Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados conseils pour ma fille, 16 ans
Sujet: [url=t24995] 

conseils pour ma fille, 16 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet conseils pour ma fille, 16 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p195566)
Posté le: 28. Mar 2009, 17:08
Répondre en citant

Bonjour Laurence,

Je suis très contente de tes nouvelles ! Super !

J'espère qu'elle ira mieux très vite. Elle va prendre de la T4 + T3 dans l'Euthyral et son effet va commencer très vite et va s'accentuer quand la T4 fera son plein effet d'ici 6 à 7 semaines.

Tiens nous au courant de son evolution.

Tu as trouvé quelqu'un de bien comme médecin. Si ça se confirme, pense à l'inscrire au sujet "J'ai un bon médecin à" s'il n'y est pas déjà.

Houuuu, ça fait du bien les bonnes nouvelles comme ça !

Bon week-end à toi et à Laetitia,
Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Linettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.09.07
Messages: 184
Thyroïdectomie totale
Yvelines
féminin
40+
Message:

Message

 (p195576)
Posté le: 28. Mar 2009, 17:46
Répondre en citant

Bonjour Laurence, je suis contente qu'un médecin ait trouvé ce qu'a votre fille et j'espère qu'elle ira mieux avec son traitement.

Mes problèmes de thyroide ont enfin été prouvé également avec l'échographie mais les nodules se voyaient de l'extérieur au stade où ils en étaient.

J'espère que l'endocrinologue incompétente que vous avez vue n'est pas celle que je vous avais recommandé en MP... car pour moi elle semble être un bon médecin.

Bon courage et grosse bise à votre fille, c'est bien que son problème soit pris tôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Linette
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p195604)
Posté le: 29. Mar 2009, 09:39
Répondre en citant

Merci Lilyjane et Linette !
Linette, pas d'inquiétude, l'endo est un homme et c'est celui chez qui m'avait envoyé le généraliste qui avait détecté le problème de thyroïde. Il est à Saint Germain, près du RER. Je vais l'ajouter dans la rubrique "bon médecin", mais en précisant que je ne l'ai vu qu'une fois.
Maintenant je me demande à quand remonte le début d'atrophie ou l'arrêt de croissance de sa thyroïde. Laetitia est très mal et très nettement en hypothyroïdie (maintenant que je connais les symptômes, je peux faire ce diagnostic rétroactivement) depuis l'automne dernier. Mais je suppose que le début est plus ancien et je dirais que depuis 1 an 1/2, voire 2 ans elle n'est pas très en forme et que sa thyroïde devait déjà avoir du mal. Qu'en pensez-vous ?
Un régime alimentaire ciblé ou des complément pourraient-ils l'aider ? Ou les médicaments sont-ils la seule réponse à ce problème ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p195606)
Posté le: 29. Mar 2009, 09:44
Répondre en citant

Heu, je ne retrouve plus la rubrique "j'ai un bon médecin". J'y étais pourtant allée plusieurs fois, mais là impossible de la retrouver !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
Abyss
Message:

Message

 (p195616)
Posté le: 29. Mar 2009, 10:55
Répondre en citant

ici :
Lien à l'intérieur du forumj'ai un bon médecin à...

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p195656)
Posté le: 29. Mar 2009, 16:53
Répondre en citant

Merci Abyss, j'y vais de ce pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p195681)
Posté le: 29. Mar 2009, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir Laurence
contente que vous ayez enfin été entendues!
tiens nous au courant de l'évolution!!!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p196035)
Posté le: 01. Avr 2009, 11:45
Répondre en citant

Laetitia a commencé son traitement samedi et aucune amélioration pour l'instant puisqu'elle n'a pas réussi à se lever pour aller au lycée ces 3 derniers jours. Et les problèmes continuent de plus belle puisque personne ne croit à un problème thyroidien. Ni le lycée, médecin scolaire compris, puisque l'endo a mis sur son certificat "présente une pathologie chronique de découverte récente susceptible d'avoir entraîné jusqu'à présent un état de fatigue important". Décrypté par la proviseure cela signifie que ses absences ne sont absolument pas dues à cette pathologie. Et d'après ce qu'on m'a dit Laetitia est cataloguée par l'institution comme bonne à rien, fainéante, etc. Même refrain du côté de la psy de Laetitia qui considère qu'elle ne présente pas du tout des symptômes d'hypothyroïdie et que le dosage qu'il lui a donné montre bien que si il y a pathologie elle est dérisoire et n'explique en rien son état.
Je suis désespérée après le coup de fil de la proviseure et j'en deviens parano, me demandant si l'endo n'a pas donné un mini-traitement juste pour avoir un effet placebo. C'est idiot vu qu'il a pris ses symptômes au sérieux. Mais pourquoi n'a-t-il pas fait un vrai certificat médical ? Encore une fois, je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p196038)
Posté le: 01. Avr 2009, 11:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne crois pas que l'endo s'est permis de donner un traitement pour rien, non. De toute façon il faut qu'elle commence doucement et montera son traitement petit à petit par rapport à son ressenti.

Dans tous les cas il faut attendre un minimum 1-2 semaines pour ressentir un quelconque effet.

Ton endo a mis exactement la phrase qu'il fallait sur le document. Je pense que la proviseure est de mauvaise fois et pour une raison inconnue a fait une fixation sur toi et Laetitia.

De toute façon quel intérêt d'insister d'y rester si ce n'était pas vraiment ce que tu veux ainsi que Laetitia... Je ne comprends pas comment cette proviseure raisonne ? Comme si vous etiez là juste pour l'emm... N'importe quoi !

Je pense qu'il serait intéressant de contacter quelqu'un à l'academie et vois ce qu'il peut être fait dans un cas pareil. Laetitia a encore besoin de temps pour aller mieux.

Ne te decourages pas !

Bises,
Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p196039)
Posté le: 01. Avr 2009, 12:11
Répondre en citant

Bonjour Laurence,

il semble y avoir beaucoup de "mauvaise foi", chez toutes ces personnes, qui ne veulent pas reconnaitre qu'elles se sont peut-être trompées et que Laetitia a bien un problème physiologique, et que "tout n'est pas dans sa tête" !

Pourtant, le courrier de l'endocrino est tout à fait clair ?

"découverte récente", mais aussi "susceptible d'avoir entrainé jusqu'à présent un état de fatigue important", je ne vois pas en quoi une proviseure, ou n'importe qui d'autre, peut le contester et décréter que les absences n'étaient PAS dues à cette fatigue ?

Je ne vois pas ce qu'ils voudraient d'autre, sur ce certificat - pour moi, il semble très clair, et bien correspondre au problème ?

Pfff, j'ai l'impression que dans ce lycée-là, Laetitia aura du mal à continuer, elle doit s'y sentir tellement rejetée et incomprise que la "peur" d'y aller ajoute certainement à sa fatigue physique, et fait qu'elle est littéralement "incapable" de se lever et de s'y rendre ... on peut la comprendre !

Je ne sais pas en quelle classe elle est, et si ses résultats lui permettront de passer au niveau supérieur - et s'il y a une alternative ? Car vu comme c'est parti, elle se sentira vraisemblablement beaucoup mieux ailleurs, pour prendre un nouveau départ, quitte à redoubler, ce qui lui permettra de vivre une année moins stressante ... et d'ici la rentrée, on aura certainement trouvé un dosage qui lui convient, et elle ira beaucoup mieux !

Comme nous le repetons souvent ici, le manque d'hormones DONNE des symptômes "psy", notamment un "syndrôme dépressif", qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une véritable dépression, mais qui ne s'améliore PAS sous antidépresseurs, au contraire, ils renforcent encore l'apathie. Donc, que Laetitia se sente actuellement encore MAL, et commence peut-être à croire que ce que tout le monde lui assène est vrai, c'est tout à fait normal ... mais il faut espérer que ça ira vite mieux !

Ne te casse pas la tête avec le "mini-traitement" - 1/4 d'Euthyral, ce n'est pas encore beaucoup, mais ce n'est pourtant pas du tout "mini" ! Cela apporte 25 µg de T4 (c'est généralement la dose avec laquelle on commence, chez quelqu'un qui a encore sa thyroïde et qui ne présente pas une "grosse hypothyroïdie"), et en plus, 5 µg de T3, hormone réellement active, qui devrait commencer à agir dans les jours qui viennent. Et si elle passe ensuite à 1/2 Euthyral, elle devrait ressentir une nette amélioration !

Mais si la seule perspective qu'elle a, c'est de "retourner au lycée et de se faire traiter de menteuse", je comprends qu'elle se terre au fond de son lit ... à cet âge-là, on est terriblement sensible à ces choses !

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, je ne connais pas ton entourage, s'il y a possibilité de changer d'école, et aussi de psy (qui ne semble RIEN y connaitre aux problèmes thyroïdiens, le dosage qu'elle a n'est absolument pas "dérisoire" et même une faible hypothyroïdie peut provoquer de forts symptomes) ...

Si tu as besoin d'un peu de reconfort moral, contacte l'endocrino, qui, lui; CROIT au problème thyroïdien ... et qui sera vraisemblablement outré d'apprendre que l'école et le psy "mettent en doûte" son diagnostic et parlent de pathologie "dérisoire" ...

Gros bisou, ne lâche pas, vous êtes sur la bonne voie toutes les deux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p196066)
Posté le: 01. Avr 2009, 14:58
Répondre en citant

Merci Lilyjane et Beate ! Heureusement que ce forum existe, sinon je ne serais pas loin de craquer.
Laetitia a été cataloguée et l'étiquette ne sera pas facile à changer.
Elle a eu 16 ans en octobre et redouble sa 1ère L. Elle n'était déjà pas en forme l'année dernière, surtout en fin d'année scolaire (je suppose que l'hypothyroïdie commençait à la gêner) et a mal terminé l'année. C'est pourquoi elle a voulu redoubler (ce qu'elle regrette amèrement maintenant), car elle voulait avoir un bon dossier. Et cette année elle a complètement perdu pied, mais elle ne veut pas tripler sa 1ère, ce que le lycée pourrait quand même accepter à condition qu'il y ait un dossier médical béton pour justifier ses difficultés, un passage en terminal étant pour eux hors de question. Laetitia voudrait rester dans ce lycée où elle a ses amis et aucun problème à part avec l'administration. Un autre lyceé serait de toute façon très compliqué pour les trajets et donc fatigant, ce qui n'est sûrement pas souhaitable.
Bon, je vais me calmer et attendre que les médicaments agissent, en espérant qu'elle pourra vite reprendre le rythme et qu'elle parviendra à passer la 1ère partie du bac avec des notes honorables, ce qui lui permettrait peut-être de passer en terminal ici ou ailleurs.
Merci encore pour votre soutien, ça fait vraiment du bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
Saskijahors ligne
Inscrit le: 13.01.14
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p199658)
Posté le: 03. Mai 2009, 09:57
Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu la maladie de votre fille à l'âge de 15 ans et à cette âge là, c'est vraiment très difficile à vivre et surtout le fait d'être prise pour une malade mentale alors que la fatigue continuelle vient d'un cruel manque d'hormones. J'étais dans le même état que votre fille à son âge, et beaucoup me prenaient pour une fainéante, une menteuse, voire une chieuse qui fait de la comédie et sa crise d'adolescences. Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saskija
HelloUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.02.09
Messages: 228
Hashimoto
IDF
masculin
30+
Message:

MessageLes complements

 (p199690)
Posté le: 03. Mai 2009, 16:12
Répondre en citant

laurence78 a écrit:

Maintenant je me demande à quand remonte le début d'atrophie ou l'arrêt de croissance de sa thyroïde. Laetitia est très mal et très nettement en hypothyroïdie (maintenant que je connais les symptômes, je peux faire ce diagnostic rétroactivement) depuis l'automne dernier. Mais je suppose que le début est plus ancien et je dirais que depuis 1 an 1/2, voire 2 ans elle n'est pas très en forme et que sa thyroïde devait déjà avoir du mal. Qu'en pensez-vous ?
Un régime alimentaire ciblé ou des complément pourraient-ils l'aider ? Ou les médicaments sont-ils la seule réponse à ce problème ?


Les gens avec les problemes de la thyroide ont frequmment des carences en certaines vitamines, comme vit A, D, Phosphore, ferritine (en ce qui me concerne). Déjà là une piste, les analyses a demander aupres son endo qui normalement doit etre au courant.

Une autre piste : fatigue suplementaire d'origine allergique en plus de de probleme d'atrophie d e la thyroide

Lien à l'intérieur du forumSujet

Ou encore, une "bequille" mais tres efficace pour moi (je suis en train de passer des examens pour mon BTS IRIS Informatique) la tyrosine

Lien à l'intérieur du forumMessage

Tu peux aussi te renseigner sur la spiruline ou la gelée royale qui n'ont eu aucun effet sur moi, mais d'autres personnes du le forum si.

Bon courage!

.........
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HelloU Les complements
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p200695)
Posté le: 11. Mai 2009, 10:21
Répondre en citant

Merci Saskia et HelloU pour vos messages.
L'amélioration a été lente à venir, mais ça y est ! Laetitia entame sa 3ème semaine au lycée et est chaque jour de plus en plus en forme. Depuis quelques jours elle s'est mise à la corde à sauter, alors qu'il y a encore quelques semaines il ne fallait surtout pas lui parler de quoi que ce soit qui implique le moindre effort physique. Elle a des courbatures ce matin et redécouvre qu'elle a des muscles. Quel soulagement !!
J'arrête le parcours psy, visiblement inutile pour l'instant (malgré l'avis de sa psy qui n'admet toujours pas qu'elle ait un problème de thyroïde !!!!).
Merci à vous tous pour votre soutien, vos explications et vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
Saskijahors ligne
Inscrit le: 13.01.14
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p200705)
Posté le: 11. Mai 2009, 11:58
Répondre en citant

Coucou Cool

Personnellement, je ne suis pas pour les psys parce qu'on vit dans une société
"Psycho-Rigide" ...De nos jours, tout est axé sur la psy et je crois que cette tendance
est malheureusement beaucoup trop fréquente.

Arrow Les médecins ne se donnent même plus la peine de chercher les véritables causes et mettent tout sur le compte de la psychologie, de la psychose ou autre je ne sais quel trouble qui au final est inexistant.
Tu as de l'asthme, c'est psychologique va voir un psy, tu as de l'eczéma, c'est psychologique, va voir un psy , tu as mal au genou, c'est psychologique, va voir un psy. Evil or Very Mad Rolling Eyes Et tout comme ça maintenant.

Il y a probablement de très bons psys; mais il faut savoir que c'est tout de même une "pseudo-médecine" qui n'est pas sans risques:

Je m'explique:

Au départ, tu n'as aucun problème, mais tu es fatiguée physiquement...Ne sachant ton mal, tu va consulter un psy pensant bien faire et que ça va t'aider...C'est possible que cela t'aide, je ne le nie pas mais ça peut aussi provoquer l'effet inverse pour te faire admettre une dépression que tu n'as pas à l'origine, mais tu finis par le croire malgré toi..Alors qu'en fait, tu y vas juste dans le but de faire un point et que tu n'es absolument pas dépressive...

Arrow Et puis au bout de quelques séances, le psy pose une sorte de pré-diagnostic tout en faisant comprendre que l'on doit se rendre à l'évidence; C'est là que ça devient dangereux: Imagine le commentaire de pré-diagnostic suivant: "Trouble de la personnalité d'origine schizo-affective lié au handicap de difficultés relationnelles entre la mère et sa fille" Embarassed Rolling Eyes

Arrow Puis après les séances continues, s'enchaînent et pendant ce temps les problèmes de thyroïde sont laissés de côté, puis arrive le diagnostic confirmé de "Syndrôme Dépressif Sévère" où l'on annonce une prescrition d'anti-dépresseurs et là, ça devient un véritable engrenage.

Extrêment difficile de se sortir d'un certain "fichage" Confused sans compter la vitesse à laquelle se vide le porte-feuille, ça donne à réfléchir.

Arrow Et puis comme je l'ai marqué dans un autre post, j'avais lu que d'après une étude Neerlandaise, la prise d'anti-dépresseurs bloquait fortement la production d'hormones thyroïdienne T3 et T4. Dommage que je ne retrouve plus le lien.

Pour ma part, je n'irais pas voir de psys car ce n'est absolument pas ma tasse de thé !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saskija
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: conseils pour ma fille, 16 ans
Sujet: 

conseils pour ma fille, 16 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet conseils pour ma fille, 16 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados conseils pour ma fille, 16 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com