Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités troubles digestifs
Sujet: [url=t2377] 

troubles digestifs

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet troubles digestifs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p16617)
Posté le: 31. Mar 2005, 19:00
Répondre en citant

Salut tout le mode,

je suis tombée sur cette discussion en tapant "troubles digestifs" dans le moteur de recherche.

Cela fait quelque temps que je suis inscrite sur le forum mais j'avoue que je ne ressens le besoin d'y venir qu'en cas de cris et là je suis en crise de problèmes de dosage (j'essaye l'euthyral depuis ce matin)

j'ai trois questions à poser aux troublés du tuyau (dont je fais partie de manière bien plus ancienne que hashimoto: je crois même que la maladie auto immune n'est qu'une conséquence d'une mauvaise santé intesqtinale négligée par les médecins: "c'est le stress des examens, de votre relation avec vos parents, votre petit copain, la fin de vos études, le changement de région pour les vacances, du travail, de l'absence de petit copain..." pour une raison fort simple qui est qu'ils ne savent pas le soigner et qu'on ne voit rien aux examens d'imagerie habituels.

Trois questions donc pour une sorte de petit sondage:
-parmi vous, qui a encore son appendice?
-les troubles digestifs étaient-ils antérieurs ou postérieurs à ceux de la thyroïde?
-les produits laitoiers font-ils partie de votre assiette quotidienne? et les aliments industriels (biscuits, chocolat, pizza, plats préparés...)? avez-vous l'habitude de consommer des sucres rapides (au mieux de fruits au pire le reste) en dehors des repas ou avant le repas?

Merci
je continue ma recherche: nos états ne doivent rien au hasard encore moins à la malchance ou à la fatalité: l'organisme est une trop belle mécanique pour que tout ne soit pas lié

bonne soirée à tous
blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette
vanessahors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.05
Messages: 18
Thyroïde
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p16636)
Posté le: 31. Mar 2005, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir Blanette,

Moi en ce qui me concerne je n'ai plus mon appendice, mes problèmes je ne peux dire si c avant de savoir la tyroide ou pas, tout simplement parcek c a coz de me plaindre de mé bruits de ventre ke le médecin ma fé une écho é c la kon a découvert la tyroide.
Enfin j'évite de mangé d produits laitiers pizza et autres la semaine quand je vais à l'école de peur kil fasse du bruit mé le week end sa me dérange pas, voila!

J'ai juste une question, je voulais savoir si lé médicaments enfin le traitement de la tyroide règle ces pb car je ne suis pas encor sou traitement et j'aimerai vraiment ke c pb soi réglé avant l'examen?

Merci


Bizou

Vany Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa
LOLAhors ligne
Inscrit le: 26.05.04
Messages: 8
HASHIMOTO
NICE
féminin
Message:

Message

 (p16781)
Posté le: 02. Avr 2005, 08:24
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Encore une fois j'en reviens pas. J'ai du mal à croire que nos problèmes gastriques sont liés à notre thyroide. Evil or Very Mad Effectivement j'ai un mal fou à digérer, je peux très bien manger quelquechose le soir et me retrouver le lendemain matin avec la sensation que je n'ai absolument pas digérer.

J'ai trouvé ces quelques solutions si cela peut vous aider : Wink

* pour la digestion qui n'en finit plus le soir avant de me coucher gaviscon (en pharmacie).

* pour la digestion lente après un bon repas (c'est à dire pour moi là où il y a des sauces) je prendre de la tisane de romarin mélangé quelquefois avec du thym et de la menthe. C'est très efficace à condition de bien laisser infuser au moins 8 minutes dans un bol d'eau très chaude. Razz

* pour les trucs impossible à faire passer je prend du jus de radis noir (c'est pas bon du tout Confused ) mais très efficace. Et de je n'ai plus besoin de rester au lit pendant plusieurs jours.

* et pour les grosses crises de digestion : fumeterre en gellule (en pharmacie également).

Bon je sais cela fait remède de grand-mère macht mich irre mais cela reste beaucoup plus efficace que tous les médicaments qui m'ont été prescrit.

N'hésiter pas à marquer vos trucs à vous car cela peut tous nous aider.
schreiben Geheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LOLA
louve95hors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 25
HASHIMOTO
VAL D'OISE
féminin
Message:

Message

 (p16785)
Posté le: 02. Avr 2005, 08:45
Répondre en citant

Salut la Compagnie !!

LOLA, tu devrais écrire un livre sur les remèdes, c'est sympathique mais c'est pas pour tout le monde malheureusement ! (j'aurai bien aimé)
Je suis une louve habitée aux problèmes gastriques, surtout depuis que l'on m'a oté ma vésicule biliaire à l'âge de 20 ans !! (j'en ai 33)
Je ne peux pas manger n'importe quoi, pas de plats en sauce, pas de lait car trop gras, les crudités pas évident, bref après une colloscopie et fibroscopie j'apprends que je suis collopathe (collopathie fonctionnelle, collon irritable) assez sympa comme terme, dès que je stress je me vide totalement, mais depuis que ma thyroide débloque je connais la constipation qui est assez désagréable dans le sens ou les douleurs sont là et le ventre est gonflé, alors de mon état de louve je passe à l'état de phoque échoué sur la banquise !!

Pas cool hein ?


louve95
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louve95
Biba
Message:

Message

 (p16847)
Posté le: 02. Avr 2005, 20:33
Répondre en citant

Bonsoir à toutes !

Je viens de passer une semaine "au vert" : campagne puis montagne. Amis, restos et pour finir nourriture savoyarde ces derniers jours dans un hôtel...

C'était pas bien du tout. J'ai perdu le bénéfice de mon séjour de 2 mois à l'étranger avec l'alimentation végétarienne qui était de mise.

Crème, fromages, trop de beurre, gras à tous les étages, sucreries, charcuteries, nourriture industrielle et vins en quantité modérée : j'ai vraiment été très malade 2 jours (au lit) et mal à l'aise après les repas au point de devoir prendre systématiquement Oxyboldine pour digérer et pouvoir dormir. J'ai essayé de faire attention. Je me suis mis tout le monde à dos. Si on mange peu, les gens pensent qu'on fait la tête, qu'on ne fait pas honneur à leur cuisine et ils se sentent très vexés !!!!

Je vais essayer de me remettre au régime "fruits, légumes bouillis, et riz" qui me convient bien mais qui est un peu triste ici (je vais essayer de trouver un livre de recettes). Si vous avez des tuyaux...

A propos des questions de Blanette, j'ai été opérée de l'appendice vers l'âge de 11 ans. J'avais surtout toujours très mal à l'estomac. Aérophagie et les après repas étaient pénibles (j'étais souvent pliée en deux). J'étais interne dans un pensionnat religieux à la campagne et la nourriture n'était pas encore "industrielle" à cette époque. Les douleurs ont diminué après l'opération.

Quant à mes problèmes digestifs actuels, ils sont assez récents : une dizaine d'années. Toutefois, je me souviens avoir toujours été "sensible" de ce côté.

A bientôt.
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p16877)
Posté le: 03. Avr 2005, 09:44
Répondre en citant

coucou Laughing

je sais que moi aussi j'ai souvent des problèmes de digestion surtout après des grands repas.
je suis obligée de déserrer mon pantalon ça fait très distingué à table Confused mais bon au moins je me sent bien
sinon je m'allonge un peu pendant la digestion et attend que ça passe mais au resto c pas très pratique

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Biba
Message:

Message

 (p16889)
Posté le: 03. Avr 2005, 14:05
Répondre en citant

Bonjour Sasah,

Heureusement je n'ai pas besoin de déboutonner mon pantalon à table Embarassed , je mange trop peu....

As-tu essayé les pantalons à taille élastique, comme les hôtesses de l'air ?

Bisous. Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p16890)
Posté le: 03. Avr 2005, 14:24
Répondre en citant

coucou

je vais y songer Biba ....... Wink
bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
LOLAhors ligne
Inscrit le: 26.05.04
Messages: 8
HASHIMOTO
NICE
féminin
Message:

Message

 (p17031)
Posté le: 04. Avr 2005, 20:13
Répondre en citant

Louve désolée pour toi.
T'as pas essayé all bran .... Rolling Eyes ou la soupe de thym.

Pour le livre de remède, j'en ai tellement de marre de chercher des solutions à mes petits maux que quelque fois je pense à créer un site juste pour ça. Si je les note c'est pour faire profiter les autres car j'ai souvent chercher moi même pendant longtemps. Wink

Biba c'est vrai que dès que tu décides de ne pas manger à table les autres pensent que tu les boudes. ... pas toujours facile. Embarassed

Allez bon courage à tous

Lola
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LOLA
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p17060)
Posté le: 04. Avr 2005, 22:01
Répondre en citant

salut Lola

je suis preneuse de tous les remèdes qui peuvent m'aider à digérer normalment et à éviter de me transformer en ballon

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
LYNE
Message:

MessageJe ne sais plus quoi penser

 (p17069)
Posté le: 05. Avr 2005, 07:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une nouvelle arrivée sur votre forum, j'ai subi dernièrement une thyroidectomie du lobe gauche, il y aura 1 mois le 07.
En plus de mes problèmes d'intervention je me retrouve avec des gros soucis gastriques. J'ai très mal à l'estomac, j'ai des spasmes, des brulûres d'estomac, la gorge sèche et l'impresssion d'avoir une corde autour du cou.
Depuis ce matin j'ai pris la décision de ne plus boire de thé, ce que je faisais toute la journée, ni de gazeux, ce qui pourtant m'apportait un bien-être au niveau de la gorge. Je vais essayer de me surveiller un peu plus au quotidien.
Je suis tellement fatiguée. Si la thyroide pouvait avoir un rapport avec ces crampes, je ne comprends pas pourquoi le chirurgien me dit qu'il ne voit pas ce que j'ai. Je commence à douter du bien-être promis après mon intervention de la thyroide.
Je dois reprendre mon boulot, le 14, j'angoisse, si ces crampes et cette sensation d'étranglement ne passent pas, je crois que je ne tiendrai pas la journée debout.
Je prends des sachets de GAVISCON, cela me rafraîchit la gorge, tout simplement.......!! Exclamation

Merci[/b]
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Je ne sais plus quoi penser
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

MessageLe groupe s'étoffe

 (p17071)
Posté le: 05. Avr 2005, 07:56
Répondre en citant

Opérée le 18 mars 2005 d'une thyroïdectomie totale, je pensais que tout irait mieux après: problèmes gastriques et problèmes intestinaux.
Nein Mais il n'en est rien,c'est de pire en pire et mon assiette est de plus en plus triste.
Mes douleurs d'estomac n'ont aucun rapport avec les repas; mais les problèmes intestinaux (douleurs, crampes et constipation) y sont liés directement. Seul le petit déjeuner n'a pas d'incidence.
J'ai été opérée de l'appendicite.
Je vais passer une coloscopie et une endoscopie prochainement (rv gastroentérologue lundi 11 avril).
Idea Le rapport entre dysfonctionnement thyroïdien et troubles digestifs, ça me semble être le rapport de la poule a l'oeuf! On ne sait pas qui est à l'origine de.... et à partir de là, saura-t-on le soigner?
smurf Je suis contente (hélas pour vous) de ne pas être seule dans ce cas.
Bonne journée à vous toutes (il n'y a que des femmes dans le groupe thyro-estomac/intestin?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy Le groupe s'étoffe
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p17079)
Posté le: 05. Avr 2005, 09:36
Répondre en citant

Bonjour,

Une fille de plus ! Chez moi ça gargouille aussi. Le petit déjeuner passe mais après c'est la cata, j'ai un caillou dans l'estomac.
J'ai vu un gastro-entérologue qui me fait passer une gastro et une colo.
Parenthèse :Lorsqu'il a vu ma cicatrice il m'a dit tient ! tient ! Tchernobyl.
Dans un premier temps il m'a prescrit Motilyo avant le repas et Topaal après.
Bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17081)
Posté le: 05. Avr 2005, 09:44
Répondre en citant

Lyne, les crampes sont un des symptômes de l'HYPOthyroïdie. Donc sous-dosage?
Par contre pour vos problèmes gastriques... je ne vois pas... une intolérance au Lévothyrox ??? Et si vous tentiez le L-thyroxine en gouttes...

Bon courage les filles ! Ca n'a pas l'air gai tout ça...
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Biba
Message:

Message

 (p17099)
Posté le: 05. Avr 2005, 12:37
Répondre en citant

Coucou à toutes !

Pour répondre à Caro, j'avais des problèmes bien avant de prendre du Lévo. Mais pourquoi pas après tout !

Ce qui ressort de nos expériences, c'est que nous n'avons pas de problèmes avec les petits déjeuners (ils sont le plus souvent végétariens, naturels et sans graisses cuites).

Je vais encore radoter (je peux, j'ai l'âge Wink ), mais pour moi, je sais que mes habitudes alimentaires, pourtant très classiques, ne sont pas bonnes.

Pourquoi ne suis-je jamais malade lorsque je mange différemment et très sainement et re-malade lorsque je rentre en France et essaie de manger "comme tout le monde" ??

Lorsque je mange différemment, comme par hasard, je vais bcp mieux, pas seulement sur le plan digestif, mais sur tous les autres plans. Ma tête est claire, ma mémoire est bonne, pas d'état dépressif, pas de fatigue, bref je suis une autre femme, dynamique, complètement méconnaissable. Je ne ressens pas non plus le besoin pour me booster de prendre thé, cola ou complèments alimentaires. C'est vrai que la chaleur m'aide aussi beaucoup.

Je vais essayer de me faire mon régime à moi, sans me laisser influencer par qui que ce soit. On verra bien. Je vous dirai si çà marche.

Bises et à bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: troubles digestifs
Sujet: 

troubles digestifs

dans le forum: 

Répondre au sujet troubles digestifs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités troubles digestifs


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com