Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados conseils pour ma fille, 16 ans
Sujet: [url=t24995] 

conseils pour ma fille, 16 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet conseils pour ma fille, 16 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Messageconseils pour ma fille, 16 ans

 (p192409)
Posté le: 05. Mar 2009, 16:06
Répondre en citant

Bonjour,
Je découvre ce forum qui est très intéressant.
Ma fille ne va pas bien depuis déjà un moment avec une aggravation de son état depuis 4 mois. La seule réponse des médecins, jusqu'à présent, a été de l'envoyer chez un psy et elle-même réclame des antidéprésseurs, ce que je préfèrerais éviter. J'ai consulté un homéopathe qui a (enfin !) demandé des analyses et sa TSH est à 5,012, il a donc prescrit des examens complémentaires (T3, T4) que nous ferons la semaine prochaine. Je commence à me renseigner sur l'hypothyroidie et je m'aperçois que tous ses symptômes ont l'air de coller. Elle est très fatiguée au point de ne presque plus aller au lycée ces derniers mois (et d'être menacée d'expulsion), elle reste parfois toute la journée couchée à dormir, mais peut aussi très mal dormir la nuit, elle a très souvent (presque tout le temps) mal à la tête, a parfois des vertiges, des malaises, des crises de panique dont la crainte l'empêche de sortir. Elle n'a pas arrêté tout l'hiver d'enchaîner rhumes et angines, elle a d'ailleurs presque tout le temps mal à la gorge.
Pensez-vous que tous ses symptômes puissent être liée à un pb de thyroide ? Va-t-elle devoir prendre des médicaments ? Que puis-je faire pour l'aider en attendant ? Qui aller voir dans le 78 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78 conseils pour ma fille, 16 ans
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p192415)
Posté le: 05. Mar 2009, 16:40
Répondre en citant

bonjour

au niveau international on considère qu'à partir d'une tsh à 2.5 il faut suspecter une hypothyroide.
avec une tsh au dessus de 5
c'est claire que c'est plus qu'une suspicion.
D'autant qu'une hypo provoque des sensations de déprimes/dépressions.

Certes il faudra qu'elle prenne du lévothyrox mais au moins elle se sentira mieux ^^

tiens nous au courant de la suite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
carole1401hors ligne
Inscrit le: 04.12.06
Messages: 10
Hypothyroidie
Suisse
féminin
30+
Message:

Message

 (p192442)
Posté le: 05. Mar 2009, 18:54
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 17 ans, et j'ai su que j'avais une hypothyroidie dite d'Hashimoto à 13 ans.
Le symptôme le plus présent était la fatigue. Tous les jours en rentrant des cours j'allais faire une sieste de plus d'une heure. Je me sentais sans arrêt fatiguée, j'avais beaucoup de peine à rester concentrée. La déprime était là aussi, car quand on est tjrs fatigué ca ne peut pas aller bien.

Le mieux est d'aller chez un endocrinologue car votre fille a très certainement un problème thyroidien. Il vous prescrira du levothyrox, à une certaine dose et tout ira mieux.
C'est à prendre tous les matins, il n'y a à ma connaissance aucun effet secondaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole1401
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p192452)
Posté le: 05. Mar 2009, 19:51
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

C'est tout de même sidérant, des médecins qui parlent tout de suite de "psy", sans même faire des recherches ... pourtant, la "dépression", ou plus exactement le "syndrôme dépressif", c'est l'un des symptômes typiques de l'hypothyroïdie !

D'ailleurs, si c'est vraiment ça, les antidépresseurs ne feraient qu'aggraver son apathie - ce qui semble lui manquer, ce sont des hormones thyroïdiennes !

En plus de la T3 et T4, il faudra faire les anticorps (notamment les anti-TPO) - s'ils sont positifs, il s'agit d'une maladie d'Hashimoto, cause la plus fréquente de l'hypothyroïdie.

Nous avons plusieurs personnes dans le forum qui ont eu cette maladie très jeune, et qui ont parfois passé longtemps avant d'être diagnostiquées ... p.ex. Turtule, Zouille ...

Tant qu'elles étaient en hypo, cela les a fortement handicapés dans leur scolarité (il faut savoir qu'on peut éventuellement bénéficier d'un "tiers-temps", c'est très utile quand on est incapable de "travailler vite") - mais ont fini, une fois correctement dosées, par faire de brillantes études (Zouille, p.ex., diagnostiquée à 15 ans je crois, a passé son bac avec mention et fait des études de médecine ...)

Il faut prendre du Lévothyrox "à vie", mais ce n'est pas si dramatique que ça - surtout si ça lui permet d'aller de nouveau MIEUX, de retrouver son énergie et sa joie de vivre !

Prends RDV avec un endocrino (il faut parfois longtemps) - et en attendant, fais analyser T3, T4, anticorps anti-TPO et aussi faire une échographie, ainsi vous aurez un dossier complet.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p192936)
Posté le: 09. Mar 2009, 19:24
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.
Le médecin ne m'a pour l'instant prescrit que T3 et T4. Je viens d'avoir les résultats qui semblent dans les normes. En plus sa TSH est maintenant à 2.13 !!??? T3=3.6 et T4=9.8. Pourquoi ses résultats sont-ils aussi différents à une dizaine de jours d'intervalle. Le médecin qui a prescrit les analyses lui a fait une séance d'acupuncture après avoir vu le 1er taux de TSH à 5.012.
Je ne sais vraiment plus quoi penser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p192945)
Posté le: 09. Mar 2009, 19:48
Répondre en citant

Je remets ses résultats avec les normes du labo, car j'ai l'impression d'après ce que je lis ici qu'elles varient beaucoup d'un labo à l'autre.
T3L = 3.6 ng/l (pas de normes citées)
T4L= 9.8 ng/l (9.0 à 16.7)
TSH = 2.13 (0.53 à 3.59)
Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p192951)
Posté le: 09. Mar 2009, 19:59
Répondre en citant

sa tsh a baissé mais ses t4 sont au minimum de la norme, il y a bien un problème d'hypothyroidie..
il faut que le médecin demande l'analyse des anticorps anti thyroidiens et une échographie de la thyroide.

à l'automne 2007 ma fille de 22 ans à l'époque était malade sans arrêt (cystite, laryngite, mycose vaginale, etc...) on a dépisté une hypo en décembre 2007 avec tsh à 3.9 et t4 basses. elle a été mise sous lévo en janvier 2008, ça a stoppé net les maladies à répétition! elle avait aussi de la fatigue, ne comprenait plus ce qu'elle lisait (à bac +4!!!), là encore c'est rentré dans l'ordre.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p193013)
Posté le: 10. Mar 2009, 09:46
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je cherche maintenant un endo si possible sur Saint-Germain-en-Laye. J'ai lu les messages sur les médecins et envoyé un MP à ceux qui avaient un médecin près d'ici, mais je crois que ça n'a pas marché (les messages sont restés dans ma boîte d'envoi, alors que j'ai fait "envoyer" plusieurs fois), en plus certains messages sont assez anciens et je me demande si ceux qui les ont postés sont toujours là et joignables à la même adresse. Je pensais plutôt commencer par aller à l'hôpital, ce sera peut-être plus rapide (et moins cher), car il y a urgence (risque d'expulsion du lycée et même si elle n'est pas expulsée de ne pas pouvoir y retourner l'année prochaine). Quelqu'un a-t-il "testé" l'hôpital de Saint-Germain-en-Laye ?
Un autre problème est que Laetitia ne se reconnaît pas dans les symptômes hypo (alors que moi je trouve que ça colle tout à fait) et elle pense que ce n'est pas une bonne piste. Elle avait oublié quels symptômes "ne lui convenaient pas" quand elle m'en a parlé (après avoir vu ses derniers résultats qui sont dans la norme, et dont elle a déduit que le problème n'était pas là). Peut-être est-ce parce qu'elle est très mince et qu'un des symptômes fréquemment associé est la prise de poids.
Et sur les causes que sait-on ? Elle a eu une période végétarienne et utilise beaucoup trop son téléphone portable. Sinon pas d'antécédents particuliers.
Merci pour votre accueil et le sérieux de ce site.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p193104)
Posté le: 10. Mar 2009, 18:09
Répondre en citant

Bonjour Laurence,

C'est quoi ce lycée d'où on expulse les eleves sans se poser des questions !? Tu as quand même pris conscience qu'il y a un problème quelquepart et tu en recherches activement la cause. C'est ça qui est important.

Ce serait bien de faire une recherche des anticorps et faire une echographie de sa thyroide. Si elle a des anticorps, c'est sur que l'hypo la guette et si elle n'en a pas mais elle a des nodules, ça prouve que sa thyroide se fatigue.

En plus si elle a Hashimoto, on passe de coq à l'ane parfois...

Hypo fait qu'on n'a pas très faim, et elle peut très bien rester mince en hypo. Les symptômes varient d'une personne à l'autre. C'est juste une liste, on n'a pas forcement tous les symptômes.

La cause de ces maladies n'est pas connue. Dans le cas de Hashimoto, notre propre organisme crée des anticorps contre la thyroide et la detruisent petit à petit. C'est une maladie autoimmune.

Les messages que tu envoies restent dans la boîte d'envoie jusqu'à ce que la personne l'a lu.

Bon courage et tiens nous au courant,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p194112)
Posté le: 17. Mar 2009, 00:01
Répondre en citant

Une amie qui a des pbs de thyroïde a réussi à m'avoir un RV pour aujourd'hui chez son endocrinologue, sinon c'était dans trop longtemps. Au vu des résultats elle nous a certifié qu'aucun des symptômes de Laetitia ne pouvait être attribué à la thyroïde mais a quand même accepté de prescrire une autre analyse en ....juin (!!!). avec anticorps, mais en disant que de toutes façons les anticorps ça ne prouvait rien.
D'après elle aucun ado avec une tsh à 5 n'a de difficulté à aller en cours. Et d'ailleurs la fatigue ne semble pas faire partie pour elle des symptômes attribuables à un déréglement thyroïdien. Le seul critère qui avait l'air de compter à ses yeux était un éventuel changement de poids. Or Laetitia pense avoir grossi.
Mais sa seule réponse a été de nous renvoyer vers le psy.
J'avais pourtant retrouvé des résultats de 2006 où sa TSH était à 1.27, alors que là en 15 jours on avait eu 5.012 (pour une norme à 5) et 2.13 (pour une norme à 3.59, ce qu'elle a critiqué). Elle nous a assuré que les fluctuations de tsh, c'est tout à fait normal, car ce n'est jamais stable. Elle a quand même palpé sa thyroïde qu'elle a trouvée parfaite, donc hors de question de faire une échographie.
Voilà, je ne sais plus qui croire, ni que penser...
Et avant ça j'avais rencontré la proviseure qui avait l'air prête à assouplir un peu sa position vu l'explication que j'avais déjà avancé d'hypothyroïdie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p194126)
Posté le: 17. Mar 2009, 07:32
Répondre en citant

désolée mais tu es tombée sur une endo nulle comme il y en a beaucoup...
il faut en chercher un autre!!!
un simple généraliste peut prescrire l'analyse des anticorps et surtout le lévo qui lui permettra d'aller mieux!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p194133)
Posté le: 17. Mar 2009, 08:37
Répondre en citant

Sur ce forum êtes-vous tous certains qu'avec les taux qu'elle a Laetitia a un problème de thyroïde ou pourrait-il y avoir d'autres pistes à explorer. Le problème est que nous sommes dans l'urgence avec le lycée qui attend des certificats médicaux et tant qu'il n'y a pas de diagnostic. Laetitia devait rencontrer le médecin scolaire aujourd'hui et ne veut plus y aller puisque nous n'avons plus rien à lui dire. Et je commence à être un peu à bout moi aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p194196)
Posté le: 17. Mar 2009, 18:32
Répondre en citant

Bonjour,

Un endo qui dit que les anticorps ne prouvent rien est un crétin !

Si tu avais une analyse des anticorps positifs tu pourrais être certaine de sa maladie justement. Quand on a les anti thyroperoxydases trop élevés on SAIT qu'on a la maladie de Hashimoto et elle ne se guerira pas. Et dans ce cas, puisqu'il y a des symptomes, on doit prendre un traitement.

Là où il a raison que ça ne prouve rien, c'est qu'il y a effectivement des personnes qui ONT des problemes de thyroïde mais n'ont pas d'anticorps (comme Caranell et Wynnie par exemple).

Combien de personnes on a vu passer qui ont fait la tournée des psys...et ça n'a rien donné...puisqu'ils avaient un pb de thyro.

Maintenant je ne connais pas ta fille, peut-être qu'une visite psy s'impose, mais je ne te sens pas aller dans ce sens ?

Ta fille est dans un lycée privé ? Je connais bien le milieu lycée privé...et c'est pas toujours simple. J'ai mon fils en seconde. Ta fille est en quelle classe ?

Bon courage et tiens nous au courant
Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p194210)
Posté le: 17. Mar 2009, 19:46
Répondre en citant

moi aussi on m'avait dit que mes probs n'étaient pas thyroidien , il faut dire que tsh ,t3 et t4 étaient dans les normes , mes anti-corps à 200 et là aussi ça ne voulait rien dire , je suis donc restée comme ça des années pour finir j'ai du enlever ma thyroide et je suis toute déréglée . une tsh à 5 c'est quand même trop élevée , change d'endocrino moi j'en ai vu 7 avant d'en trouver une à l'écoute , c'est incroyable ce probléme de toujours prendre les malades pour des malades psy , si je les avais écoutés je serais bourré de tranquilisants or que c'est d'hormones que j'ai besoin . à nous de prouver notre maladie c'est vraiment dingue . tu peux peut-être faire faire les anti-corps directement en demandant à ton labo , ton généraliste peut aussi , argumente montre nos témoignages , moi c'est ce que je fais .

bon courage marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p194214)
Posté le: 17. Mar 2009, 19:58
Répondre en citant

je voulais aussi rajouter que ma fille à aussi hashimoto et que tsh , t3 et t4 dans les normes mais TPO à 6000 et écho anormale , malgré ça dans un centre endocrinien on lui a dit d'aller voir un psy et pas donné de traitement , heureusement elle avait un bon généraliste et des qu'elle a pris du lévo elle c'est trouvé mieux .

elle était trés mince , avait toujours des rhumes et des maux de gorge , trés fatiguée , des crises de panique et toujours soif et trouble du transit .

heureusement elle n'apas pris d'antidépresseurs ; elle aura du lévo à vie , depuis elle a eu 2 petites filles . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: conseils pour ma fille, 16 ans
Sujet: 

conseils pour ma fille, 16 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet conseils pour ma fille, 16 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados conseils pour ma fille, 16 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com