Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto: anticorps
Sujet: [url=t2297] 

Hashimoto: anticorps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto: anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mégalomanie
Message:

MessageHashimoto: anticorps

 (p11701)
Posté le: 04. Jan 2005, 15:17
Répondre en citant

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai 21 ans. Depuis bientôt un an et demi je suis traitée pour une hypo.
Quand on l'a découverte, j'avais environ 40 de TSH donc bien supérieure à 4 et environ 10000 d'anti TPO (>60) et 200 d'anti-tg (>60)

3 mois après le diagnostic, avec un Lévo à 75, j'avais un taux de TSH revenu à la normale, mes anti-TPO à environ 2500 et anti-tg au même niveau. Après j'ai fait d'autres analyses de TSH mais sans les anti-corps.

Je me sentais mieux mais depuis septembre j'ai repris 4 kilos, mon problème de chute de cheveux qui m'avaient amenés à faire les toutes premières analyses ne s'est pas amélioré, j'ai l'impression d'être dans du coton, jamais très bien réveillée avec des gestes au ralenti.

J'ai refait une analyse il y a quelques jours, ma TSH est normale, mes anti-TPO aux alentours de 1000 et mes anti-tg vers 120.

Ma question est: pourquoi mes anti-TPO n'ont pas plus baissé en 1 an alors qu'au début ils avaient baissé en 3 mois de 75% et cela a-t-il une influence. Je reformule: la présence d'anti-corps a-t-elle une influence, des symptômes visibles?

Si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait génial.
Si vous avez un parcours similaire, et si vous voulez le partager, n'hésitez pas à laisser un message!
Gros bisous!
Méga.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hashimoto: anticorps
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p11711)
Posté le: 04. Jan 2005, 19:05
Répondre en citant

bonjour,

j'espère que tu auras des réponses,les anticorps sont un grand mystère pour beaucoup monde,à chaque fois que je pose cette question le forum devient muet.Je ne peux pas d'aider du moins pour l'instant,je n'ai pas suffisamment de recul, je n'ai que deux analyses pour hashimoto,c'est un peu juste pour en tirer des conclusions.J'ai un peu plus de recul avec les anticorps de Basedow et là je pourrai échafauder des hypothèses.Je te ferai signe lorsque j'aurai vraiment des infos qui tiennent la route pour hashimoto.
A bientôt Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
florence-ide
Message:

Message

 (p11715)
Posté le: 04. Jan 2005, 20:13
Répondre en citant

Bonjour mégalomanie et bienvenue!,
les anticorps d'hashimoto ne sont que les témoins de la maladie, ils ne sont pas pathogenes comme ceux de basedow.C'est une consequence( hashimoto= inflammation de la thyroide d'ou une réaction de ton corps en produisant ces anticorps) et c'est comme cela que l'on detecte hashimoto avant même quelquefois que les taux de tsh t3 et t4 ne bougent. Pour formuler autrement ce ne sont pas les anticrops qui attaquent la thyroide, c'est l'inflammation avec processus de lymphocites. Enfin tout ce que je dis c'est ce que j'ai pu comprendre d'aprés explication des endocrinologues( je ne suis pas médecin).
Au sujet de leurs variations, je ne saurai expliquer, tu peux avoir un taux d'anticorps positifs mais pas forcement trés fort et ressentir fortement la maladie.Pour mon experience au début de la maladie j'avais des anticorps positifs mais pas trés trés élevés et pourtant je ressentais tous les symptomes trés forts.
Voilà c'est tout ce que je peux dire sur la question,
gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Mégalomanie
Message:

Message

 (p11764)
Posté le: 05. Jan 2005, 19:38
Répondre en citant

Merci Florence et Christine pour votre réponse! ^^

C'est vrai que ça fait pas mal de temps que moi aussi j'essaye d'avoir des infos sur les anti-corps Christine! Wink
Pas facile de trouver des explications. Crying or Very sad

Pour Flo, quels sont tes symptômes? Question
Moi le problème, c'est que je ne sais pas vraiment si mon état s'améliore ou pas. Mais j'ai quand même l'impression qie ces derniers temps je suis pas vraiment en forme, mon problème de cheveux ne s'améliore pas même si on m'a dit (ça me fait sourire quand on me dit ça... Rolling Eyes ) qu'ils ont une "meilleure couleur", en l'occurence plus noirs et en meilleur état; mais certainement pas plus nombreux... Crying or Very sad
L'autre symptôme c'est le poids et mon appétit qui revient comme avant que l'on découvre mon hypo: peu d'appétit et pourtant une balance qui ne descend pas et qui au contraire monte... Crying or Very sad

Gros bisous! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p11769)
Posté le: 05. Jan 2005, 22:26
Répondre en citant

Bonsoir mégalomanie,
tout comme toi et christine, j'aurai bien voulu savoir le processus de ces anticorps entierement mais je n'ai jamais trouvé de reponses vraiment.
Quand à mes symptomes, mon parcours est un peu compliqué puisque aprés probléme de coeur decouverte d'hashimoto puis j'ai été en hyperthyroidie puis hypothyroidie........etc.Bref je fais le yoyo pas mal.Alors les symptomes vont et viennent au fil du temps!
gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p11771)
Posté le: 05. Jan 2005, 22:52
Répondre en citant

Bonjour,flo Bonjours Mégalo

Eh bien nous sommes au moins trois à vouloir percer le mystère des anticorps,vaste domaine.....Il y forcément une réponse quelque part ,la première qui trouve en informe les autres....
Florence c'était quoi tes derniers résultats d'analyse?

bisous Christine


Dernière édition par Christine C le 06. Jan 2005, 08:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p11772)
Posté le: 05. Jan 2005, 23:38
Répondre en citant

lien sur les anticorps

http://www.entretiens-internationaux.mc/seignalet.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Mégalomanie
Message:

Message

 (p11976)
Posté le: 10. Jan 2005, 16:30
Répondre en citant

Merci flo et Christine! Very Happy

Et merci Christine pour le lien!
C'est très intéressant! Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Message

 (p12496)
Posté le: 20. Jan 2005, 19:19
Répondre en citant

les anti corps : mon toubib m'a dit qu'il n'y avait rien à faire à ce sujet ( du moins en médicaments...) Crying or Very sad mais sur ce même site j'ai obtenu la recette donnée par un médecin allemand Surprised et je le prends maintenant depuis 3 mois ...)
que dire ? que mes anticorps semblent bien avoir baissé et que j'ai plus la pèche qu'avant ..dépistée depuis dec. 2000 je suis sous lévo 75 mais je viens de passer une année pendant laquelle j'étais fatiguée tout le temps
depuis ces derniers mois j'ai commencé le régime du dct seignalet et l'association sélénium , zinc,vit a et e semblent atténuer une bonne partie désagréments sauf le poids qui fait yo yo .les recettes pour la sécheresse de la peau et des muqueuses données sur ce site ont bien amélioré le reste donc merci pour toutes ces infos pratiques car s'il fallait attendre de la part de l'endocrino autre chose que "c'est subjectif" c'est raté
courage à toutes car la fatigue fera partie de notre vie de tous les jours alors il faut se protéger s'organiser comme si on avait tout à coup du cristal à la place du bon viel inox ...
martine Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain
florence-ide
Message:

Message

 (p12498)
Posté le: 20. Jan 2005, 19:31
Répondre en citant

Bonsoir martine, j'ai bien aimé quand tu dis" comme si on avait tout à coup du cristal à la place du viel inox"....c'est joliment dit!
Comme toi j'ai cette réponse que les anticorps ça ne sert à rien de les vérifier à chaque fois( en fait ce ne sont que des témoins au départ mais je pense qu'ils jouent aussi un rôle non négligeable dans la fatigue) et d'ailleurs je ne le fais pas systematiquement.
Simplement j'aurai aimé comprendre le mécanisme .
Gros bisous et bonne continuation!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
cathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.04
Messages: 37
Diagnostic en cours
Alpes Maritimes
féminin
40+
Message:

Message

 (p13303)
Posté le: 04. Fév 2005, 09:15
Répondre en citant

j'aimerais bien comprendre moi aussi à quoi est liée la fatigue
et à quoi sont liés les symptomes !
tout ce que je peux dire, c'est que j'avais 1500 d'ac atpo il y a 6 mois et que maintenant j'en ai 3000 ...
j'ai été très fatiguée avec une tsh à zéro, exténuée avec une tsh à 100, et j'ai de nouveau un coup de pompe en ce moment avec une tsh à 7
quant aux symptomes, je constate seulement au bout de ces 6 mois qu'ils augment avec le temps (peau seche, goitre, canal carpien...)

_________________
_____________________

- c - - - a - - - t - - - h -
_____________________
ex thyroïdite post-partum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath
chris59
Message:

Message

 (p13306)
Posté le: 04. Fév 2005, 10:08
Répondre en citant

Bonjour Cath,

Personnellement, je penses que les anticorps sont très significatifs en ce qui concerne la fatigue.

Je suis en euthyroïdie mais mes anticorps anti TPO et anti TG, sont toujours assez hauts et c'est ce qui a fait dire à mon médecin que au vu de ma fatigue exacerbée et malgré le taux TSH, T3 et T4, mon traitement devait absolument être augmenté. Donc, je suis passée de 37,5 à 50 µg. Evidemment aucune amélioraiton pour le moment, puisque j'ai commencé le 1er.

En revanche, contrairement à toi, mes symptômes sont arrivés bien avant le dépistage de la maladie. Comme tu dis peau sèche, chute de cheveux, syndrome du canal carpien, prise de poids, manque de concentration, mémoire devenue très sélective Laughing ..... et actuellement ils n'augmentent pas mais ne diminuent pas non plus enfin pour certains. Crying or Very sad Mais à l'époque je n'avais absolument aucune idée d'où venaient ces problèmes et on les a disons plutôt "soignés" ou plutôt "traités" indépendemment les uns des autres.

A bientôt. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
cathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.04
Messages: 37
Diagnostic en cours
Alpes Maritimes
féminin
40+
Message:

Message

 (p13308)
Posté le: 04. Fév 2005, 10:20
Répondre en citant

je viens d'avoir mon endocrino qui ne me traite pas pr le moment car t4 ok et tsh qui redescend toute seule (c'est une thyroidite pot partum)

et je lui ai dit justement q j'en ai marre d'etre fatiguee et je lui ai posé la question de savoir si comme je le pensais ce sont les ac qui fatiguent puisque 3000 d'anti tpo je trouve q c'est deja pas mal
elle m'a dit non pas de rapport anticorps/fatigue, q la fatigue va plutôt avec la tsh

pour les symptomes (peau sèche, chute de cheveux, syndrome du canal carpien, prise de poids, manque de concentration, mémoire devenue très sélective) j'ai exactement les mêmes (sauf la chute de cheveux qui s'est arrêtée)

à combien sont tes anticorps chris ???
je comprends rien à ces docs

bises

_________________
_____________________

- c - - - a - - - t - - - h -
_____________________
ex thyroïdite post-partum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath
chris59
Message:

Message

 (p13310)
Posté le: 04. Fév 2005, 10:48
Répondre en citant

Mes anticorps actuellement sont encore de : anti TPO : 363 et anti TG : 490. Ils ne baissent pas malgré le levo bien que je sais pas si il agit directement sur eux.

Quant à ma TSH, elle à été de 1,32 à 1,780 (actuellement) en passant par 0,894. Donc si la fatigue était due à la TSH, je devrais être en pleine forme.

Il faudrait alors que ton médecin arrive à expliquer pourquoi moi qui suis en euthyroïdie je suis aussi fatiguée que quelqu'un qui a une TSH à hauteur de l'Empire State Building ????

Je penses que les médecins, il faut trouver celui en qui on sens que l'on peut avoir confiance, celui qui va être à notre écoute (moi c'est mon troisième généraliste sur un an, et là pour le moment je trouve qu'elle à les bons propos). Quant à l'endo, j'en vois un autre sur le conseil justement de mon généraliste car, depuis un an je me pose la question de savoir pourquoi aucun des autres médecins n'a envisagé l'opération. Alors que je lis ici sur le forum et ailleurs que des personnes avec un simple petit nodule, on leur parle d'opération.

J'ai trois nodules dont un de 26 mm (qui me fait excessivement mal) et une thyroïde qui à la scintigraphie ne fonctionne plus que à 2/10.

En ce qui concerne la peau, est-ce qu'elle est sèche partout sur le corps ou est-ce que tu as des plaques ?
Ma peau est très sèche sur tout le corps (ce qui provoque régulièrement des démangeaisons) et à d'autres endroits (front, nez, hanches, main) là ce sont des plaques en plus. En revanche les pieds c'est une horreur, je dois mettre de la crème jusqu'à 2 ou 3 fois par jour.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
cathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.04
Messages: 37
Diagnostic en cours
Alpes Maritimes
féminin
40+
Message:

Message

 (p14133)
Posté le: 17. Fév 2005, 23:47
Répondre en citant

hello chris,

tes anticorps ont bien baissé grace à la prise de lévo ?

est-ce que tu sens un mieux maintenant que tu as changé ta dose de lévo ?

moi j'ai l'impression qu'on attend que je développe des nodules pour me donner traitement.

pour la sécheresse cutanée, chez moi celà se traduit par la peau d visage qui tire (après la douche par ex), d'énormes stries sous les pieds, et les mains crevassées (comme si je passais mes journées avec les mains dans la neige)

bises

_________________
_____________________

- c - - - a - - - t - - - h -
_____________________
ex thyroïdite post-partum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto: anticorps
Sujet: 

Hashimoto: anticorps

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto: anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto: anticorps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com