Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités troubles digestifs
Sujet: [url=t2377] 

troubles digestifs

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet troubles digestifs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagetroubles digestifs

 (p12310)
Posté le: 16. Jan 2005, 13:41
Répondre en citant

y a t-il un lien avec les problémes thyroidiens j'ai une gastrite chronique qui c'est agravée apres l'opération de la thyroide brulures jusque dans la bouche poids au niveau de l'estomac toujours en train de déglutire constipation mauvais sommeil obligée de manger peu le soir et douleur importante dans le bas du dos
es-ce que des malades se trouvent dans mon cas
merci de me répondre marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette troubles digestifs
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p12423)
Posté le: 19. Jan 2005, 13:26
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

Nous sommes apparemment trois à avoir des problèmes intestinaux. Je dis trois car Sasah souffre également de problème de digestion qu'elle nomme spasmes.

Pour Sasah et moi-même qui sommes étudiants, nous attribuons ce phénomène au stress des examens et aux études. Cependant, je sais que dans mon cas, il m'arrivait également, avant que je ne reçoive mon traitement, d'avoir de violentes douleurs au niveau de l'intestin qui me réveillaient en pleine nuit.

Il est donc probable que nos problèmes gastriques soient liés à la thyroïde, sans être catégorique : les symptômes d'un malade à l'autre divergent et il est généralement difficile de mettre les mots justes sur une douleur ou un problème.

J'espère toutefois que ces vilains problèmes disparaîtront rapidement.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
chris59
Message:

Message

 (p12456)
Posté le: 20. Jan 2005, 08:25
Répondre en citant

kikoo Turtle, kikoo Marisette,

Bin non quatre au moins!!

En 2003 (septembre plus exactement), avant que ne commence mes gros problèmes de fatigue et de flemme, j'ai eu de très vilaines "crampes" à l'estomac, brûlures. Cela s'est passé mais que au bout de trois semaines. J'en arrivais à ne même plus savoir manger, et curieusement y avait quela café qui me "soulageait" de la douleur. Rolling Eyes

Et depuis le mois de septembre 2004, je l'ai signalé dans un autre message, j'ai de vilaines nausées et de temps en temps ces "crampes" reviennent mais une journée.
Constipation non puisque je suis ardemment les conseils que j'ai donné dans un autre topic.

Mais les gastro-entérologues prennent bien en compte si un patient signale qu'il est malade de la thyroïde. Je vais poser la question à mes anciens patrons pour savoir si oui ou non il y peut y avoir un lien direct.

Je vous tiens au courant.

Bisous à tous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p12501)
Posté le: 20. Jan 2005, 20:01
Répondre en citant

ok Chris merci de tes infos, j'attends la suite
moi ça me fait des crampes intestinales en fait comme le dit Turtle ( ah la la quel bavard celui là !! Laughing ) et le médecin m'a donné en plus un truc à prendre pendant 20 jours pour détendre l'intestion ...... non mais franchement comme si vivre à 2 à l'heure ne suffisait pas !!! Wink
bonne soirée
a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
vanessahors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.05
Messages: 18
Thyroïde
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p15792)
Posté le: 18. Mar 2005, 00:08
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle encore mais je tenais a répondre à ce msg car moi aussi j'ai des pb inestinaux qui me perturbent énomément et qu'on a égalment associé au stress des examens puisque je suis étudiante! Cependant, je ne prends aucun traitement pour le moment, j'ai juste fait une ponction hier et la suite je la saurais j'espere très bientôt!

En tout cas, je souhaite du courage à tout le monde et j'espere que chacun trouvera une solution à leurs problèmes!

Bizou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa
vanessahors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.05
Messages: 18
Thyroïde
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p15793)
Posté le: 18. Mar 2005, 00:10
Répondre en citant

Au fait je voulais savoir c'est quoi une "gastrite chronik"?????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagealors......

 (p15800)
Posté le: 18. Mar 2005, 09:45
Répondre en citant

une gastrite chronique je crois est une inflammation de l'estomac qui revient souvent apparemment
cela peut être du au stress, ou tout autre chose
mais je n'en sais pas plus

en tous cas moi j'ai un petit trouble fonctionnel de l'intestin . en ce moment ça va bien mais cela peut revenir avec le stress ou je ne sais quelles autres raisons
quand ça m'arrive je me sent ballonner et j'ai quelques douleurs en fait apparemment c que mon intestin se réduit à certains moments avec des contractions et c pour cela que j'ai des petites douleurs.

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah alors......
vanessahors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.05
Messages: 18
Thyroïde
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p15812)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:13
Répondre en citant

Merci sasah jen sais un peu plus Very Happy j'esper que j'touverai une solution à mes pb moi aussi!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou

 (p15814)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:15
Répondre en citant

je t'en prie
tu sais que le ventre est le premier lieu où se répercutent les émotions.
je t'ai répondu dans ton autre message

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou
Mcguill
Message:

Message

 (p15845)
Posté le: 18. Mar 2005, 15:28
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
en effet, les problèmes thyroïdiens influencent le tube digestif... puisqu'il est formé de muscles lisses (à la différence muscles striés, ils sont commandés par le système nerveux autonome, dit végétatif... parasympathique et orthosympathique).

En fait, quand vous êtes en hypothyroïdie, votre organisme est au ralenti, donc ces muscles lisses aussi.. donc la digestion est lente (d'où prise de poids, puisque les nutriments ont beaucoup de temps pour être assimlés et les dépenses énergétiques sont faibles).
Cette lenteur fait que le bol alimentaire reste plus longtemps dans l'estomac qui produit donc trop d'acide gastrique, entrainant alors des gastrites (inflammation de la paroi interne de l'estomac).

Une solution pour relancer tout ça : l'ostéopathie.
En effet, l'ostéo, en manipulant via des vibrations et des stimulations manuelles, entretient et relance certaines cellules du tube digestif, appéles cellules pacemakers, qui entretiennent ses mouvement pallesthésiques (mouvements qui font avancer le bol alimentaire)

Bon courage à toutes et ne restez pas avec vos problèmes digestifs qui peuvent dégénérer en ulcer puis cancer !

Olivier
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Biba
Message:

Message

 (p15852)
Posté le: 18. Mar 2005, 17:18
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais aussi partie des gens qui ont des problèmes digestifs, souvent et assez méchants puisque je suis obligée alors de rester au lit, qqes fois pendant plusieurs jours, voir qqes semaines...

Je suis très attentive à tout ce que je mange et j'évite le gras, les sauces et maintenant les fruits de mer que j'adore pourtant !

Végétarienne pendant les 2 mois que je viens de passer à l'étranger, je n'ai eu aucun problème. C'était SUPER ! Malheureusement, il est très difficile de transposer ces habitudes alimentaires en France où les tentations sont fortes et l'entourage généralement incompréhensif.

J'en ai parlé à plusieurs reprises sur ce forum. Les médecins ont diagnostiqué : Helicobacter Pilori et hernie hiatale. Ils ont même essayé de me convaincre de l'utilité de l'ablation de la vésicule. D'autres pensent à des gastros à répétition....

Enfin, je pense que tout cela a un lien au départ, avec nos problèmes.

Je n'ai pas encore essayé l'ostéo. Pourquoi pas ?

A bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
nononnehors ligne
Inscrit le: 15.03.05
Messages: 12
Nodule lobe droit tr...
baelen belgique
féminin
50+
Message:

Message

 (p15884)
Posté le: 19. Mar 2005, 15:18
Répondre en citant

bonjour à toutes,

Nous sommes au moins 5 car moi aussi j'ai des problèmes d'estomac et suis une constipée habituelle !

d'après mon médecin c'est lié avec les problèmes de thyroide

il faut juste en plus de surveiller sa thyroide surveiller l'estomac et prendre soins de ses intestins

voilà

à bientôt à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nononne
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p15902)
Posté le: 19. Mar 2005, 22:38
Répondre en citant

Bonsoir à toutes,
Eh bien je visiblement je fais partie de votre groupe de problèmes digestifs, avec l'aide de mon endocrino et mon généraliste nous avons essayé de comprendre d'où venaient ces problèmes, j'en étais arrivé à ne plus manger (en dehors du petit déj car là je dévore) Les deux mettaient la cause de ma perte de poids sur un problème intestinale ! J'avais de très fortes douleurs dans tout le ventre mais en particulier au niveau de l'ombilic (!) Une écho général digestive m'a été prescrite, bilan : il n'y a rien mais l'endocrino me dit qu'elle n'est pas révélatrice, alors je vais aller consulter un gastroentérologue, car depuis mon changement de dosage de léo j'ai maintenant le ventre gonflé comme une bonbonne et des problèmes de constipation (forcément), Je précise que j'ai eu l'ablation subtotale de la thyro, et je suis convaincu que cette dernière provoque pleins d'autres symptomes que l'on est loin d'imaginer. Bref, mon endocrino m'a préciser que les problèmes de thyro "c'est très compliqué et ca touche tout" m'a t-il dit avec un air grave !!! Alors on prend son mal en patience et on fait sembant (Ha oui j'ai peut-être une inflamation du système digestif (il m'arrive de renvoyer tout ce que je mange, alors ??? Bon courage à vous toutes. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
Biba
Message:

Message

 (p15923)
Posté le: 20. Mar 2005, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Nora !

Tu manges quoi pour ton petit déj ? Je suis comme toi : les petit déj passent bien. Je mange typiquement français : pain, beurre, confiture, jus de fruit frais. Donc pas de graisses cuites ni d'aliments plus au moins bien conservés.

Est-ce la piste à suivre pour élaborer nos menus de la journée ?

Bonne journée et à bientôt

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p15925)
Posté le: 20. Mar 2005, 13:07
Répondre en citant

En fait j'ai un appetit d'ogre le matin, je mange des petits pains suédois grillés (j'adore ca) avec beurre et confiture et ma tasse de café au lait (plus de café que de lait) mais je ne bois aucun jus de fruits, par contre je mange beaucoup de fruit surtout les pommes, vivement cet été pour les belles nectarine et prune je me fais des saladier entier de fruits. Mais c'est comme une drogue, car quand j'en ai plus je coure à l'épicerie du coin pour me dépanner. Je ne suis pas viande du tout et pourrais m'en passer largement, par contre j'ai appris à aimer les légumes crus ou cuits c'est tellement bon, (beaucoup de champignon crus également. Franchement on se sent mieux(je touche du bois, mais j'ai passé l'hivert sans aucun virus nez même un petit rhume) alors je continue ma façon de m'alimenter. Bon courage à tois. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: troubles digestifs
Sujet: 

troubles digestifs

dans le forum: 

Répondre au sujet troubles digestifs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités troubles digestifs


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com