Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération l'hypoparathyroïdie sur le long ter...
Sujet: [url=t24695] 

l'hypoparathyroïdie sur le long terme! Comment bien vivre?

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet l'hypoparathyroïdie sur le long terme! Comment bien vivre? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1598
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p237111)
Posté le: 03. Fév 2010, 11:35
Répondre en citant

oui j'ai essayé le rocaltrol , c'est pire , comme toi j'ai pris 3 unalfa +2 rocaltrol et j'ai fait une hypercalcémie .

mon prob c'est que j'absorbe mal certaines vitamines .

l'année derniére avec le même traitement que cette année j'avais un calcium à 94 et une VD à 8 idem en 2008 , cette année même date , calcium 90 et VD 14 .

TSH l'hiver dernier 0.16 avec un peu moins de lévo , cette année 0.43 avec 1/4 le lévo 25 en plus , c'est à rien y comprendre à moins qu'avec le froid il aurait fallu un peu plus d'hormones , pas facile quand on sait qu'il faut 6 semaines pour remonter .

pour les crépes j'ai mis de la farine de riz+de la maïséna , j'aurais pu faire aussi avec du petit épautre , la farine de blé noir ça fait plus galette mais c'est aussi trés bon . j'y arrive assez bien à faire ce régime , c'est juste embétant pour le pain mais ça vaut le coup si on a du mieux , pour ma fille c'est assez spectaculaire , c'est ça qui m'a encouragée à le faire mais il faut au moins 6 mois pour avoir de bons résultats . toi tu a l'air d'aller à peu prés bien , c'est sur qu'il y aura toujours des hauts et des bas car ces glandes qui ne fonctionnent plus sont trop importante pour l'organisme , il faudrait un traitement à base de parathormone mais on ne voit rien venir de ce coté là mais il faut toujours garder espoir .
bonne journée ( sans la neige et verglas car lundi matin mes enfants qui habitent brest ont eu des frayeurs , 3h pour faire brest quimper , beaucoup de voitures abîmées ) vivement les beaux jours marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p238189)
Posté le: 11. Fév 2010, 14:17
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

A la suite de mon hypercalcémie, j'ai fait des analyses globales : formule sanguine, créatinine, acide urique, glycémie, cholestérol, trriglycérides, sodium, potassium, transaminases... toutes mes analyses sont normales sauf la créatinine qui est à 15,7, normes labo 13 maxi.

J'ai vu mon médecin qui me dit que c'est sans doute du à l'hypercalcémie et que j'allais revenir dans la norme. J'étais à 3µ Un Alpha et 1gramme calcium et j'ai quand même réussi à faire une hypercalcémie. Il y a un peu plus d'un mois j'ai fait une pds, les trois mois précédents c'était tous les 15 jours et les mois d'avant toutes les semaines.

J'ai fait une première hypercalcémie où j'étais monté à 135mg/l en l'espace d'une semaine.

J'ai tout fait pour essayer de trouver un dosage correct mais je me demande si c'est possible? Je sais que tu as aussi une légère insuffisance rénale. C'est vraiment un problème cette histoire de calcium. J'ai ouvert un sujet la dessus et Anita m'a dit qu'il lui était arrivé la même chose mais en pire car elle a été hospitalisée pendant un moment. Je crois que toi aussi tu as eu les mêmes problèmes d'hypercalcémie.

Le problème c'est que l'on a aucun moyen, de connaître son taux de calcémie qui évolue rapidement. Si on le pouvait ce serait beaucoup plus facile et on aurait moins de problème. Il faudrait mettre au point un glucomètre conne celui des diabétiques. si avant, ce n'était pas possible maintenant c'est peut être possible car les interfaces électronique/informatique sont actuellement performantes.

Bonne journée
Lannick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
clairedelunehors ligne
Inscrit le: 24.01.11
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p277002)
Posté le: 24. Jan 2011, 21:06
Répondre en citant

Besoin d'aide..

Je viens de lire les messages concernant l'hypoparathyroïdie.. J'ai été opérée, après 3 Basedow, d'une thyroïdectomie totale en août 2008. Depuis, ma PTH n'est jamais montée au-dessus de 14. Hypoparathyroïdes dévascularisées ? définitivement paralysées ? "enfuies" avec la thyroïde ? je n'ai jamais su.. Depuis 2 ans et demi, hypocalcémie, tétanie, hyperphosphorémie si je prends du Un-alpha. Importants troubles digestifs dus à la prise de calcium. Immense fatigue, difficultés à parler, à vivre normalement, et donc à travailler.. Arrêts de maladie fréquents, celui en cours est plus long que d'habitude, je remonte mal la pente.. J'ai une reconnaissance travailleur handicapé, pas de pension, mais un poste aménagé.. Merci par avance de vos conseils.. de vos témoignages.. Je les attends avec impatience..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clairedelune
val38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.09
Messages: 33
Thyroïdectomie total...
Isère
féminin
50+
Message:

Message

 (p277007)
Posté le: 24. Jan 2011, 21:33
Répondre en citant

Je suis comme toi en hypopara depuis 2 ans, suite à une thyroïdectomie les parathyroïdes ne sont jamais reparties (PTH à 6). depuis je me bats tous les jours avec une hypocalcémie qui me pénalise dans ma vie quotidienne et dans mon travail. Je prends 2 un-alpha / jour, et 2 sachets de calcidia (soit 3g/jour). Et malgrè ça, j'ai des baisses, comme en c emoment. La semaine dernière j'étais en arrêt de travail. Je pense que je vais devoir demander un temps partiel, car je n'arrive pas à tenir le rythme...mais je ne suis pas reconnue travailleur handicapé , donc je vais perdre du salaire.. j'ai les mêmes symptomes que toi : grosse fatigue, vertiges, difficultés à parler, à me concentrer...mon médecin m'a dit que les neuronnes avaient aussi de gros besoins en calcium pour fonctionner correctement, donc quand on est en hypocalcémie...ça patine. il nous faudrait une dose de parathormone quotidienne, mais ce n'est pas sur le marché pour l'instant : il faudra attendre un peu. mais si elle sort, ce sera en injection sous cutané, comme l'insuline, car la PTH est une protéine, elle ne peut dans pas être digérée.. attendons les progrès de la science pour avoir un avenir meilleur... En tous cas, pour ma part, je vais bien mieux l'été, avec le soleil et la VIt D en haut ! Bon courage !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val38
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p277010)
Posté le: 24. Jan 2011, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir Clairdelune,

Tu prends quoi actuellement, combien de calcium, combien de Un Alpha?
Quels sont tes résultats d'analyse calcium, phosphore, PTH? Il te reste combien de parathyroïdes?

Je vois que tu es montée jusqu'à 14 de PTH, à ce niveau il est étonnant que tu prennes du calcium et du Un Alpha. Avec un sevrage progressif tes parathyroïdes auraient du redémarrer et normalement tu ne devrais plus rien prendre ou tout au plus un peu de Un Alpha.
Lannick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p277013)
Posté le: 24. Jan 2011, 22:18
Répondre en citant

Bonsoir Val38,

Ton traitement est inadapté et dangereux. A 3 grammes de calcium par jour tes reins doivent souffrir surtout que cela ne sert à rien. en effet, si tu prends 3 fois 1000mg, 1800mg sont absorbés par l'organisme. Si tu prenais 3 fois 500mg 1350 mg seraient absorbés par l'organisme, le gain n'est pas significatif.

3 grammes de calcium sur la durée c'est anormal, le médecin qui prescrit une telle dose a quelques problèmes. Ce qui ne m'étonne guère vu l'incompétence de nombreux médecins sur le sujet.

Je pense que dans un premier temps tu devrais faire un bilan rénal ou tout au moins mesurer la créatinine plasmatique. Tu peux aussi diviser ta dose de calcium par 2, soit 3 x 500mg et ensuite diminuer le calcium pour essayer d'arriver à te passer du calcium ou tout au moins à prendre un minimum. Lorsque l'on ne prend plus de calcium, comme beaucoup d'hypoparathyroïdiens sur ce forum, il est nécessaire de forcer un peu sur les produits laitiers ou l'eau minérale riche en calcium.

A 6 de PTH avec le traitement que tu as et donc l'absence de stimulation de tes parathyroïdes, il est possible qu'en cas de sevrage elles auraient redémarrer. Cependant, il n'est pas trop tard pour procéder à un sevrage progressif. Dans le sujet hypoparathyroïdie, Béate a mis un lien relatif à une étude de l'hôpital de Newcastle qui dit que dans 70% des cas, même des années après l'opération, après sevrage progressif les parathyroïdes redémarrent.
Bon courage
Lannick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
Béa LChors ligne
Inscrit le: 29.01.10
Messages: 5
Hypoparathyroïdie-th...
côtes d'armor
féminin
50+
Message:

Messagehypoparathyroïdie

 (p277020)
Posté le: 24. Jan 2011, 22:42
Répondre en citant

hPTH ( hypoparathyroïdienne) depuis 1993: j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui vont bien (vraiment bien) sous traitement "classique"( vit D active +- calcium)...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béa LC hypoparathyroïdie
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p277030)
Posté le: 25. Jan 2011, 00:45
Répondre en citant

Bonsoir BéaLC,

En ce qui me concerne aux dernières analyse avec 1,5µ de Un Alpha et sans calcium j'étais à 87mg/l de calcium et pour le moment je n'ai pas de problème.

Sur ce forum, la majorité des hypoparathyroïdiens ne prend plus de calcium lais seulement de la vitamine D hydroxylée.
Lannick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
val38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.09
Messages: 33
Thyroïdectomie total...
Isère
féminin
50+
Message:

Message

 (p277048)
Posté le: 25. Jan 2011, 10:58
Répondre en citant

Bonjour Iannick,
En ce moment je prends même 3 sachets de calcidia car le calcium avait chuté, mais ça me rend malade, donc j'ai arrêté.
En ce qui concerne mes parathyroides, on a tout essayé pour les stimuler...rien à faire, même quand les taux sont bas. En ce moment, mon taux de VitD est en bas (46), ça aurait du stimuler les 2 parathyroides qui me restent, mais rien. L'an dernier je suis allée au CHU de Grenoble, dans un service spécialisé et on m'a confirmer que les chances de récupérer mes parathyroides étaient quasi nulles.
Je prends toujours 2 comprimes de un alpha par jour, + en ce moment, 1 ampoule de VitD par mois, pdt 3 mois. je pense aussi que pour fixer le calcium, il faut un taux de vitD élevé et stable.
Sinon, pour les reins , je sais que c'est dangereux...on me contrôle tous les 6 mois, (urines des 24h) et le taux est acceptable. Mais franchement, cette opération a complètement changé ma vie et largement modifié mes limites physiques.. ça fait 2 ans, j'espère que dans l'avenir, ce sera plus calme.
Merci à toi et bonne journée
Val
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val38
val38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.09
Messages: 33
Thyroïdectomie total...
Isère
féminin
50+
Message:

Message

 (p277049)
Posté le: 25. Jan 2011, 11:02
Répondre en citant

Bonjour Bea LC,
Malheureusement, je ne peux pas te dire que je vais bien ...mais disons que je continue à travailler , cependant, je pense prendre un 80% de temps, car je n'y arrive plus...Par contre, je pense qu'avec le temps, mon organisme compense, et je ressens les symptomes de façon moins violente qu'au début. Tout est une question d'équilibre il me semble..
Il nous faudrait de la parathormone quotidienne, pour l'instant des études encourageantes sont en cours..attendons quelques années.. Et toi comment tu vis cette situation au quotidien ?
Bonne journée,
Val
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val38
wynnie
Avatar

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p277055)
Posté le: 25. Jan 2011, 11:33
Répondre en citant

Bonjour Val
coté traitement thyroidien, tu prends quoi et avec quels résultats tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Béa LChors ligne
Inscrit le: 29.01.10
Messages: 5
Hypoparathyroïdie-th...
côtes d'armor
féminin
50+
Message:

Messagehypopara

 (p277063)
Posté le: 25. Jan 2011, 12:17
Répondre en citant

Bonjour, Val38
Je pense que ma situation ressemble à la tienne sur le plan parathyroïde.
J'ai été opérée (thyroïdectomie totale) en 93. J'ai un long passé avec cette complication....Je suis suivie depuis peu à l'hôpital Pompidou à Paris. Le Pr qui me suit est néphrologue et connait bien le métabolisme phospho-calcique.
La recherche avance, comme tu le sais.
Mon traitement actuel ( modifié il y a 1 mois1/2): 1,5 unalpha+ 5x250 calcium+400ui de vitamine D native. Je suis stabilisée à un taux de calcium à la limite inférieure de la normale ( calciurie normale) et j'ai surtout moins de symptômes d'hypocalcémie.
Quels sont tes symptômes en hypo? Moi, je ressens une ankylose des jambes en position assise ( en plus des fourmillements, picotements...).
Même stabilisée, j'ai d'énormes coups de pompe. Cette fatigue ( que j'appelle "la mauvaise fatigue") me tombe dessus sans prévenir.
Hier, j'ai vu un endocrino ( pour une expertise) qui m'a affirmé que tout ça n'avait aucun lien avec l'hypopara..et qui est aussi "anti-internet"...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béa LC hypopara
val38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.09
Messages: 33
Thyroïdectomie total...
Isère
féminin
50+
Message:

Message

 (p277075)
Posté le: 25. Jan 2011, 13:53
Répondre en citant

Bonjour Winnie,
je prends 125 de lévo par jour, et de ce côté là, pas de soucis, c'est stable. j'ai aussi controlé T3, T4 et tout est dans la norme.
C'est hypopara qui me fatigue beaucoup...
A très bientôt,
val
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val38
wynnie
Avatar

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p277076)
Posté le: 25. Jan 2011, 13:56
Répondre en citant

t3 t4 dans les normes c'est pas suffisant comme info...
peux tu donner les résultats exacts tsh t3 t4.
je ne conteste pas le problème de para thyroides mais pas nécessaire de cumuler un problème de dosage...
Beaucoup d'endos ne font pas attention au niveau de t4 t3 du moment que les résultats sont dans les normes alors que ce n'est pas la même chose si les résultats sont en bas ou en haut de la norme...
de même pour la tsh, la norme est trop large et la tsh pas toujours fiable...

bises!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
val38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.09
Messages: 33
Thyroïdectomie total...
Isère
féminin
50+
Message:

Message

 (p277078)
Posté le: 25. Jan 2011, 14:04
Répondre en citant

Bonjour Béa LC,
effectivement, nous avons pas mal de similitudes.
Mes symptômes hypocalcémie : mal à la tête (impression d'avoir la tête dans un étau), grosses difficultés de concentration, d'éllocution, sensation de vertiges, grosse fatigue générale (je dors beaucoup), fournillements dans les membres( surtout en position assise, comme toi). Aujourd'hui, je sais les reconnaître. La semaine dernière, je suis allée chez mon médecin généraliste en lui disant "ça ne va pas, je suis en hypocalcémie". La prise de sang a confirmé. Je suis devenue un vrai barromètre. mais pour moi, le plus invalidant, ce sont les signes neurologiques, sur le plan professionnel, j'ai un poste à responsabilités, du coup c'est vraiment pas le top...Je vais faire comme toi et Iannick, je vais prendre le calcium en plusieurs prises sur la journée, il semblerait que ce soit plus efficace qu'en 2 fois. Mais je pense aussi qu'il est très difficile de trouver un bon endocrino..la mienne aussi ne comprend pas mes symptomes d'hypocalcémie...dommage..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 6 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: l'hypoparathyroïdie sur le long terme! Comment bien vivre?
Sujet: 

l'hypoparathyroïdie sur le long terme! Comment bien vivre?

dans le forum: 

Répondre au sujet l'hypoparathyroïdie sur le long terme! Comment bien vivre? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération l'hypoparathyroïdie sur le long ter...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com