Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Magazine de la Santé
Sujet: [url=t2493] 

Magazine de la Santé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Magazine de la Santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageMagazine de la Santé

 (p13029)
Posté le: 31. Jan 2005, 01:06
Répondre en citant

Bonjour,

N'oubliez pas que le dossier d'aujourd'hui dans le Magazine de la Santé (france 5 / 13h35 - 14h40 ) est sur la glande thyroïde !

J'espère que certain d'entre vous auront l'occasion de le regarder. N'ayant pas de télé je ne suis pas contre un petit compte rendu. Laughing

Bonne journée,
B.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Magazine de la Santé
chris59
Message:

Message

 (p13054)
Posté le: 31. Jan 2005, 14:23
Répondre en citant

kikoo,

Eh bien j'ai regardé mais sincèrement ils n'ont absolument rien dit de spécial du moins rien qu'on ne saches déjà.

Si peut être : il y aurait 6 millions de personnes en France qui ont des problèmes thyroïdiens, qui vont bien évidemment du petit trouble qui intervient après la cinquantaine et qui est "normal" jusqu'au cancer.

Et sur le fait que en quelques sortes on ne devrait même pas s'attarder sur les T4 mais plutôt sur les T3 puisque ce sont les hormones actives. Fo y comprendre quelque chose là. Rolling Eyes

Ils ont bien parlé de la maladie de Basedow mais Hashimoto alors là même pas un murmure sur son éventuelle existence.

Donc pas intéressant du tout. Le forum nous en apprends bien plus.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageMerci

 (p13055)
Posté le: 31. Jan 2005, 14:41
Répondre en citant

Merci pour ce résumé. Bien que j'aime bien ce magazine de la santé, je ne m'attendais pas à mieux. Le problème avec ces émissions de vulgarisation c'est que lorsqu'on dit à quelqu'un qu'on a une maladie de la thyroide, il fini par dire "j'ai vu un truc là dessus à la télé. Apparement c'est bénin et ça se soigne bien". Et hop, nous on passe pour des hypocondriaques. Confused
Moi je n'ai jamais trop parlé de ma maladie de basedow pour ne pas m'entendre dire ce genre de choses entendues à la télé. Heureusement que j'ai une grosse exophtalmie, c'est une "preuve" que je suis vraiment malade. Shocked

B.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Merci
chris59
Message:

Message

 (p13056)
Posté le: 31. Jan 2005, 14:59
Répondre en citant

kikoo,

Oui un peu comme moi les gens qui me connaissent depuis longtemps se rendent bien compte de la maladie car j'ai énormément changé physiquement : prise de poids surtout (10 kg c'et beaucoup pour un petit gabarit) et puis justement ici avec mon fils je faisais du rangement de papier et on est tombé sur des photos de moi qui datent d'il y a à peine deux ans. J'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre sur la photo. Mon fils en a lui aussi fait la réflexion, l'impression d'avoir pris 10 ans. macht mich irre Là j'avais un visage détendu, rieur, maintenant c'est les traits tirés, l'air triste, vide.......

Et il est vrai que la maladie est trop souvent banalisée. Il existe un forum santé, ou bien souvent on peut y lire des messages sur les maladies de la thyroïde : "ne t'inquiète pas tu n'auras qu'à prendre un petit comprimé tous les jours matin et tu iras parfaitement bien".
Bin tiens comme si c'était aussi simple pour tout le monde. !!!!!!

Hypochondriaque personnellement je ne me sens PLUS. Pendant longtemps j'ai cru que je pouvais l'être car avec tous les petits bobos qui survenaient et ca de plus en plus, alors que c'est petits bobos sont "'simplement'" les symptômes de Hashimoto.
Maintenant je sais que si on trouve le bon dosage, ou on verra aussi après l'opération (si elle est envisagée à voir le 15 février) ces petits bobos s'arrangeront d'eux-mêmes du moins je l'espère.

Bonne fin de journée.
Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageCourage pour ton opération !

 (p13057)
Posté le: 31. Jan 2005, 15:10
Répondre en citant

J'ai été opérée en novembre dernier. je dois dire que depuis je vais beaucoup mieux. Mais cette maladie m'a fatiguée physiquement et nerveusement pendant 5 ans, et je sais que je ne serais jamais plus comme avant. Je me ménage et profite des jours ou je suis en forme.

Bonne journée.
B.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Courage pour ton opération !
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagemagazine de la santé

 (p13062)
Posté le: 31. Jan 2005, 16:35
Répondre en citant

d'accord avec vous maladie banalisée je vais leur écrire s'ils veulent connaitre tous les symptomes et le quotidien de certains malades je veux bien passer à la télé j'ai la rage marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette magazine de la santé
chris59
Message:

Message

 (p13063)
Posté le: 31. Jan 2005, 17:25
Répondre en citant

Kikoo Marisette,

Et bien moi je viens de me défouler en leur écrivant ma façon de penser de leur émission qui ne nous aidera nullement à faire prendre en compte notre mal être au quotidien.

Parce que en plus, il y avait deux témoignages mais des personnes qui n'ont absolument aucune difficulté de dosage et même de maladie auto-immune.
Et je trouve qu'ils auraient pu parler des risques encourus surtout en ce qui concerne la maladie de Basedow.

D'accord il y a beaucoup de choses à en dire, mais à ce moment là qu'ils traitent le sujet en plusieurs parties et qu'ils tiennent comptent des différents cas. Car moi j'appelle cela un sujet baclé. La thyro c'est trop complexe que pour la traiter en 5 minutes.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p13065)
Posté le: 31. Jan 2005, 17:48
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, pour nous qui sommes au courant et connaissont les symptômes des déréglements thyroïdien, ce sujet nous parait un peu baclé. Mais pour celles ou ceux, qui ne se sentent pas bien, déprimé, problême de poids.... cela peut leur mettre la puce à l'oreille et se dire : je ne suis pas hypocondriaque, j'ai vraiment quelques chose, je vais voir mon médecin et en parler avec lui. Et c'est dans ce cas là uniquement que ce sujet aura été une réussite : permettre à d'autre personne d'aller un peu mieux avec un traitement (même si cela ne résout pas toujours tout)
Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p13066)
Posté le: 31. Jan 2005, 17:49
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous ! Je me suis plainte pendant 2 ans à mon (ex-)généraliste, avant de me retrouver un peu par hasard devant un endocrinologue (ma biologie était anormale depuis 2 ans et je n'en savais rien!).
Quand l'endocrino m'a demandé de quoi je "souffrais", j'en avais tellement marre de ne pas avoir été prise au sérieux si longtemps, que je lui ait dit que "j'avais les symptômes des bonnes femmes hystériques!". C'est lui qui m'a regardé avec de gros yeux ! Shocked
Maintenant, cela va mieux. Mais c'est vrai que comme mon état de santé est très variable (et grace au forum, je me rends compte que c'est très souvent le cas pour les malades de la thyroide) et que j'ai tendance à m'adapter du mieux que je peux, mon entourage a tendance à trouver cela plutôt normal. Rolling Eyes
PS : B(igeyes), ton avantar m'a bien fait rire Very Happy , comme quoi que les "handicapés de la thyro" ont un furieux sens de l'humour!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
chris59
Message:

Message

 (p13069)
Posté le: 31. Jan 2005, 18:16
Répondre en citant

Bonsoir Toniuca,

Citation:
Mais pour celles ou ceux, qui ne se sentent pas bien, déprimé, problême de poids.... cela peut leur mettre la puce à l'oreille et se dire : je ne suis pas hypocondriaque, j'ai vraiment quelques chose, je vais voir mon médecin et en parler avec lui


Depuis 1983, je savais que j'avais un nodule et que j'étais en hyper.
Je viens d'apprendre que les grossesses très difficiles que j'ai eues étaient dues à mon hyper de l'époque, que tous les troubles que j'ai depuis au moins 5 ans sont dûs à Hashimoto.

Mais en voyant vraiment le contenu de l'émission cela ne m'aurait absolument pas mis sur la voie de la thyroîde, car les symptômes ou les troubles dont ils ont parlé n'étaient absolument pas significatifs (exitabilité, fatigue, constipation, prise de poids). Ce sont les symptômes que surtout une femme peut retrouver dans un déréglement hormonal gynécologique et pour d'autres une ménopause, voire même une grossesse.
Et sincèrement une femme pense plus vite à un symptôme lié au gynécologique que à une petite thyroïde dont même certaines ignorent carrément l'existence et donc encore plus l'influence sur l'organisme.

Bisous et bonne soirée.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Magazine de la Santé
Sujet: 

Magazine de la Santé

dans le forum: 

Répondre au sujet Magazine de la Santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Magazine de la Santé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com