Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : choisir l'iode, ou l'opér...
Sujet: [url=t23916] 

Basedow : choisir l'iode, ou l'opération ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow : choisir l'iode, ou l'opération ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
claudiane
Avatar

60+
Message:

MessageBasedow : choisir l'iode, ou l'opération ??

 (p182271)
Posté le: 28. Déc 2008, 15:41
Répondre en citant

Beate svp :

J'ai rv demain chez mon endoctrino et je n'ai tjrs pas pris de décision entre l'iode et la chirurgie. C'est vrai que la chirurgie ne m'enchante guère, mais j'ai dit à mon généraliste que l'iode ce serait plus long et il m'a répondu que ma T4 était bien redescendue avec le néomercazole (de 42,55 à 13,09 ref labo 10 à 22) et que sur ces bases çà se passerait bien. Mais j'en ai tellement ras le bol de cet état Vais je retrouver de suite un caractère acceptable pour mon entourage ?
Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudiane Basedow : choisir l'iode, ou l'opération ??
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p182274)
Posté le: 28. Déc 2008, 16:21
Répondre en citant

J'ai mis un message sur le sujet, pris sur un site médical français.Mon endocrinoloque m'a justement parlé du traitement à la cortisone durant ma cure d'iode.

Lien à l'intérieur du forumArticle : Basedow et traitement à l'iode
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
claudiane
Avatar

60+
Message:

Messagetraitement iode dans le cas de basedow

 (p182279)
Posté le: 28. Déc 2008, 17:39
Répondre en citant

Merci Francine,

Je suis allée lire l'article que tu as mis sur le forum.
En fait, je suis quelqu'un à la base de très angoissée et sous anti dépresseur depuis plus de 5 ans (était ce déjà basedow non diagnostiquée? peut être)
En tout cas, je suis déjà très très myope alors je n'ai pas envie d'avoir une aggravation d'exopthalmie en plus. Shocked
En plus, nous avons discuté avec mon endoctrino de la maladie de mon père atteignant ses glandes surrénales (maladie d'addison) et je "pourrais" aussi en être atteinte puisque c'est aussi une maladie auto immune qui peut être génétique. Pffff !!!!!!!!!!! quelle galère. Rolling Eyes
en tout cas merci.
et bon courage à toutes/tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudiane traitement iode dans le cas de basedow
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p182286)
Posté le: 28. Déc 2008, 18:10
Répondre en citant

Bonjour Claudiane,

j'espère que tu vois maintenant la rubrique "Basedow", bien comme il faut ? Désolée, c'était ma faute, j'avais oublié un petit réglage pour rendre ce forum "visible" ! Embarassed

Je viens de rajouter un message à l'article très intéressant mis par Francine.

Et si tu as DEJA un petit souci d'exopthalmie, je pense que la chirurgie serait une meilleure option ... d'une part pour minimiser les risques pour les yeux (le mieux serait de te donner un traitement à la cortisone autour de l'opération, aussi), mais aussi parce qu'ainsi tu n'auras pas besoin de passer par la phase de "flottement", qui peut parfois être très longue (plusieurs mois), pour basculer de l'hyper vers l'hypo, revenir en euthyroïdie ...

Car ça peut prendre beaucoup de temps ... il faut attendre que l'inflammation produite par l'iode fasse son oeuvre et détruise la glande, puis, quand elle est enfin détruite, remplacer par du lévothyrox, dont il faudra trouver le bon dosage ... si tu es déjà fragile psychologiquement, tu n'as certainement pas besoin de ça !

Après l'opération, il faudra là aussi trouver le bon dosage, mais ça va généralement beaucoup plus vite, puisqu'on n'a pas besoin d'attendre - on commence le lévothyrox quelques jours après l'intervention, avec un dosage déterminé en fonction du poids, et on fait un contrôle quelques semaines plus tard pour voir s'il convient (c'est souvent le cas) ou s'il faut encore ajuster un peu, vers le haut ou (plus rarement) vers le bas.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
claudiane
Avatar

60+
Message:

MessageBasedow - iode ou opération

 (p182294)
Posté le: 28. Déc 2008, 18:45
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Ben écoute, à priori j'ai pu accèder aux sujets sur Basedow. donc çà doit fonctionner..... merci.
Avec ma malchance habituelle je serais bien capable de développer des soucis d'exoptalmie après un traitement à l'iode. J'en ai discuté avec mon généraliste et surtout du temps que çà peut prendre avec ce traitement, alors que si j'ai bien compris avec la chirurgie c'est efficace rapidement. Il m'a répondu que ma T4 était bien redescendue après reprise de néomercazole (je suis descendue de 42,55 début novembre à 13,09 début décembre - normes labo de 10 à 22) par contre j'avais 567UI/ml d'anticorps anti thyroperoxydase, alors qu'en 2006 j'étais montée à 351 seulement ( Exclamation ) et QUE DONC AVEC UNE THYROIDE BIEN MAITRISEE JE N'AURAIS PAS DE SOUCIS Question
En fait j'apparais très angoissée aujourd'hui car demain matin, c'est le jour de la décision chez mon endoctrino (j'espère qu'elle va m'écouter un peu plus que la dernière fois, je n'ai pas envie de prendre une décision en 5 mns).
Il semble aussi que l'iode ne soit pas tjrs efficace à 100 % et qu'il faille recommencer plus tard.
C'est sur que je suis déjà très fragile psychologiquement . Comme certains témoignages j'ai perdu bcp de proches à cause de cette maladie, et peut être mon travail. J'ai passé les fêtes de noel seule... je n'ai pas fait le deuil du décès de ma mère en 2007. Enfin je n'ai pas peur d'avouer que je suis parfois tellement mal que j'ai eu des pensées "suicidaires". le forum est mon seul moyen de discuter de basedow puisque ma famille ne VEUT pas comprendre. je leur ai pourtant envoyé le témoignage d'Abyss. mais bon !!!!!
Je dois reprendre le travail mais je me sens encore très fatiguée, bcp d'insomnies ou de sommeil décalé ....
Je voudrais dire merci à toutes celles qui m'ont répondu avec beaucoup de gentilesse et leur souhaiter une bonne fin d'année.. malgré tout. xmastree
Merci Beate.
P.S : je viendrai témoigner de la suite...... chirurgie ou iode.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudiane Basedow - iode ou opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p182303)
Posté le: 28. Déc 2008, 19:17
Répondre en citant

Coucou Claudiane,

je te mets quelques discussions que nous avons déjà eues dans le forum - car tu n'es pas la première devant ce dilemne de choisir entre chirurgie et iode !

Lien à l'intérieur du forumTraitement à l'iode au lieu d'une opération ?
Lien à l'intérieur du forumBasedow : Iode ou Ablation Chirurgicale ?
Lien à l'intérieur du forumperdue ... (Basedow, iode, ou opération ?)
Lien à l'intérieur du forumChirurgie ou iode radioactif, dans une récidive Basedow ?

(dans une réponse au dernier message, je cite différents articles intéressants)

A lire aussi :
Lien à l'intérieur du forumRécits de traitement à l'iode
Lien à l'intérieur du forumRécits d'opération

Ce n'est pas pour te "pousser", mais quand je compare les récits de ceux qui reviennent après une opération, et donc beaucoup disent s'être sentis soulagés "immédiatement", quasiment dès leur reveil, et ceux qui galèrent parfois pendant plusieurs mois après une cure d'iode (même si c'est progressif ... mais très lent !), personnellement je trouve pas mal de motifs qui parlent pour la chirurgie ...

Voir p.ex. la discussion de douce coco : Lien à l'intérieur du forumBasedow, iode 131 : combien de temps pour aller mieux ? (traitement à l'iode en août 2007, bon dosage en mars/avril 2008 ... actuellement enceinte, elle doit accoucher bientôt, donc tout va bien, mais elle a galéré un petit moment ...)

Bon courage pour ton RDV de demain ! Si tu choisis l'opération, sais-tu déjà où tu te feras opérer ? Car le choix du chirurgien est important, aussi !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
claudiane
Avatar

60+
Message:

Messagedécision demain : chirurgie ou iode

 (p182310)
Posté le: 28. Déc 2008, 19:34
Répondre en citant

Beate,

Ben je pense que si c'est un traitement à l'iode ce sera au centre anti cancéreux Paul PAPIN à ANGERS. Quelqu'un à témoigné sur le forum.
Si c'est la chirurgie, je crois que ce sera plus proche de mon domicile, à la Polyclinique de CHOLET sans doute. Il parait qu'il y a un chirurgien qui est bien ?
on va voir demain.
De toute façon comptez sur moi pour témoigner et essayer de "rassurer" les basedowiens/iennes.... qui sont dans mon cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudiane décision demain : chirurgie ou iode
claudiane
Avatar

60+
Message:

Messagebasedow : iode ou opération

 (p183139)
Posté le: 04. Jan 2009, 15:15
Répondre en citant

Bonjour Beate, et bonne année fete , ainsi qu'à tous les habitués du forum.

Grâce à tes bons conseils, j'ai enfin pris ma décision : ce sera la chirurgie avec en plus un chirurgien que je connais déjà car il vient de m'enlever un kyste. Donc pour moi une petite appréhension en moins de connaitre ce médecin qui est très calme et facile à aborder. Bon pour l'instant je dois prendre rv pour le rencontrer et si je puis dire "enclencher la procédure". La décision prise je me sens apaisée (même si ce n'est jamais marrant de passer au bloc opératoire). sick
Je voulais aussi remercier PHILIPPE49 de m'avoir écoutée et conseillée et rassurer Jamyss : ce n'est pas le même chirurgien que le tien. Nein
Je leur souhaite, ainsi qu'à tous, une meilleure santé ..... c'est çà le principal.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudiane basedow : iode ou opération
philippe49hors ligne
Inscrit le: 18.04.08
Messages: 25
Message:

Messagea Claudiane

 (p183155)
Posté le: 04. Jan 2009, 17:52
Répondre en citant

tu as pas a me remercier Claudiane j'ai rencontré la solitude et une grande tristesse quand une partie de ma famille m'a rejeté comme un chien suite a mon cancer du rectum j'ai eu envie a plusieurs reprise de mettre fin a mes jours j'ai du me battre contre ce cancer et la méchantée de ma propre famille alors aujourd'hui si je peux rendre service pas de problème
bon courage Claudiane et surtout bat toi box
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: philippe49 a Claudiane
Abyss
Message:

Message

 (p183158)
Posté le: 04. Jan 2009, 18:18
Répondre en citant

coucou Claudiane !

tu as pris la bonne décision selon moi ! Ne t'inquiètes pas, tout ira bien, et tu retrouveras vite ta santé et ton humeur d'avant ! Et puis, on est là ! alors, tiens nous au courant !

bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
claudiane
Avatar

60+
Message:

Messageenfin, je sais quand je vais être opérée

 (p189674)
Posté le: 13. Fév 2009, 21:12
Répondre en citant

le 17 mars prochain, je n'aurai plus de thyroide, et plus de basedow...
j'angoisse un peu, mais je connais déjà le chirurgien
Je vais essayer de ne pas trop "cogiter" d'ici là. Par contre c'est tjrs l'incompréhension autour de moi, mes collègues savent que je vais me faire opérer mais pas un mot d'encouragement. je vais vivre cette hospitalisation seule, c'est la 1ere fois que je vais être hospitalisée pour une semaine. Je dois voir avant l'anesthésiste, ok, mais aussi un ORL pour les cordes vocales. Qui peut me dire comment se passe cet examen?
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudiane enfin, je sais quand je vais être opérée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow : choisir l'iode, ou l'opération ??
Sujet: 

Basedow : choisir l'iode, ou l'opération ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow : choisir l'iode, ou l'opération ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : choisir l'iode, ou l'opér...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com