Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodules hypoechogenes
Sujet: [url=t2477] 

nodules hypoechogenes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodules hypoechogenes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nounahors ligne
Inscrit le: 29.01.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagenodules hypoechogenes

 (p12945)
Posté le: 29. Jan 2005, 11:55
Répondre en citant

bonjour ,je suis maman de deux enfants de 15moiset de 2mois , j ai 25 ans et lors de ma deuxieme grossesse on m a decele des nodules dits hypoechogenes et en partie liquidien de ca j ai donc fait une prise de sang qui n a rien decelee elle d innormale . je suis tres inquiete de l aboutissant de ces nodules je cherche des reponses franches et concraites ce que les medecins ne m apportent pas pour l instant . je vous remerci d avance pour vos reponses qui j en suis sure eclairciront la situation .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouna nodules hypoechogenes
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13405)
Posté le: 06. Fév 2005, 13:31
Répondre en citant

Bonjour Nouna,

désolée, je n'avais pas vu ton message, car il s'était égaré dans la rubrique "fonctionnement du forum", où l'on parle de questions techniques concernant le forum, mais pas de thyroïde, je ne l'ai donc pas vu !

Les nodules de la thyroïde sont assez fréquent, et le plus souvent bénignes. Si les nodules sont en partie "liquidiens", il s'agit de kystes, remplis de liquide, qui ne sont pas méchants du tout (s'ils gênent, on peut les ponctionner pour aspirer le liquide).

Les nodules sont un signe que ta thyroïde a un peu de mal à fonctionner correctement et à produire suffisamment d'hormones. C'est d'ailleurs assez fréquent pendant la grossesse, car on a alors besoin de plus d'hormones - et tu as eu deux enfants en très peu de temps !

Même si tes analyses sont "normales", il faudrait peut-être aider un peu ta thyroïde - tu pourras consommer une nourriture très iodée (poisson ou fruits de mer 2 fois par semaine, sel iodé, éventuellement des suppléments alimentaires contenant des algues, p.ex. du fucus), et éventuellement, on pourra te préscrire des hormones thyroïdiennes à faible dose (Lévothyrox) pour soulager un peu ta glande.

Ensuite, il suffira de surveiller les nodules en refaisant une échographie de temps en temps - tant qu'ils ne grossissent pas, il ne faut pas trop s'inquiéter, mais s'ils grossissent malgré le traitement, mieux vaudrait les opérer pour éviter qu'ils ne dégénèrent.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

Message

 (p13408)
Posté le: 06. Fév 2005, 14:37
Répondre en citant

Bonjour nouna,
oups! heureusement que beate a vu ton message( avec son o Wink oeil de linx!), je ne l'avais pas vu non plus!
Rien à rajouter, beate a tout expliqué.
Surtout pas d'inquiétude plus que ça surtout si tes nodules sont liquidiens.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodules hypoechogenes
Sujet: 

nodules hypoechogenes

dans le forum: 

Répondre au sujet nodules hypoechogenes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodules hypoechogenes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com