Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités prise de poids
Sujet: [url=t2395] 

prise de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Messageprise de poids

 (p12407)
Posté le: 19. Jan 2005, 08:04
Répondre en citant

Bonjour.
Comme je l'ai déjà dit précédemment, j'ai pris 11 kilos depuis un an.
J'ai tendance à mettre cela "sur le dos" de ma thyroide qui fonctionne mal et à me dire que je perdrai tout ces kilos après l'opération.
Mais…parfois je trouille de continuer à grossir! Je suis vraiment mal à l'aise avec tout ce poids!
C'est curieux car je n'ai pas faim du tout le matin (j'ai plutôt des nausées et mal de tête), par contre je me sens mieux le soir et j'ai tendance à bien manger à m'envoyer 2 ou 3 verres de vin (le stress?).
Ne devrais-je pas prendre mon courage à deux (quatre) mains et me mettre au régime dès maintenant, avant l'opération?
Devrais-je me mettre au régime dès l'opération (c'est plus facile en clinique!)
Auriez-vous des témoignages qui pourraient m'éclairer ou des conseils à me donner?
La "grosse" Catherine. Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB prise de poids
isa31
Message:

Message

 (p12409)
Posté le: 19. Jan 2005, 09:02
Répondre en citant

bj
moi ,je me suis promenée , de sortir ne pas rester chez soi
le regime c des maintenant , mais es ce que tu est prete?
pour le 2eme opérations j'avais perdue 14 kg
maintenant depuis 2004 j'ai perdu 20 kg avec une alimentaire saine
biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p12410)
Posté le: 19. Jan 2005, 09:15
Répondre en citant

Bonjour Catherine,

Dans ce que tu dis j'ai plus l'impression que ta prise de poids est due surtout à une mauvaise habitude alimentaire et pas forcément à la thyroïde.

Le régime peut être pas, mais surveille ta façon de manger et surtout corrige la.

Dans le genre un verre de vin c'est bien, les deux autres sont vraiment de trop et je parle là au niveau calorique.

Si le matin tu te léve avec des nausées et des maux de tête (c'est mon cas également) essaye plutôt justement de prendre un bon petit déjeuner bien équilibré et tu constateras que tes petits soucis du matin vont s'envoler.
A midi mange et raisonnablement, et le soir un repas sans excès.
Je penses que sincèrement avec une telle attitude alimentaire tu pourrras améliorer ton poids. Si ce n'est pas le diminuer de façon conséquente, au départ tu pourras au moins bloquer la prise de poids.

Il y a une phrase que j'aime bien mettre à l'honneur : ce n'est pas le pain qui fait grossir c'est ce qu'on met dessus.
Donc tout dépend de ce que l'on mange et de surtout de comment on l'accommode et la quantité.

Bisous (une compatriote liègeoise expatriée depuis 1976)

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p12411)
Posté le: 19. Jan 2005, 09:46
Répondre en citant

Merci Isa, merci Chris. Vous avez raison, je devrais trouver une meilleure hygiène alimentaire.
Je n'ai jusqu'alors jamais vraiment fait fort attention à ce que je mangeais : je mangeais quand j'avais faim.
Je vais réfléchir à une meilleure organisation.
Avant mes problèmes de thyroide, je faisais beaucoup de sport et j'étais toujours en mouvement, je mangeais beaucoup et un peu n'importe quoi sans trop de problème (j'ai toujours eu le même poids -aux alentours de 63- depuis au moins 20 ans, même après mes 3 grossesses).
Maintenant, je suis tellement fatiguée et démoralisée que le dois me pousser aux fesses pour faire le minimum de la vie de tous les jours : le travail mi-temps, le ménage, le linge et la bouffe pour la famille le soir. En fin de journée je suis claquée et je m'effondre. Et je me détend en mangeant costaud et en buvant un coup (ou deux, ok).
Ce qui me manque, c'est surtout l'énergie de vivre normalement.
Merci pour votre gentil soutien et vos bons conseils! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de poids
Sujet: 

prise de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités prise de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com