je le reconnais avec les réactions de certains médecins qui soit ne donnent rien ou pas assez, soit trop mais vous allez y arriver.

je vous embrasse toutes les deux!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p277328)
Posté le: 27. Jan 2011, 12:06
Répondre en citant

Merci encore Wynnie pour ces précisions ! C'est tellement difficile de se sentir impuissante et démunie face à son enfant malade !
Je ne sais pas ce que la généraliste a fait avec cette patiente, elle me l'a juste citée en exemple. Mais je n'en changerai pas, car c'est quand même le meilleur médecin que j'ai trouvé jusqu'à présent et Laetitia l'apprécie. Elle ne nie pas le problème de thyroïde (elle avait même dit au vu de certaines analyses qu'il lui faudrait du 50 ou du 75 !), mais elle du mal à croire que cela puisse tout expliquer. C'est elle qui connaît le mieux Laetitia et elle ne croit pas à la piste psy. Elle cherche, s'interroge, dit quand elle ne sait pas (pour le coQ10, par exemple) et n'est jamais condescendante ni péremptoire (ce qui est plutôt rare et très appréciable chez les médecins). Et, cerise sur le gâteau, elle accepte de faire des certificats médicaux, indispensables pour que Laetitia ne soit pas expulsée du lycée. Et lorsque je suis arrivée sur conseil de pôle emploi avec un formulaire de demande de congé pour enfant malade elle me l'a rempli pour 6 mois, ce qui sera un grand soulagement si c'est accepté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p277344)
Posté le: 27. Jan 2011, 13:28
Répondre en citant

ok, elle a de bon côtés alors!

je pense aussi vu les analyses faites sous 3/4 d'euthyral que Laetitia a besoin de lévo 75! le 50 sera donc mieux que le 25 mais à mon avis insuffisant.

en tout cas dans 7 semaines si sa tsh est redevenu normale sous lévo 50(inférieure à 2) cela ne voudra pas dire qu'elle n'a pas besoin de lévo, au contraire!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p277368)
Posté le: 27. Jan 2011, 17:07
Répondre en citant

Oui Wynnie, mais j'espère quand même qu'elle n'aura pas besoin de 75, car d'ici à ce qu'elle ait la bonne dose et que celle-ci fasse effet il va se passer beaucoup de temps. En plus si la tsh est aux alentours de 3 je suis sûre qu'il n'augmentera pas la dose, puisqu'il a dit "on va ramener la tsh à 3".
Existe-t-il vraiment des endos qui pensent que la tsh ne doit pas dépasser 2.5 ? Quelqu'un en connaît ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p277388)
Posté le: 27. Jan 2011, 18:06
Répondre en citant

Bonsoir
ta généraliste reconnait l'hypo et pense qu'elle a besoin de 75...
elle peut très bien suivre ta fille!
pour ma part c'est mon généraliste qui me suit depuis 18 mois!
il n'y a aucune obligation que ce soit un endo qui prescrive le lévo, ce peut être un généraliste.
il vaut mieux un généraliste à l'écoute qu'un endo accroché sur des infos obsolètes quand à la valeur de la tsh!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p279931)
Posté le: 18. Fév 2011, 11:29
Répondre en citant

Voici les résultats des analyses faites hier (nous revoyons l'endo demain):
tsh: 1.16 (0.27-4.21)
T3: 2.8 (1.8-4.8)
T4: 13.3 (9-15.7)
ça me semble très bien. Lévo 50 serait peut-être le bon dosage. Peut-être les T3 restent-elles juste un peu basses ????
J'avais envie de lui donner du thyregul (http://phyt-inov.com/tyrgul-p-101.html ), mais ce n'est peut-être pas nécessaire. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce produit et avec quels résultats ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p279936)
Posté le: 18. Fév 2011, 12:30
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos nouvelles ! Effectivement les T3 sont un peu basses mais comment se sent elle ?

J'ai jeté un œil sur le Thyregul et cela me semble quand même très cher ! Et je ne connais pas son efficacité. Si tu peux trouver un très bon homéopathe, il pourrait peut-être l'aider un peu ? Certains ont essayé acupuncture aussi.

Elle a tenté le bac blanc ?

Bon courage et à bientôt,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p279949)
Posté le: 18. Fév 2011, 14:20
Répondre en citant

Bonjour laurence
les t4 sont pas mal et les t3 un peu basses effectivement...

il faut au moins rester au lévo 50 voir essayer de passer à 50 + 1/2 de 25 soit 62.5. avoir plus de t4 pourrait aider à faire plus de t3.
tu peux acheter des noix du brésil ou d'amazonie (au rayon fruits secs). 3 à 5 par jour pour augmenter l'apport en sélénium nécessaire à la transformation t4 en t3 et une petite cure de dépuratif pour le foie à base de plantes.

Comment se sent Laeticia?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p280190)
Posté le: 20. Fév 2011, 18:36
Répondre en citant

Merci Lilyjane et Wynnie !
Laetitia se sent à peu près bien maintenant, mais ça a été très long et elle n'a pu retourner au lycée (en pointillé) que la semaine avant les vacances. Elle a le bac blanc à la rentrée, mais depuis qu'elle se sent mieux elle a surtout eu hâte de revoir ses amis et ne s'est pas encore vraiment remise au travail. Heureusement il y a encore une semaine de vacances.
L'endo vu hier la maintient sous lévo 50 et a prescrit des analyses pour dans 6 mois; il délègue le suivi à la généraliste (qui fait aussi homéopathie et acupuncture, mais qui n'a jamais rien proposé dans ce domaine; on avait essayé l'acupuncture il y a quelques années, mais Laetitia n'a pas voulu continuer).
Le thyrégul est effectivement très cher, c'est pourquoi j'hésite à l'essayer...Je vais toujours lui reproposer les noix du Brésil, elle n'aime pas trop ça, mais je vais insister.
Je ne crois pas que la généraliste lui augmentera sa dose de lévo puisque les résultats des analyses sont parfaitement dans les normes. Donc j'espère que lévo 50 suffira pour qu'elle puisse reprendre un rythme normal. Là c'est vraiment le jour et la nuit son état entre maintenant et il y a 2 ou 3 semaines, mais de là à retourner au lycée à plein temps, je ne sais pas encore. Heureusement elle est motivée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p280192)
Posté le: 20. Fév 2011, 18:50
Répondre en citant

Bonsoir
Contente que laetitia aille mieux!

négocie avec la généraliste un essai à 62.5 ou 50 + 1/4 de 25...

pour le sélénium prends lui du betaselen ou selenium ace en pharmacie ou parapharmacie si elle n'aime pas les noix du brésil...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p287556)
Posté le: 03. Mai 2011, 14:21
Répondre en citant

Bonjour Laurence
quelles nouvelles de Laetitia?
J'espère que ça va!
gros bisous!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: conseils pour ma fille, 16 ans
Sujet: 

conseils pour ma fille, 16 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet conseils pour ma fille, 16 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados conseils pour ma fille, 16 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com