Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide 'deprime'
Sujet: [url=t2438] 

besoin d'aide 'deprime'

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide 'deprime' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cocohors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 18
Nodules froids
seine et marne
féminin
50+
Message:

Messagebesoin d'aide 'deprime'

 (p12668)
Posté le: 25. Jan 2005, 10:48
Répondre en citant

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum.
je remercie beaucoup tout le monde pour leurs témoignages, cela m'a appris beaucoup de chose.

dernièrement mes collègues ont remarqué une grosseur anormale au niveau de la thyroide. chose que je trouvais normale car ne connaissant pas cette maladie.
après consultation d'un medecin traitant , prescription d'une echographie
qui à trouvé un nodule kystisée de 35 mm au lobe droit et un autre nodule dystrophique de 15 mm sur le lobe gauche pole supérieur et un autre de 15 mm sur le lobe gauche mais pole inférieur .

résultat sanguin TSH 0.65 uUI/ml T4 11.21pg/ml

merci de m'aider à comprendre ces résultats ,mon medecin n'est pas inquiet mais moi je vis un enfer depuis que que j'ai pris connaissance de ces nodules.

De plus je n'arrive pas a avoir un rendez vous rapidement avec un endocrinologue.

merci de me répondre rapidement.
Bisous a tous et bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco besoin d'aide 'deprime'
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p12676)
Posté le: 25. Jan 2005, 13:23
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Je ne suis pas une experte en tests thyroidiens mais je peux te donner les moyennes : la T4 entre 12 et 22 (donc tu es un peu basse, la T3 entre 2,7 et 6,9 et la TSH entre 0,2 et 4,2. Tes tests ne sont pas franchement déséquilibrés, mais cela ne veut pas tout dire.
Il faudrait voir comment tu te sens. En tout cas, si ton médecin n'est pas inquiet c'est plutôt bon signe, mais cela ne suffit pas : il doit pouvoir comprendre que TOI tu es inquiète. Parle-lui; il pourra surement t'aider à obtenir un rendez-vous rapide (maxi 2 semaines) chez un endocrinologue.
L'endocrinologue te fera certainement passer une scintigraphie (cela ne fait pas mal, l'examen est décrit sur le site) pour déterminer si tes nodule sont chauds ou froids.
En tout cas, tu n'es pas toute seule, on est là pour t'aider à garder le moral ! fete
Essaie que tes prochains rendez-vous ne traînent pas, car ce qui est souvent le plus pénible c'est l'attente et ne pas savoir ce qu'on a.
J'espère avoir vite de tes nouvelles ! clap
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
cocohors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 18
Nodules froids
seine et marne
féminin
50+
Message:

Message

 (p12680)
Posté le: 25. Jan 2005, 14:10
Répondre en citant

remerciement,

je te remercie beaucoup d'avoir répondu à mon annonce.

Je suis vraiment mal très fatiguée et un gène au niveau du cou, par moment j'ai des étourdissement,d'après vous quel solution peux etre apporter à mon cas. avec ses trois nodules dont un de 35 mm.
Heureusement je suis en vacances en ce moment je ne travaille pas mais tout de meme 4 petits à s'occuper et ce n'est pas la forme.
merci encore pour votre encouragement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p12681)
Posté le: 25. Jan 2005, 14:35
Répondre en citant

La gène au niveau du cou; il y a de quoi : j'ai moi-même un nodule de cette taille du côté gauche et j'ai toujours l'impression d'avoir un truc coincé ! Pour la fatique, tu verras sur ce site que malheureusement c'est souvent le cas avec les problèmes de thyroide : tu ne fonctionnes plus à plein régime ! Comme une lampe prévue pour 60W qu'on ferait fonctionner avec une 20W Shocked
Alors, parle-en calmement à ta grande famille. speaker
J'ai moi-même 3 enfants (13, 9 et 8 ans) et je leur ai expliqué ce que j'avais et ce que cela avait comme implication sur mon comportement (moments de déprime, fatigue soudaine et incontrôlable…) et ce que j'attendai d'eux pour m'aider pendant cette période.
Dis leur aussi que dès que tu auras passé les examens nécessaires à un bon diagnostic, tu seras prise en charge, soignée et que tu iras mieux; comme avant. Very Happy
Et si tes petits sont vraiment petits, essaie de te ménager des micro-siestes tout au long de la journée (10' dans un fauteuil, les yeux fermés, sans penser à rien), et fais appel à l'équipe (papa, grand-parents, amis) dès que tu peux. Bref MENAGE-TOI sleep
Et puis, n'oublie pas de houspiller un peu ton toublib pour que tes examens ne traînent pas, sinon ton moral va tomber dans tes chaussettes et cela ne fera qu'agraver les choses ! fete
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
cocohors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 18
Nodules froids
seine et marne
féminin
50+
Message:

Message

 (p12684)
Posté le: 25. Jan 2005, 15:04
Répondre en citant

coucou,

je suis la , encore mercie pour le soutien que tu m'apportes.

j' essai d'avoir des rendez vous rapidement mais trop difficile .
meme pour une scintigraphie je dois attendre jusqu'au 08 février. pour moi c'est dans une éternité.
de plus en ce moment j'ai prie des vacances et je ne profite meme pas .
mal dans ma peau et je passe mon temps hez le toubib.
en ce qui concerne mes enfants , ils sont encore petits (13 ans,11,7.et 20 mois).
ET toi c'est quoi ton cas. courage et serrons nous les coudes on vaincra.

Merci encore pour ton aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagebonjour,

 (p12686)
Posté le: 25. Jan 2005, 15:18
Répondre en citant

bonjour à toi,

je te réponds pour essayer de te remonter le moral; moi même quand on m'a diagnostiqué hashimoto même si d'un coté j'étais rassurée de savoir ce que j'avais "hashimoto" de l'autre j'angoissais un peu car je n'avais d'explications sur cela.
en allant sur ce forum j'ai trouvé conseils, soutiens qui m'ont permi d'atténuer mes angoisses même si c'est dans ma nature et qu'elles reviennent parfois;
la fatigue est vraiment le quotidien des personnes ayant des soucis de thyroïde
moi tu vois je ne pensais qu'à dormir c'était grave ; l'idée de savoir qu'il fallait que je fasse telle ou telle chose me fatiguait d'avance
avec le traitement je suis un peu moins fatiguée mais cela ne fait que 3 semaines alors je garde courage car je crois que c'est hyper important pour mon moral et puis je m'écoute beaucoup plus si je suis fatiguée je vais me reposer et j'évite de faire 30 000 choses à la fois
courage pour toi en tous cas et sache que sur ce forum beaucoup de personnes sont là pour t'aider
a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah bonjour,
cocohors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 18
Nodules froids
seine et marne
féminin
50+
Message:

Message

 (p12687)
Posté le: 25. Jan 2005, 15:27
Répondre en citant

salut sasah,

je te remercie de t'avoir retarder sur mon cas. c'est très sympa.
mais dis moi c'est quoi " hashimoto".

comme tu vois je suis nouvelle sur ce forum qui m'a appris beaucoup de chose mais je ne connais pas encore tout.

Moi je sais tout simplement que j'ai trois nodules dont un de 35 mm et que mes résultat sont à peu pres bon bien que je trouve que mon tsh est proche de l'hyper. TSH 0,65 .
Penses tu que mon TSH peux encore baisser .si oui à quel fréquence.


merci encore et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagealors alors !!!!!!!

 (p12689)
Posté le: 25. Jan 2005, 15:47
Répondre en citant

en fait je vais tenter d'expliquer hashimoto mais c'est grâce à mes "copines" de ce site qui m'ont expliqueés les choses quand je pédalais dans la choucroute ......
alors en fait si tu veux mon corps produit des anti-corps contre ma thyroîde et la détruisent ce qui fait qu'elle ne fonctionne pas top top
du coup j'étais hyper fatiguée avec le moral tout au fond des chaussettes;une gêne dans la gorge..........
donc prise de sang et production d'anticorps qui doivent être inférieur à 10 si tu vas bien moi j'en avais environ 1000 donc découverte de hashimoto ( qui est une maladie auto-immune)
donc j'ai commencé le traitement depuis 3 semaines : au début ça allait pas trop : palpitations, insomnies.......... en fait Beate m'a conseillé et m'a dit que c'est mon corps qui avait du mal à se réhabituer aux hormones thyroidiennes car cela fesait des années qu'il fonctionnait presque sans.
donc j'ai réduit les doses et ça va un peu mieux
pour dormir je prends un truc aux plante (aubépine) qui me détend car je suis qqun de très anxieux par nature ce qui n'arrange rien je pense à mon souci de thyroîde
et ça va un peu mieux disons que la fatigue est encore là mais moins intense et je commence à vouloir recréer des liens avec la cicilisation !!!!! ouf !!!!! car mes liens avant étaient plutôt d'ordre primaire : me nourir, me laver et surtout dormir.
en fait grâce à ce forum j'ai appris à prendre mon temps et quand je ne vais pas bien ou moins bien, je me détends ou/et prends un bain avec des huiles essentielles et cela me détend bien.
et puis tu sais que ici sur ce forum tu peux être écouté et soutenu et qu'il n'y a aucun jugement .
c'est vraiment très utile de se sentir soutenu, il ne faut vraiment pas hésiter à expliquer ce qui te pose problème cela fait partie du chemin pour aller mieux
gros bisous à toi et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah alors alors !!!!!!!
cocohors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 18
Nodules froids
seine et marne
féminin
50+
Message:

Message

 (p12694)
Posté le: 25. Jan 2005, 17:27
Répondre en citant

à sasah

et bien tu es bien courageuse. avec touts ces problèmes de santé c'est quand meme quelque chose.

Dire qu'avant qu'on me découvre mes nodules ,je n'avais pas une idée de cette maladie qui pouvait tout changer dans notre vie.

Actuellement je recherches tous les infos sur la maladie de la thyroide.
j'en suis malade de penser au cancer mais grace à ce site j'ai pu comprendre que cela se soigne bien.

ce qui m'inquiète c'est d'etre très fatiguée alors que je dois reprendre mon boulot la semaine prochaine.

De plus j'ai peur de parler de ce que je ressens car il penssera surement que c'est psychologique.

est ce que une nodule 35 mm peut entrainer un gène au niveau de la gorge.



merci encore et prend soin de toi bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou coco !!

 (p12696)
Posté le: 25. Jan 2005, 17:39
Répondre en citant

:lol:bon tu sais moi je suis encore fatiguée en plus c'est ma dernière année d'étude
il y a 15 jours j'avais mes partiels, j'ai pris sur moi pour y aller et les passer correctement; je n'étais pas au top mais bon je me suis motivée pour y aller.
la fatigue fait partie du quotidien des maladies thyroidiennes et c'est vrai que ça joue sur le moral.
si tu es trop fatiguée, il ne faut pas hésiter à s'arrêter et prendre du repos car c'est vraiment handicapant tu sais.
en tous cas il faut écouter son corps et ne pas hésiter à se reposer même si tu culpabilise car tu as l'impression de ne rien faire. il faut en parler à ton entourage propre et ne pas être seule face à ces soucis très pénibles.
moi quand je ne vais pas bien, je ne force pas petit repas et au lit tranquille avec un bon bouquin et voilà tu vois aujourd'hui ça va alors j'en profite pour écrire mon mémoire que je dois rendre en avril.
il faut te reposer et te détendre c'est bête à dire je sais mais je pense qu'il ne faut surtout pas forcer;

pour le travail, il y a bien des gens qui sont proches de toi et qui peuvent t'écouter.
il faut savoir se confier ça fait du bien ;
moi j'hésitais à en parler aux gens par epur de les embeter ou par fierté et puis je gardais tout pour moi et j'étais plus mal j'ai appris à dire quand on me demande salut tu vas bien ? et bien non aujourd'hui ça va pas
tu vois rien que ça entraîne une conversation après et te permet d'être écouté.

garde confiance, patience, courage et relaxation...... je pense très fort à toi
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou coco !!
cocohors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 18
Nodules froids
seine et marne
féminin
50+
Message:

Message

 (p12735)
Posté le: 26. Jan 2005, 09:32
Répondre en citant

hello,

cela va mieux ce matin coté moral mais toujours ce gène au niveau de la gorge.

je revois mon medecin ce matin , j'attends de voire ce qu'il va me dire .

pour mes analyses de sang. 0.65 pour la TSH qui est proche 0.25 le minimum normal.

bonne journée a tous et je vous tiens au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco
florence-ide
Message:

Message

 (p12743)
Posté le: 26. Jan 2005, 11:38
Répondre en citant

Bonjour coco!
J'espere que ton rdv avec le médecin se sera bien passé et qu'il saura apaiser tes angoisses. Tiens nous au courant et ne t'inquiétes pas trop, les nodules ne veulent pas dire obligatoirement que c'est un cancer, moi j'en ai deux que l'on surveille réguliérement( un fait plus d'un cm mais il ne me gene pas particulierement à la difference de toi ).
Je pense que ce serait bien que tu ailles voir aussi un endocrinologue, tes taux sont dans les normes mais limite.
Merci pour ton petit mot à la suite de mon message,
gros bisous, bon courage et tiens nous au courant!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
cocohors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 18
Nodules froids
seine et marne
féminin
50+
Message:

Message

 (p12753)
Posté le: 26. Jan 2005, 13:28
Répondre en citant

hello,

merci d'avoir répondu raidement à mon message.
je reviens de chez mon medecin j'ai RDV pour une scintigraphie le 07 février et en prenant ce rdv j'ai trouver un endocrinologue qui me rencontre vendredi 28 janvier génial non.

de plus le medecin m'a trouvé une affection de la gorge d'ou la douleur que j'avais. je suis sous anti biotique.

j'espère que l'endo pourra me donner plus de renseignement.

Mais c'est vrai le mot surveillance comme me dit le medecin ne me me plait guère car je serrai toujours stressée .de peur que ces fichus nodules grossient ou autres surprises.


gros bisous et je vous tiens au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p12760)
Posté le: 26. Jan 2005, 15:00
Répondre en citant

Bonjour
Pour commencer ne t'inquiète pas et ne pense pas au mal (facile à dire mais...) Pour te rassurer j'avais 6 nodules et qq kistes à la thyro dont le plus gros de 4 cms !!! La gêne que je ressentais j'étais loin d'imaginer ce que c'était. Mais pschycologiquement une fois informé et alertée par les medecins, hazare j'avais tous les symptomes (de douleurs, car les autres étaients visibles : amaigrissement, perte de cheveux, etc....) Bref quand on dit nodules on de dit pas forcément cancer, heureusement car moi questions nodules j'en ais un peu partout (dernier trouvé en date descente du menton). Bref ceci pour te dire de préparer tes questions et ne pas trop te convaincre des symptomes sauf si ils sont réels. C'est dur mais c'est la meilleure thérapie. Courage. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou coco

 (p12769)
Posté le: 26. Jan 2005, 16:32
Répondre en citant

comme le disent les filles, il faut s'armer de patience et de courage ; c'est ce que j'ai appris ici; c'est vraiment important pour garder le moral
bon courage à toi
a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou coco

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'aide 'deprime'
Sujet: 

besoin d'aide 'deprime'

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide 'deprime' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide 'deprime'


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com