Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados mon fils de 4 ans
Sujet: [url=t24373] 

mon fils de 4 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mon fils de 4 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lagorgonehors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 28
Hashimoto
val d'oise
féminin
40+
Message:

Messagemon fils de 4 ans

 (p186873)
Posté le: 26. Jan 2009, 12:54
Répondre en citant

bonjour,

atteinte d'hashimoto depuis 3 ans (voir mon message ds rubrique grossesse), j'ai des grosses inquiétudes pour mon fils de 4 ans.

cela fait plusieurs semaines que je le trouve fatigué, genre il arrete pas de me répéter "je suis fatigué, éreinté, épuisé"

on a fait une analyse de sang compléte et sa tsh est de 4,24 (n 0,27 - 4,20),
on n'a pas analysé ses t3 et t4...
mon doc me dit que ce n'est rien, et moi je pense que cela n'est pas anodin d'aoir un taux comme cela à son age ??

je cherche un bon endo sur paris pour lui, mais d'ici là, qu'en pensez vous ? devrais je écouter mon doc et arréter de stresser ??

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lagorgone mon fils de 4 ans
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p186875)
Posté le: 26. Jan 2009, 13:06
Répondre en citant

re bonjour
4 ça me semble un peu haut même pour un enfant.
dans le doute il faut que ton médecin lui fasse faire l'analyse complète tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens pour lever le doute.
est ce qu'il y a eu un controle aussi pour l'anémie? (NFS, fer sérique, ferritine)
hashimoto peut tout à fait se déclarer à son age.
est ce qu'il a des soucis de constipation, peau sèche?
Abyss a un super endo sur Paris, envoie lui un PM pour lui demander les coordonnées.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lagorgonehors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 28
Hashimoto
val d'oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p186878)
Posté le: 26. Jan 2009, 13:15
Répondre en citant

oui re-bonjour


cela fait plusieurs mois que cela m'avai effleuré l'esprit ms jr n'osais me l'avouer(culpabilité??)

alors oui il est constipé, sa peau est sèche depuis 3 mois environ, il se plaint des jambes, il a de fortes migrainrs........

je vais contacter abyss

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lagorgone
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p186916)
Posté le: 26. Jan 2009, 16:20
Répondre en citant

donc antécédents familiaux + tsh haute + symptomes... exige rapidement de ton médecin le bilan que je t'ai indiqué. tu en auras besoin de toute façon pour voir l'endo.
Ne culpabilise pas, on a pas de responsabilité dans la transmission de la maladie puisque c'est à l'insu de notre plein gré comme dirait l'autre...

en étant au courant, si le problème se confirme, il sera vite pris en charge et soulagé.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p186941)
Posté le: 26. Jan 2009, 17:57
Répondre en citant

..

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 20:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p187089)
Posté le: 27. Jan 2009, 17:06
Répondre en citant

Coucou Lucille,

tu as raison, pour un enfant, surtout aussi petit, l'idéal est de consulter un endocrino-pédiatre ... le problème, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup ! Je crois me rappeler qu'on m'a dit qu'il y en a 9 (!) pour toute la France ...

J'en connais un à Angers ... et j'imagine qu'il doit en exister à Paris, et dans d'autres grandes villes (et les endocrinologues pour adultes devraient les connaitre ?)

Je viens de regarder le site de l'hôpital Necker - Enfants malades, ils ont en effet un service d'endocrinologie pédiatrique :
http://www.aphp.fr/index.php?module.....ital=061&service=0059Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p187102)
Posté le: 27. Jan 2009, 18:19
Répondre en citant

..

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 20:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Abyss
Message:

Message

 (p187134)
Posté le: 27. Jan 2009, 19:55
Répondre en citant

j'ai une amie qui consulte pour son fils à necker il me semble, il est suivi pour un nodule. je peux lui demander le nom...

Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Abyss
Message:

Message

 (p187219)
Posté le: 28. Jan 2009, 10:01
Répondre en citant

les coordonées du médecin en question à Necker, mais apparemment, il faut 6 mois pour obtenir un RDV... Ca fait long quand même...

Hôpital Necker

Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p187220)
Posté le: 28. Jan 2009, 10:07
Répondre en citant

donc en attendant les 6 mois il faut que le généraliste ou le pédiatre prescrive le bilan... on ne peux pas laisser un bout de choux de 4 ans fatigué, constipé si on peux trouver l'origine du problème et y remédier....
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Abyss
Message:

Message

 (p187221)
Posté le: 28. Jan 2009, 10:08
Répondre en citant

je crois que le petit a RDV début février chez mon endocrino à Paris, pour commencer, cela peut être pas mal...

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p187222)
Posté le: 28. Jan 2009, 10:10
Répondre en citant

ah c'est une bonne nouvelle!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lagorgonehors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 28
Hashimoto
val d'oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p191607)
Posté le: 27. Fév 2009, 10:20
Répondre en citant

mon fils et moi sommes allés voir l'endo que m'avait conseillé abyss..

il lui fait faire des examens complémenaires et une pds à refaire ds 3 mois.... il pense à une petite hypo transitoire à surveiller mais rien d'inquiétant selon lui. en fonction des résultats de la prochaine pds on envisagera ou non un traitement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lagorgone

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mon fils de 4 ans
Sujet: 

mon fils de 4 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet mon fils de 4 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados mon fils de 4 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com