Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto A PROPOS DE LA T3?
Sujet: [url=t2429] 

A PROPOS DE LA T3?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A PROPOS DE LA T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

MessageA PROPOS DE LA T3?

 (p12590)
Posté le: 23. Jan 2005, 17:11
Répondre en citant

Bonjour
j aimerais savoir si la t3 evolue au cours de la journée?
Apres la prise de levo le matin es ce que la t3 AUGMENTE au cours de la journée? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata A PROPOS DE LA T3?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p12598)
Posté le: 23. Jan 2005, 19:14
Répondre en citant

Bonjour Rosalie !

Il y a certainement une courbe sur la journée, mais je ne connais pas de détails là-dessus, quand on prend uniquement de la T4. L'organisme transforme une partie de la T4 en T3 en fonction des besoins - mais comme la T4, elle, met plusieurs jours (et même plusieurs semaines) à faire de l'effet, la quantité de T3 présente dans le sang ne dépend certainement pas directement du moment de la prise du cachet de Lévothyrox !

Par contre, quand on prend directement de la T3 (Cynomel, Euthyral ...), je sais qu'il existe un "pic" de T3 dans le sang peu de temps après la prise (entre 1 et 3 heures, je crois), car c'est une hormone qui agit rapidement et s'élimine rapidement.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on recommande souvent de fracturer la prise de T3 en 2 fois (matin et midi), pour en avoir tout au long de la journée. Et certains médecins (et beaucoup de patients !) pensent d'ailleurs que la solution "idéale" pour éviter les oscillations entre "hyper" et "hypo" serait une T3 "à libération prolongée", à combiner avec la T4, pour avoir une action plus régulière, avec moins d'à-coups. Mais pour le lévothyrox, dont l'action est plus progressive, ce n'est pas la peine.

Voilà ce que je peux te dire à ce sujet ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A PROPOS DE LA T3?
Sujet: 

A PROPOS DE LA T3?

dans le forum: 

Répondre au sujet A PROPOS DE LA T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto A PROPOS DE LA T3?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com