Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados t4 basse et tsh normale pour bb de ...
Sujet: [url=t24886] 

t4 basse et tsh normale pour bb de 16 mois!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet t4 basse et tsh normale pour bb de 16 mois! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christine2009hors ligne
Inscrit le: 26.02.09
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messaget4 basse et tsh normale pour bb de 16 mois!

 (p191540)
Posté le: 26. Fév 2009, 19:23
Répondre en citant

bonjour à tous,
je me permets de poster un petit message concernant les résultats de mon fils.
mon bébé de 16 mois est traité en thyroxine pour interruption de la tige pituitaire. son traitement a été augmenté il y a 2 mois à 6 gouttes par jour, et voici les résultats des analyses:
t3 à 4.98 (3.10-6.50)
t4 à 8.47 (11.50-22.70) donc en-dessous des normes
tsh à 2.10 (0.40-4.40)

je n'ai pas réussi à joindre le medecin aujourd"hui....avez-vous une idée de ce qu'il en est? est-ce que c'est catastrophique?

au niveau état général je le trouve plutôt en forme en ce moment.....
mille mercis d'avance si quelqu'un peut me donner un petit avis!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine2009 t4 basse et tsh normale pour bb de 16 mois!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p191551)
Posté le: 26. Fév 2009, 20:02
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

NON, rien de "catastrophique" !!

La prise de sang a été faite à quel moment de la journée ? Tôt le matin ?

La T4 varie beaucoup en cours de la journée, elle est généralement très basse le matin, puis à son point le plus haut en fin de matinée ou en début d'après-midi.

Et elle n'est qu'une "prohormone", qui sert de "réserve" pour fabriquer ensuite de la T3, l'hormone vraiment active.

Or, la T3 de ton fils est tout à fait normale - et il va BIEN, ce qui est le meilleur baromètre pour voir s'il est bien dosé ou s'il manque d'hormones !

Je pense donc qu'il ne faut pas t'angoisser, rester à ce dosage (ou éventuellement ajouter 1 goutte puisqu'il reste de la marge, à voir avec le médecin, ce n'est pas urgent !) - et refaire une analyse dans 1 ou 2 mois !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
christine2009hors ligne
Inscrit le: 26.02.09
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p191552)
Posté le: 26. Fév 2009, 20:15
Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse! C'est vrai que c'est un peu angoissant car la compréhension de ces 3 mesures m'a vraiment l'air subtile. La généraliste (qui n'est pas l'endocrinologue qui suit mon fils, mais elle a fait l'ordonnance donc c'est elle qui a reçu les résultats) m'avait laissé un message pour dire qu'il fallait sans doute revoir le dosage et j'ai un peu paniqué.
Bon, je suppose que son état général reste un bon indice de manière générale...?
Encore merci et bravo pour le site et le forum, que je découvre mais qui ont l'air très bien faits et très actifs. Je vous redirai, pour "information générale", si l'endocrino a un avis particulier sur ces résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine2009
christine2009hors ligne
Inscrit le: 26.02.09
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p191553)
Posté le: 26. Fév 2009, 20:16
Répondre en citant

ah oui et j'ai oublié, en effet, la prise de sang a été faite vers 10h30 donc d'après ce que vous me dites cela peut expliquer sa t4..?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine2009

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: t4 basse et tsh normale pour bb de 16 mois!
Sujet: 

t4 basse et tsh normale pour bb de 16 mois!

dans le forum: 

Répondre au sujet t4 basse et tsh normale pour bb de 16 mois! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados t4 basse et tsh normale pour bb de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com