Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow astheni et douleurs musculaires, co...
Sujet: [url=t23660] 

astheni et douleurs musculaires, comment remuscler (basedow)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet astheni et douleurs musculaires, comment remuscler (basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rita29hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.02.09
Messages: 64
Basedow
Quimper
féminin
60+
Message:

Message

 (p213140)
Posté le: 27. Aoû 2009, 16:47
Répondre en citant

en attendant le traitement miracle ou plutot le medecin miracle, je prends de l'ibuprofène pour calmer les douleurs, ya que ça qui marche un peu
et le généraliste m'engueule: " olala, faut bouffer de l'ibuprofène comme ça, c'est pas bon hein ! "
ha! sure! mais pas bon pour quoi ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rita29
Hélène 86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.09
Messages: 254
Carcinome papillaire...
Châtellerault - 86
féminin
Message:

Message

 (p213146)
Posté le: 27. Aoû 2009, 17:41
Répondre en citant

J'ai fait plusieurs fois (depuis 7 ans) le même parcours :
endocrino --> rhumato --> neuro --> psy --> endocrino...
J'ai essayé aussi des :
- séances de kiné (aucun résultat), sinon que le kiné m'a parlé d'une possibilité de sclérose en plaques suite aux descriptifs de mes maux ???
- séances d'acupuncture (abandonné très vite car je ne les supportais pas)
Quelle galère ! Il faut essayer toutes les pistes bien sûr, mais il y a beaucoup de moments de découragement et on a souvent envie de baisser les bras et de "se laisser couler" ...
* Heureusement, dans ce forum on trouve de l'écoute et on rencontre des personnes qui vivent la même chose : c'est réconfortant et on se sent moins seul. Merci à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène 86
Marchane
Avatar

70+
Message:

MessageMal partout

 (p213252)
Posté le: 28. Aoû 2009, 15:53
Répondre en citant

Bonjour Mesdames,

Je ne parlerai ou plutôt ne reparlerai, car je l'ai fait maintes fois sur ce forum, de mes douleurs qui sont les mêmes que celles que vous décrivez.

Certaines ont presque disparu (cervicale, tendinites des coudes, mains), d'autres sont apparues (rizarthrose - ou prétendue - du pouce gauche), d'autres subsistent (mal de dos). Je ne vous expliquerai par les pourquoi car je les ignore, juste un constat.

Pour le mal de dos, j'ai, comme vous, tout tenté sans résultat : anti-inflammatoire sous toutes les formes y compris inflitration, kiné, ostéopathe, pommade pour articulations douloureuses + tout le reste (aïe, aïe mon portefeuille !). J'ai toujours mal mais depuis peu j'arrive à avoir un peu de répit momentanément. Pour cela, je me masse la zone douloureuse avec le gel glacé antifatigue à l'huile essentielle de lavande pour les pieds de chez Y.Rocher. L'effet glacé calme ou atténue la douleur pendant un petit moment que je savoure infiniment, cela fait quand même 5 ans que j'endure cette galère. La lavande y est-elle aussi pour quelque chose ?

Ce n'est certes pas la panacée, mais à défaut de mieux.

Bien confraternellement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marchane Mal partout
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p213257)
Posté le: 28. Aoû 2009, 16:38
Répondre en citant

coucou,
je m'intéresse un peu aux huiles essentielles depuis qu'on m'a offert un diffuseur.
Comme vous, je cherche des solutions à mes douleurs. RV en rhumato dans ... 6 mois ! Ils vont encore me dire (je ne me fais pas d'illusions) prenez des anti-inflammatoires puisque ça marche un peu.

A propos de la lavande mon bouquin sur les HE dit : ... multiples propriétés. Entre autres : relaxante, anti-spasmodique et antalgique
A diluer dans de l'huile végétale pour les massages ou dans le bain (dilué dans du bain moussant).

Bon courage.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
pistache31hors ligne
Inscrit le: 26.08.09
Messages: 21
Hyperthyroïdie
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p213364)
Posté le: 29. Aoû 2009, 19:38
Répondre en citant

tout ça me laisse peu d'espoir. apparemment il n'y a rien à faire contre ces douleurs.
je ne prend plus rien comme anti inflammatoire, ça ne me fait absolument rien. à quoi bon ingurgiter des médicaments.
mais je ne trouve pas cela normal d'être obligé de vivre avec ces douleurs qui rendent le quotidien insupportable, d'autant plus insupportable que ma vie se résume à...................plus rien! à cause de ça!
je suis en colère et en même temps désespérée de plus pouvoir bouger.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pistache31
lin
Avatar

Message:

Message

 (p336401)
Posté le: 29. Nov 2012, 13:24
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir lu vos témoignages, je me dis qu' enfin je ne suis pas la seule à souffrir des jambes et du dos depuis que j' ai Basedow décelée en Juillet.

J' ai lu sur un autre post que certaines dames souffraient aussi et je m' apercois avec colère que les médecins et les endocrinologues persistent à dire que ces douleurs n' ont rien à voir avec la Thyroide!!
Alors que ces douleurs un peu partout sont apparues avec Basedow!!

J' aimerais savoir si vos douleurs se sont estompées au fil des mois ou si vous continuez à galérer....?

Moi, 5 mois de douleurs déjà et j' en ai assez.

J' aurais voulu changer d' endo mais les 2 autres qui sont dans ma ville, au vu de ce que l' on m' a dis sont pires que la mienne... Twisted Evil
Je commence à me dire que ça va durer....longtemps

Donnez de vos nouvelles en espérant que vous allez mieux

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p336407)
Posté le: 29. Nov 2012, 14:23
Répondre en citant

coucou,
vieux post celui-ci ! Laughing
Pour moi ça ne va pas mieux, loin de là, ça emprire.
Mais, ça n'a rien à voir avec Basedow. Pourquoi je l'affirme ? Parce que c'est un rhumatisme psoriasique, les douleurs ont commencé bien avant qu'on détecte Basedow. Et même si j'ai des doutes sur le début de mes problèmes thyroïdiens, ça ne concorde pas.
Le lien, si lien il y a, résiderait plutôt dans le fait que je présente un terrain favorable aux maladies auto-immunes.
J'ai RV avec la rhumato la semaine prochaine, je ne sais pas ce qu'elle va me proposer mais j'espère qu'on va trouver qq chose qui me soulage parce que là, je galère.
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p336673)
Posté le: 03. Déc 2012, 12:23
Répondre en citant

moi aussi toujours ces douleurs qui par période sont moins fortes , mieux depuis un traitement en continu de calcium VD , moins de crises de tétanie , il existe des douleurs endocriniennes , c'est même appelé myopathie endocrinienne , on m'a trouvé aussi trop d'acide lactique et pyruvate lactate , mais pas de solution , alors il faut vivre avec , se reposer , se relaxer , ce qui est aussi difficile c'est que ce handicap est invisible , donc pas comprise , moi j'ai baissé les bras pour tout voit de moins en moins les docts , et vis au jour le jour , c'est plus facile vu que je suis en retraite , quand je travaillais c'était la galère . bon courage à toutes marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Mal de dos

 (p336690)
Posté le: 03. Déc 2012, 16:35
Répondre en citant

Bonsoir,

Vos récits m'interpellent. En effet, après avoir porté un sac de commission trop lourd, un craquement. Quelques jours après, mal en bas du dos. Bien sûr, j'ai consulté et la rhumatologue m'a prescrit 5 séances de physio.

Le seul truc de la physiothérapie qui m'a fait grand bien était le fango. Mais comme la rhumatologue avait indiqué sur l'ordonnance "avec fango" sans S, je n'ai eu droit qu'à un seul fango Crying or Very sad Rien à faire, le physio refusait.
Sur l'ordonnance de la rhumatologue était marqué aussi "spondylolisthesis, L5" . . . . je me suis fait une photocopie.

Le mal de dos est parti mais une autre fois, suite à une mauvaise position, de nouveau bloquée. La généraliste me dit qu'il faudra faire une radio puis évent. quelques séances de physiothérapie et médicaments.
Et là, je lui dis: On m'a dit que c'était Spondylolisthésis.
Alors là, elle a littéralement décollé de 5 cm de sa chaise, je n'exagère pas! Et elle me dit: "On vous a dit ça? Dans ce cas, on ne peut pas faire grand' chose."
Elle n'était pas très contente.
Je suis donc sortie avec rien. J'ai ainsi échappé à toute une batterie inutile.

Depuis, je sais quelles positions éviter: les rotations du tronc, porter lourd, penchée en avant, trop longtemps assise. Le jet de la douche chaude sur l'endroit me fait du bien aussi.
Mais cela ne m'empêche pas d'aller à la gym. une fois par semaine, faire du vélo et des randonnées.

Je vous raconte tout cela pour vous montrer que les médecins ne nous disent pas forcément de quoi on souffre. Combien de radios et de traitements j'aurais eu chaque fois si je n'avais pas vu ce mot sur la petite fiche.

Il est évident que ce genre d'expérience ne met pas en confiance.

Donc prudence et peut-être un 2è avis avant d'entamer un monstre traitement.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Mal de dos
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p337358)
Posté le: 11. Déc 2012, 19:42
Répondre en citant

bonsoir
Juste un petit mot pour vous dire que depuis plus de trois ans j'ai des douleurs sur le haut des cuisses qui partent et qui reviennent elles sont apparues au départ avec basedow . Je suis opérée depuis deux et demi et je suis presque au bon dosage mais pas tout à fait puisque je ne me sens pas terrible. Opération veut dire plus de basedow et pourtant toujours ces douleurs qui vont et qui viennent rendez-vous chez le neurologue il me dit myopathie thyroidienne j'en fait part à mon endo et pour lui absolument rien à voir avec la thyroide pour lui il faut une tsh à plus de 20 pour ressentir ces douleurs bref pas facile de comprendre. Je pense que les personnes qui ont des problèmes de thyroide sont plus exposées aux douleurs diverses malgré ce que les médecins en disent.
twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p337402)
Posté le: 12. Déc 2012, 09:23
Répondre en citant

Bonjour
ce n'est pas le niveau de tsh qui fait les douleurs. Twist , dans ton cas tu as un déficit de t3 qui explique probablement tes soucis.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dernièreminutehors ligne
Inscrit le: 30.11.12
Messages: 18
Message:

Message

 (p337521)
Posté le: 13. Déc 2012, 14:11
Répondre en citant

Bonjour, j'ai été opérée le 6/12/12 (ablation totale) ... avec Basedow, j'avais mal aux cuisses, j'étais toujours fatiguée, exténuée, épuisée, ... par moments, je me traînais de chaise en chaise ... Depuis la sortie de la clinique (samedi) et l'ablation du papillon, on dirait que je redeviens comme AVANT la maladie ... que dire ? qu'effectivement, l'endocrino n'était pas le "bon interlocuteur", le généraliste non plus, d'ailleurs, puisque sa réponse était de m'envoyer illico vers l'endocrino ... . Je n'ai jamais eu de confirmations nettes de ce dernier que tous mes troubles venaient de basedow : ni les bouffées de chaleur, ni les insomnies, ni les douleurs, ni la fatigue, ni même les prises de poids ... bref, c'est vrai qu'on se sent comme imbécile à dire qu'on n'est pas bien à quelqu'un en face qui ne dit mot et ne consent même pas et qu'on se pose des questions. ... oui, comme si on était des malades imaginaires, comme si ... comme si quoi, en fait ??????????????..... je n'ai pas de réponse ! Pourquoi ne parlent ils pas ?????????????????? Pourquoi n'ont ils aucune réponse ???????????????? Aucun éclairage ! Rien !!! "basedow" ... "basedow" ... mais bon sang, on ne le connaît pas, nous, le sieur Basedow !!!
Ils n'ont plus le temps ? Ils ne savent pas ? Un mélange des deux plus d'autres causes encore qu'on n'imagine guère ???????? (d'autres chats à fouetter ???!!!).
Avec vous, comme vous, DM
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dernièreminute
t3oupashors ligne
Inscrit le: 24.01.18
Messages: 14
Hashimoto
Bassanne
féminin
Message:

Message

 (p482166)
Posté le: 25. Jan 2018, 13:27
Répondre en citant

une cause de fatigue possible : le virus EPSTEIN-BARR

Il semble que ce virus est souvent actif chez les personnes qui ont des soucis de thyroïde. C'était mon cas. A vérifier par une prise de sang.
Personnellement, j'ai muselé le virus dont on ne se débarrasse jamais grâce à un traitement en micro-immunothérapie (gélules) conseillé par un médecin acupuncteur. J'ai pris le traitement en continu au moins pendant six mois avant d'avoir un bon résultat, maintenant je dois simplement le prendre une fois par mois.

Je n'ai pas résolu mes problèmes de thyroïde en totalité, mais vraiment amélioré l'aspect fatigue permanente.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: t3oupas
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p482205)
Posté le: 25. Jan 2018, 18:01
Répondre en citant

Toute maladie auto-immune, comme la maladie de Basedow, peut s'accompagner d'une autre maladie auto-immune. Elle vont souvent par paires, semble-t-il.
On les trouve également associées à des maladies génétiques orphelines ou tout comme. Il faut d'ailleurs souligner que les personnes qui développent un Basedow ont une base génétique avec quelques petites modifications-mutations qui permettent la création par l'organisme des auto-anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK) signature de la maladie de Basedow.
Donc, il peut y avoir d'autres petites mutations génétiques qui provoquent d'autres soucis que ceux de la maladie de Basedow.
Une endocrinologue m'a dit un jour que la maladie de Basedow ne provoquait pas vraiment de problèmes articulaires mais qu'elle exacerbait ceux existants (à part les acropathies thyroïdiennes qui disparaissent en général avec les TRAK. Cela a été mon cas, les bouts des doigts sont revenus à la normale avec la baisse puis la disparition presque totale des TRAK).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: astheni et douleurs musculaires, comment remuscler (basedow)
Sujet: 

astheni et douleurs musculaires, comment remuscler (basedow)

dans le forum: 

Répondre au sujet astheni et douleurs musculaires, comment remuscler (basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow astheni et douleurs musculaires, co...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com