Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse allaitement et prise de T3 ?
Sujet: [url=t24264] 

allaitement et prise de T3 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet allaitement et prise de T3 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Céciliahors ligne
Hashimoto
toulouse
féminin
50+
Messageallaitement et prise de T3 ?

(p185588)
Posté le: 19. Jan 2009, 19:23
Répondre en citant

Je me demandais si certaines ici avaient pris de la T3 (cynomel) pendant leur allaitement.
J'allaite ma puce depuis 6 mois et depuis le milieu de la grossesse j'ai arrêté la T3 car trop de tachycardie et endocrino qui préfère pas de T3 pendant l'allaitement.
Mais aujourd'hui c'est l'horreur : énorme fatigue, baisses de tension... j'ai vraiment envie de reprendre ma T3 mais pas non plus envie de laisser tomber mon allaitement...
Si certaines ont de l'expérience en la matière, j'ai vraiment besoin d'aide!

PS : avant je prenais 100 de lévo + 1/2 de cyno, en ce moment j'en suis à juste 100 de lévo et mes analyses sont bonnes. Je pensais donc ne reprendre qu'1/4 de cynomel, pour voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia allaitement et prise de T3 ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p185643)
Posté le: 19. Jan 2009, 22:52
Répondre en citant

Coucou Cécilia,

je viens de parcourir toutes les discussions du forum (enfin, pas toutes, mais j'ai essayé plein d'options avec la fonction Rechercher) ... il y a bien eu plusieurs filles qui ont été enceintes avec un traitement combiné : stef86, Fanni, Spleencie, Mélanie69 ... mais apparemment aucune n'a allaité, ou alors très peu de temps (4 jours chez Fanni) - certaines ne sont pas revenues, après l'accouchement, et donc on ne sait PAS si elles ont allaité ?

Lien à l'intérieur du forumJe suis enceinte (stef86)
Lien à l'intérieur du forumBesoin d'aide dosage levo et cynomel pendant ma grossesse (Spleencie)
Lien à l'intérieur du forumGrossesse sous Cynomel ou Euthyral : vos témoignages ? (Fanni)
Lien à l'intérieur du forumAjustement post-accouchement : dur dur (Fanni)
Lien à l'intérieur du forumCa Y est , 3 ans d'attente et je suis enceinte (Mélanie69)

Bon, d'après les textes officiels sur les médicaments compatibles, et incompatibles, pendant la grossesse et l'allaitement, "LES" hormones thyroïdiennes sont compatibles ... mais il est vrai que la T3, qui agit plus fortement et plus rapidement que la T4, est un peu plus délicate à ajuster.

Si tu en reprends, il faudrait y aller TRES doucement, à toutes petites "miettes" (p.ex. le 1/4 pris en 3 fois, matin, midi et après-midi, en le "grignotant"), et à chaque fois juste après la têtée, pour l'avoir quasiment éliminé à la tetée suivante ...

Tu dis que tes taux sont "bons" - peux-tu nous donner les chiffres ? C'est étonnant qu'on ne t'ait pas demandé d'augmenter un peu le lévothyrox (à 112,5 ou 125), en arrêtant la T3, pour compenser ? Cela serait peut-être suffisant pour te sentir mieux, sans avoir besoin de "bidouiller" avec la T3 pendant l'allaitement ?

Tu peux aussi prendre du sélénium (p.ex. en mangeant 3 à 5 noix du brésil par jour), pour booster la transformation T4-T3 ... par contre, je pense que les plantes détoxifiantes pour le foie sont déconseillées pendant l'allaitement.

A bientôt, gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Céciliahors ligne
Hashimoto
toulouse
féminin
50+
 (p185667)
Posté le: 20. Jan 2009, 07:45
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse!

En fait je prenais plus de lévo après l'accouchement pour compensr le manque de T3 mais j'ai dû petit à petit diminuer au vu de mes résultats d'analyses : j'ai moins besoin d'hormones pendant l'allaitement et c'est la 2ème fois que je le constate, je ne sais pas pourquoi.

Ma dernière pds diasit :
tsh 0.76
T4 11 (7,5 -17)
T3 4.8 (3.8 - 6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p185696)
Posté le: 20. Jan 2009, 11:00
Répondre en citant

En fait les médecins n'aiment pas trop les T3 pendant l'allaitement, et il faut bien surveiller ses analyses de ce côté là , car les T3 passent dans le lait maternel Wink

Tes analyses sont plutot bonnes je trouve

Quand tu dis que tu as du diminuer tu parles par rapport à la grossesse ou avant la grosssesse ?

ps : moi j'ai du reprendre mon dosage d'avant grossesse, car T3 et TSH étaient au max 6 semaines après l'accouchement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Céciliahors ligne
Hashimoto
toulouse
féminin
50+
 (p185718)
Posté le: 20. Jan 2009, 12:33
Répondre en citant

Merci Sabine,

Je crois donc qu'il va encore falloir me passer de cynomel un petit moment... du moins si je continue à allaiter parce que là cela devient difficile (et les médecins me proposent bien des médicaments pour augmenter la tension mais eux aussi ne sont pas compatibles avec l'allaitement).

Quant au traitement j'ai dû diminuer par rapport à avant la grossesse:
avant grossesse : 100 de lévo + 1/2 cyno
fin grossesse : 150 lévo
en ce moment, 6mois après grossesse : 100 lévo seul Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p185739)
Posté le: 20. Jan 2009, 14:29
Répondre en citant

au pire tu peux légèrement augementre ton lévo de 1/4 de 25... peut être que tu te sentiras mieux Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: allaitement et prise de T3 ?
Sujet: 

allaitement et prise de T3 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet allaitement et prise de T3 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse allaitement et prise de T3 ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com