Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodules hypoechogenes
Sujet: [url=t2479] 

nodules hypoechogenes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodules hypoechogenes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nounahors ligne
Inscrit le: 29.01.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagenodules hypoechogenes

 (p12950)
Posté le: 29. Jan 2005, 14:24
Répondre en citant

bonjour tout le monde
je suis maman de deux enfant mon fils a 15mois et ma fille 2 mois , j ai 25 ans et lors de ma deuxieme grossesse on m a decele des nodules dits hypoechogene liquidiens et une thyroide hypertrophiee des mots un peu barbares pour quelqu un comme moi . je suis tres inquiete quant a l aboutissant de cette nouvelles et je cherche des reponses concrete et franche . je voudrai donc savoir si il faut operer ou pas et surtout si c est une forme de cancer . je vous remerci d avance pour vos reponses qui je suis sure me fixeront sur mon etat puisque les medecins me poussent a des examun identiques les uns des autres mais sans jamais me dire ou cela me mene .
ps: les analyses de sans elles ne decelles rien au niveau des t4 des t3 et du tsh .
merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouna nodules hypoechogenes
chris59
Message:

Message

 (p12951)
Posté le: 29. Jan 2005, 14:47
Répondre en citant

Bonjour Nouna,

Tu ne précises pas la grosseur de ces nodules.

Si ils sont très petits et au vu des résultats sanguins, la solution serait de les laisser et de simplement les surveiller.

Si ils sont assez gros (au moins 3 cm) il se peut que le médecin envisage une opération ou alors te mettre sous faible traitement et voir comment tes nodules se comportent.

Mais comment te sens-tu ? As-tu des troubles qui peuvent faire penser à une éventuelle hyper (nervosité, palpitation, diarrhée,...) ou hypothyroïdie (fatigue, manque de concentration, problème de peau sèche, cheveux, ongles, constipation,.....).

Quant à un éventuel cancer, sache d'abord qu'ils sont assez rares et qui dit nodules ne dit pas forcément cancer.
J'ai trois nodules froids (dont un très gros) et pas de cancer à l'horizon du moins à la cytoponction.

Fais quelques recherches sur le forum et tu trouveras de plus amples renseignements aussi bien sur les nodules que sur les cancers (comment on les dépistent et comment ils sont pris en chargent).

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nounahors ligne
Inscrit le: 29.01.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagereponse pour chris

 (p12958)
Posté le: 29. Jan 2005, 15:38
Répondre en citant

tout dabord je te remerci pour ta reponse ,a mon tour de repondre a tes question alors mes nodules ne fond que 4,5mm a 5,5 mm et mon comportement n ai effectivement pas vraiment changeant . a vrai dire si je me suis pose autant de question c que je suis allez sur un site ou les nodules hypoechogenes etait nomines comme etant cancereux ds 95% des cas . donc apres ta reponse je me sent rassures et je vais poursuivre mes examuns avec plus de legerete .
merci mille foie pour cette reponse si rapide .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouna reponse pour chris
florence-ide
Message:

MessageRe: reponse pour chris

 (p12960)
Posté le: 29. Jan 2005, 15:52
Répondre en citant

Bonjour nouna et bienvenue!,
en ce qui concerne les nodules hypoechogenes, cela veut dire qu'ils ne renvoient pas l'écho de l'échographie.Je suppose que tu vas passer une scintigraphie de ces nodules.Cela ne veut pas dire qu'ils seront cancereux surtout si tu dis qu'ils sont liquidiens.Moi j'en au deux hypoechogenes et froids à la scintigraphie et jusqu'à present tout va bien( cytoponction négative tout comme chris).
Il faut les surveiller bien sûr.Ceci pour essayer de te rassurer .
Bon courage pour les autres examens qui sont prescrits ( c'est la démarche normale)!
Bisous et tiens nous au courant,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: reponse pour chris

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodules hypoechogenes
Sujet: 

nodules hypoechogenes

dans le forum: 

Répondre au sujet nodules hypoechogenes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodules hypoechogenes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com