Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Prb de thyroïde et conséquences au ...
Sujet: [url=t2353] 

Prb de thyroïde et conséquences au niveau gynécologique?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prb de thyroïde et conséquences au niveau gynécologique? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Calypsohors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.04
Messages: 31
40+
Message:

MessagePrb de thyroïde et conséquences au niveau gynécologique?

 
Posté le: 13. Jan 2005, 08:51
Répondre en citant

Voilà, bonjour,
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont des prb gynécologiques liés aux conséquences de leur dérèglement thyroïdien.
J'ai lu que quand on était en hyperthyroïdie la production des hormones "féminines" (celles dont la production dépend de l'ovaire et de l'hypophyse) était ralentie voire stoppée, d'où un cycle menstruel très léger, ou transitoirement absent (pendant les crises d'hyperthyroïdie), ma gynécologue m'avait même parlé de stérilité transitoire.
Or, j'ai également lu que, du fait de ce problème de production d'hormones, la matrice pouvait être de moins bonne qualité et, par conséquence que l'on pouvait avoir un prolapsus (descente d'organes) et les inconvénients qui vont avec.
Est-ce que qq'un a été confronté à ce prb ? nécessitant une rééducation du périnée comme après une grossesse par exemple?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Calypso Prb de thyroïde et conséquences au niveau gynécologique?
chris59
Message:

Message

 (p12126)
Posté le: 13. Jan 2005, 09:26
Répondre en citant

Bonjour Calypso,

Personnellement, lorsque j'étais en hyperthyroïdie, les régles étaient plutôt très abondantes et très longues (hémorragies environ 15 jours)

En revanche, au niveau matrice, après une hystérographie le médecin avait déclaré qu'il me serait très difficile d'avoir un enfant. Or j'avais accouché l'année précédente. Et un deuxième enfant est né 5 ans après le premier. Mais il est vrai que les grossesses ont été "laborieuses" contractions dès le début de grossesse (1 1/2 mois), risque accouchement à 6 mois pour le premier, maintenu par prise de Ventoline et repos complet.
Idem pour le deuxième et tous les deux sont né prématurément.

En 1992/93, gros soucis de santé et on a du procéder à une hystérectomie avec conservation ovarienne.

Donc ces problèmes sont-ils liés à la thyro peut être que oui peut être que non ?!! Très difficile à dire je crois et je ne penses pas que des statistiques médicales en ce sens aient été faites.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
lealehhors ligne
Inscrit le: 24.01.05
Messages: 8
Basedow
Vienne 86
féminin
50+
Message:

Message

 (p12707)
Posté le: 25. Jan 2005, 20:05
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens d'être diagnostiquée maladie de Basedow et vos messages m'ont surpris parce que d'autre part je suis traitée depuis plus de 10 ans pour de l'endométriose, maladie également auto-immune. Je me demande donc si effectivement il n'y a pas un rapport entre les deux.
Du moins je suppose que l'endométriose est à l'origine de basedow car je ne vois que cet épisode qui ait pu déclencher tout le tintouin... ça a été assez traumatisant pour moi.
Voilà si quelqu'un a des infos je suis preneuse sinon je vous en donnerai probablement dans quelques temps car le 23 février je vois le professeur Chapron (hopital Cochin) pour mon endométriose et je poserai donc les questions qui me "hantent"...
A bientot
Lealeh
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lealeh
florence-ide
Message:

Message

 (p12712)
Posté le: 25. Jan 2005, 22:32
Répondre en citant

Bonsoir lealeh,
je viens juste de mettre un message" coucou c'est florence-ide!" , à la suite d'une opération (hier) pour enlever un kyste, on vient aussi de me découvrir une endometriose stade 1 .J'en parle dans mon message .
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Message

 (p12724)
Posté le: 26. Jan 2005, 00:28
Répondre en citant

l'an dernier, j'ai consulté mon gynéco environ 3 -4 mois après mon opération : j'avais des règles irrégulières, peu abondantes, très différentes d'avant l'opération.
Il m'a montré une image avec plein de flèches indiquant des interactions entre thyroïde, cerveau et appreil génital...
Pour lui on ne connaît pas encore tous les liens... mais il ne niait pas qu'il en existe !
affaire à suivre !

A +
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56)
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

MessageMon Expérience

 (p12837)
Posté le: 27. Jan 2005, 16:52
Répondre en citant

il y a 1 an et demi mon doc m'a mis sous 200 de lévo après un cancer 2 ans avant pour bien bien ralentir ma tsh
je lui dis MERCI
Crétine va :p Twisted Evil

je ne me peux rien prouver c pour ça que je parle de mon expérience.
l'hyperthyroidie, ths à 0.0000 oui y avait bien 4 zero Sad
g eut une mycose puis une sécheresse vaginale carabinée
c t sec tout le temps !!!??? Shocked

g eut bien entendu plein de traitement par mon gynéco mais pour aucun effet...
c en diminuant le lévo que l'humidité vaginale est revenue

en revanche ça ma refroidit côté libido Sad
mais je ne souffre plus de secheresse, après 1 an et demi ENFIN !

merci crétine de docteur =)

pour les mycose et l'hyperthyroidie, g lu sur le net dans les cours de médecine de la fac de paris 5 que diabète et hyperthyroidie provoquait ça
mais mon gynéco ne savait pas mais bon il ne peut pas TOUT connaitre

bises et pis vala c tout ce que je sais moi Sad

ps pour les règles je sais pas je suis sous pillule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire Mon Expérience
NickyEhors ligne
Inscrit le: 03.12.04
Messages: 27
Basedow
Charleroi( Hainaut-Belgique)
féminin
60+
Message:

Message

 (p13099)
Posté le: 01. Fév 2005, 14:06
Répondre en citant

J'ai du subir une conisation, suite à une infection par HPV... Alors que je vis en couple depuis plus de 17 ans, et que je ne pense pas que mon mari ait eu une aventure quelconque...

Re-conisation moins d'un mois plus tard suite à des analyses des lamelles et diagnostic d'un cancer du col...

je viens d'apprendre que ce cancer du col a bel et bien été oté en totalité, par l'amputation de ce col... mais qu'on a détecté la présence de cellules cancéreuses dans les vaisseaux lymphatiques...

Le suite; mon gyné va prendre contact avec l'hopital "Bordet" (équivalent en belgique de Villejuif)...

Me pose la question d'un lien entre mon basedow et cette accumulation de soucis gynécologiques, vu que basedow est une maladie auto immune, et que certains cancers le sont aussi...

je ne sais pas si on va faire une ablation de l'utérus, initialement prévue, puis annulée et remplacé par l'amputation du col...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickyE
florence-ide
Message:

Message

 (p13107)
Posté le: 01. Fév 2005, 15:16
Répondre en citant

Bonjour nickye, on est pas mal à se poser la question sur une éventuelle relation entre basedow ou hashimoto et problémes gynecologiques divers ( kyste, endométriose, cancer,..........etc).
Pour ma part ayant une coelioscopie il y a quelques jours pour enlévement d'un kyste, on a découvert de l'endométriose.D'aprés le gynecologue ce serait peut-être d'origine auto-immunitaire dans mon cas comme ma maladie d'hashimoto.
Il ya beaucoup de recherches à faire dans ce domaine, beaucoup d'hypothéses et diverses réponses sont donnés sans que la médecine ne soit formellement catégorique.
En tout cas bon courage nickye parce que j'imagine bien que cela ne doit pas être facile à vivre,
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
josephahors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 26
Thyroidite de hashimoto
bretagne
non spécifié
Message:

Message

 (p13111)
Posté le: 01. Fév 2005, 15:48
Répondre en citant

Bonjour à tous ,j'ai eu de gros problèmes gynéco.il y a de ça (très longtemps)opérée à 22ans on m'a enlvé un ovaire et une série de kystes j'ai eu deux enfants en4 ans puis la maladie de basedow vers 30ans on m'a operée pour retirer l'ovaire restant et l'utérus à présent je suis mamie et j'ai la maladie d'hashimoto on peut en conclure qu'il doit y avoir un lien .Sinon pur le moment ça va.Bon courage tous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josepha
fabienne 89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.04
Messages: 79
CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin
50+
Message:

Message

 (p13141)
Posté le: 01. Fév 2005, 18:44
Répondre en citant

Hello,

Venant d'apprendre mon endométriose et la présence de multiples kystes et polypes, mon médecin me met en ménopause artificielle car à 37 ans je ne veux pas encore qu'on m'enlève "tout".
Bref, je me renseigne depuis plusieurs jours et à priori les problèmes de thyroide amène souvent des problèmes gynéco.
Mon médecin est aussi d'accord avec ça.
Voilà c'était juste un petit témoignage
a+

_________________
fafa Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne 89

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prb de thyroïde et conséquences au niveau gynécologique?
Sujet: 

Prb de thyroïde et conséquences au niveau gynécologique?

dans le forum: 

Répondre au sujet Prb de thyroïde et conséquences au niveau gynécologique? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Prb de thyroïde et conséquences au ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com