Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies CIN3 et carcinome in situ
Sujet: [url=t2288] 

CIN3 et carcinome in situ

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CIN3 et carcinome in situ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NickyEhors ligne
Inscrit le: 03.12.04
Messages: 27
Basedow
Charleroi( Hainaut-Belgique)
féminin
60+
Message:

MessageCIN3 et carcinome in situ

 (p11649)
Posté le: 03. Jan 2005, 14:14
Répondre en citant

Je suis soignée pour une maladie de basedow depuis octobre 2003.

On a détecté un cin1, vaporisation au lazer... CIN1 devenu CIN3... conisation...

et là, diagnostic d'un carcinome "in situ"... hystérectomie prévue pour le 21 jenvier...

Y a t-il un lien entre le fait que mon organisme n'a pâs combattu et ma maladie auto immune???

Suis un peu sous le choc, là...

même mon gygy est étonné de la rapidité de cette évolution...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickyE CIN3 et carcinome in situ
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11773)
Posté le: 06. Jan 2005, 07:06
Répondre en citant

Bonjour Nicky,

je ne peux absolument pas répondre à ta question (et je pense que personne ne peut le dire avec certitude) - une maladie auto-immune quelque part peut-elle, par le fait qu'elle affaiblit l'organisme, l'empêcher de combattre correctement une autre maladie à un autre endroit ? Il y a tellement de facteurs qui entrent en compte, et puis, les origines du cancer, c'est tellement varié ... on aimerait bien comprendre, savoir, mais je crois que ça ne sert à rien de se torturer l'esprit !

L'important, maintenant, c'est de te lancer dans la bataille ! Et avec l'aide de médecins compétents, tu vas certainement réussir ! Avez-vous déjà parlé de l'après-opération, y a t-il des traitements complémentaires prévus, ou cela sera t-il décidé après l'intervention ?

Je pense que du moment que ce cancer de l'utérus a été détecté tôt et traité très rapidement, tu en seras certainement bien vite débarrassée, même si c'est un mauvais moment à passer, bien sûr !

Cela souligne vraiment l'importance du dépistage (tout comme celle de la mammographie) ... nous avons tellement de chance, dans nos pays "civilisés", d'avoir ce genre d'examens, permettant de détecter les cancers AVANT qu'ils ne fassent de gros dégâts, à un stade où on peut encore les soigner très facilement !

Bon courage pour les semaines à venir !!!

Beate
(cancer thyroïde en 2000, carcinome du canal anal en 2003, donc je sais comment on se sent après l'annonce de ce genre de diagnostic ... - et guérie des deux !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NickyEhors ligne
Inscrit le: 03.12.04
Messages: 27
Basedow
Charleroi( Hainaut-Belgique)
féminin
60+
Message:

Message

 (p11848)
Posté le: 07. Jan 2005, 13:38
Répondre en citant

Je suis un peu sous le choc, mais surtt parce que tout dégringole autour de moi... Ma maman est hospitalisée depuis maintenant 3 semaines, et n'est pas prête de sortir; elle présente une faiblesse généralisée due en partie à une diarrhée chronique depuis un an, à cause de laquelle elle se nourrissait de moins en moins... On vient de détecter un polype au rectum, et on attend les résultats de la biopsie.

Mon frère doit se faire opérer pour une hernie discale (date à prévoir mais il n'est pas pressé à cause de notre maman), et ma soeur présente aussi une diarrhée avec saignements (excusez-moi des descriptions...) depuis qq jours... Mon bf ( concubin de mon autre soeur)vient d'être diagnostiqué diabétique de type 2 et d'un cancer du foie... Et cette soeur passe ses examens car elle a développé 3 cancers consécutfs (sein, matrice et sang)...

Bref que des choses réjouissantes pour ce début d'année... Confused Confused Confused

Je me fait opérer le 21Janvier. J'ai été cematin chercher les résultats de ma pds effectuée mercredi:
T4: 1,54
T3: 3,42
TSH: 0,14

l'endocrino m'a dit que c'est bon...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickyE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CIN3 et carcinome in situ
Sujet: 

CIN3 et carcinome in situ

dans le forum: 

Répondre au sujet CIN3 et carcinome in situ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies CIN3 et carcinome in situ


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com