Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto, tyroidite asymptomatique
Sujet: [url=t24147] 

hashimoto, tyroidite asymptomatique

[/url].
dans le forum: 
Page 18 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto, tyroidite asymptomatique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

MessageCynomel

 (p500303)
Posté le: 29. Sep 2018, 18:06
Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,

Apres quelques mois d'absence je reviens faire un tour ici pour savoir si il y a des gens qui prennent seulement du cynomel ( t3 ) seul comme traitement ???

j'aimerais savoir votre parcours et comprendre certaine chose …


Bonne journée !

Merci ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy Cynomel
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

MessageVitamines, rT3 , hashimoto et plus ...

 (p510270)
Posté le: 06. Juil 2019, 18:02
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Tinley, Albert
Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Apres plusieurs mois d'absence je vous reviens avec du GROS nouveau ...

Je prenais syntroid 100 mcg 5 jours semaine et 112 2 jours semaine et 2,5 mcg de cytomel 1 fois par jour ,voila que tout ma médication a changé du tout au tout . Un gros revirement ...

Apres plusieurs années a changer de dosage entre la syntroid et le cyto pour avoir de bons résultats sanguin et un bon bien -etre je me sentais jamais bien ...

Et tout a changé lorsque j'ai fais le test de la rT3 , je me suis trouvé un bon médecin ouvert d'esprit et qui est capabale de gérer tout ca ...

Il m'a fait faire des tests pour combler tout mes carences , TRES IMPORTANT ... Et tout les tests UTILES a la thyroide qui consiste ( tsh, T4L, T3L , TPO rT3 ET PLUS meme un test de salive pour les surrénales ...

Conclusion : tout les tests etaient bons sauf pour ma rT3 ... conclusion on arrete le syntroid (t4) et on augmente le cyto jusqu'a se que je sois optimal ... Aujourd'hui je me sens treeees bien ...

Attention plusieurs éléments peuvent donner un probleme avec la rT3 ...

Mon poste s'adresse au gens qui paufinent comme moi avec vos dosages faites passer tout les tests nécessaires ...

Et pour ceux et celles qui sont hashimoto , une diete AIP est VRAIMENT nécessaire pour faire diminuer vos anticorps et vos symptomes et pour éviter qu'un autre maladie auto-immune fasse surface ... C'est le médecin que j'ai rencontré qui m'a dit ca ...

Voila mon parcourt qui a durer une et meme deux décénis a chercher a comprendre le pourquoi du pourquoi ... Il y a encore beaucoup de travaille a faire avant que les médecins comprennent ca , mais s'est en insistant que avec le temps les choses vont évoluer ..

Selon mon médecin le test da la rT3 est plus important que la TSH ...
Perso je trouve dommage que on en parle pas bq ici

En espérant que mon ^poste aidera beaucoup de gens ...

Bonne chance a tous xx Very Happy Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy Vitamines, rT3 , hashimoto et plus ...
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p510273)
Posté le: 06. Juil 2019, 19:37
Répondre en citant

Bonjour Réguy,

La rT3 n'est pas testée en France. Je crois qu'il n'y a qu'un labo qui fait l'analyse et ça coute environ 80€ (à confirmer), et ce n'est pas sûr que les résultats soient interprétables...
par contre, c'est fréquemmenent testé aux US.

Par curiosité, à combien étaient tes rT3?
Quel est ton traitement aujourd'hui? tu ne prends plus que de la T3? ou tu as pris de la T3 seulement qq semaines puis à nouveau traitement combiné T3/T4?

Tu prends toujours des hormones de synthèses? pas de NDT? (je ne sais pas si c'est dispo au canada)

Merci pour les infos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p510275)
Posté le: 06. Juil 2019, 19:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Brittany
Répondre en citant

Bonsoir, j ai fait la t3reverse jeudi. Ça m à coûté 55e. Ils envoient l échantillon à un labo extérieur. Ça prend 10 jours pour les resultats
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Messagerésultat rT3

 (p510276)
Posté le: 06. Juil 2019, 20:39
Répondre en citant

Bonjour ,Emilie11 et Brittany Pour la rT3 nous devons le faire dans un labo au privé et ca coute énormément cher mais si on le fait faire au publique ca prend une requete spécifique et le test est fait au USA et cela prend 3 mois environ pour avoir les résultats ... Donc ca vaut la peine d'investir si on a un probleme pour le gérer au plus vite ...

Oui nous avons le Thyroid , parcontre la plupart des médecins sont frileux a le prescrire comme le Cyto ...

Pour ma part mon médecin a diminuer mon Syntroid au deux semaines et a augmenté le cyto a toute les semaines , pour atteindre un équivalent du syntroid et ensuite on ajuste selon nos ressentis ... Je prend seulement de la T3 mon corps ne converti pas la t4 en t3 ... C'est la T4 qui empeche cela ...
mais il peut y avoir d'autre facteur qui fait cela , comme le manque de progestérone , carence en fer , ou de l'inflammation et aussi des anti-corps trop élevés donc il faut gérer tout ca ...

je ne suis pas la seule patiente a etre sur cytomel seul et j'ai fais beaucoup de recherche la -dessus et c'est la seule solution pour gérer ca ...

Mon résultat de rT3 etait de 26

Il me semble avoir entendu parler de quelques médecins en Europe qui ont de bonnes connaissances mais je me souviens plus qui ils sont ???

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy résultat rT3
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

MessageRe: Vitamines, rT3 , hashimoto et plus ...

 (p510282)
Posté le: 07. Juil 2019, 11:58
Répondre en citant

reguy a écrit:


Et pour ceux et celles qui sont hashimoto , une diete AIP est VRAIMENT nécessaire pour faire diminuer vos anticorps et vos symptomes et pour éviter qu'un autre maladie auto-immune fasse surface ... C'est le médecin que j'ai rencontré qui m'a dit ca ...

Selon mon médecin le test da la rT3 est plus important que la TSH ...
Perso je trouve dommage que on en parle pas bq ici

En espérant que mon ^poste aidera beaucoup de gens ...

Hello Reguy,
Merci pour ton post.
Pourrais-tu nous en dire plus sur Hashimoto. En particulier qu’est-ce la diete AIP?
Pourquoi le test rT3 est plus important que le test TSH, dans tous les cas, ou certains cas?
Merci de tes réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley Re: Vitamines, rT3 , hashimoto et plus ...
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Message

 (p510285)
Posté le: 07. Juil 2019, 14:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tinley
Répondre en citant

Bonjour , Tinley

Pour répondre a ta question : AIP veut dire protocole auto immune ... Se sont des aliments dites inflammatoire ... On doit commencer lentement pour s'habituer ... On peut retrouver la diete sur Google ... ( Dommage que on ne peut pas mettre de piece jointe ici )

Sad
La TSH c'est l'hypophyse et on ne traite pas ca , cela est juste un indicateur ... Il faut traiter tout se qui est en lien avec la thyroid ( T4, T3 rT3 ,TPO et plus ...

Pour avoir un bon taux de T4 et T3 il faut que le sélénium , fer,Zinc, vitamine A B6 ET B12 ,B2 il faut que ca soit optimaaux aussi ...Sinon la prise de T3 doit etre ajouter si besoin est ...

Pour savoir si on ne converti pas la T4 en T3 il faut passer la Rt3 si le résultat est trop haut il faut regarder les éléments qui fait faire cela , donc on vérifie : le cortisol , vitamine D , la TPO , le ferritine , une dominance en oestrogene et la T4 , et oui la T4 ...

Donc la rT3 est aussi importante que les autres ... Si je l'avais passer des le départ il y a dix ans je l,aurais su tout de suite et j'aurais évité toutes ces années d'enfer ... Mad

J'ai acheté le livre de Raul Vergini Hypothyroidie . Tout est bien expliqué de dans ...

Pour la diete, commencer par éléminer tout produits laitier et gluten ,les gens en parlent beaucoup ici et il y en a d'autre aussi ...Les gens que je connais qui la suivent sont devenus végétariens mais ils se portent beaucoup mieux ...

Voila ! Razz
Bonne journée a tous ! xx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
imprimer le sujet: hashimoto, tyroidite asymptomatique
Sujet: 

hashimoto, tyroidite asymptomatique

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto, tyroidite asymptomatique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto, tyroidite asymptomatique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com