Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow ARTICLE : les ophtalmopathies thyro...
Sujet: [url=t22840] 

ARTICLE : les ophtalmopathies thyroidiennes

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ARTICLE : les ophtalmopathies thyroidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536886)
Posté le: 23. Aoû 2020, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir !

Bienvenue Anaïs,

J'ai eu la chance de n'avoir que des symptômes ophtalmiques légers, corrigés par des séances d'orthoptie. J'ai été diagnostiquée Basedow en 2002, j'ai rechuté en 2006 et 2011 et j'ai toujours eu une excellente vue.

Toutefois, après une scintigraphie thyroïdienne, j'ai eu un début d'exophtalmie et mes auto-anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK) ont bondi. Ce sont eux qui signent Basedow et qui peuvent causer ces symptômes oculaires. Une étude a montré depuis que l'iode radioactif peut stimuler ces TRAK (j'ignore si c'est à cause de l'iode ou de la radioactivité voire les deux).

Le tabac est également un facteur aggravant.

Connais-tu ton taux de TRAK (même s'il n'a pas forcément de valeur pronostique) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Anais13hors ligne
Inscrit le: 22.08.20
Messages: 6
Message:

MessageOphtalmopathie / exophtalmie

 (p536889)
Posté le: 24. Aoû 2020, 06:37
Répondre en citant

Bonjour,
Sous quelle forme et à quelle dose preniez vous ces vitamine' comment savoir la dose juste ?
J'ai aussi entendu parler du sélénium comme traitement pour les exophtalmies légères.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anais13 Ophtalmopathie / exophtalmie
Anais13hors ligne
Inscrit le: 22.08.20
Messages: 6
Message:

MessageOphtalmopathie / exophtalmie

 (p536890)
Posté le: 24. Aoû 2020, 06:39
Répondre en citant

Bonjour,

Mes anticorps trak sont a 3,40 et je ne fume pas, je ne vois pas, je mange très équilibré et qui plus est je suis sportive.
Je ne comprends pas pourquoi je développe cette orbitopathie ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anais13 Ophtalmopathie / exophtalmie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536892)
Posté le: 24. Aoû 2020, 07:39
Répondre en citant

Et bien c'est très bien, continue comme ça Very Happy
Reste donc le stress qui est aussi, comme souvent, un facteur aggravant. Alors essaie de te rassurer car le traitement va terrasser ces maudits TRAK qui ne sont déjà pas bien hauts.

Oui, veille à corriger des carences car l'hyperthyroïdie épuise l'organisme et les réserves en fer et sélénium nécessaires à la synthèse thyroïdienne. Trois noix du Brésil chaque matin apportent le sélénium nécessaire. Contrôle ton taux de ferritine et supplémente-toi si besoin. Prends du magnésium le soir pour la récupération musculaire. Mon expérience s'arrête-là. Heliotrope, j'ai oublié quoi ?

Quand les TRAK affectent les muscles oculaires, des séances d'orthoptie (kiné de yeux) sont tout indiquées.

Bonne journée, tiens-nous au courant

(mais n'hésite pas à ouvrir ton propre sujet pour avoir ton propre suivi car ce sujet-ci traite d'un "article"... et si j'ai bien failli ne pas te voir, je suppose que d'autres aussi)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Anais13hors ligne
Inscrit le: 22.08.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p536894)
Posté le: 24. Aoû 2020, 08:47
Répondre en citant

Oui merci je Vias ouvrir un sujet. Je n'avais pas bien compris le fonctionnement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anais13
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageLe teprotumumab

 (p539447)
Posté le: 22. Nov 2020, 11:19
Répondre en citant

Le teprotumumab a passé avec succès l'essai de phase III dans le traitement de l'exophtalmie et amélioré significativement les symptômes :

Citation:
Le teprotumumab a montré son efficacité dans la protrusion oculaire en cas de maladie de Graves-Basedow (une affection thyroïdienne). Il a été accepté par la FDA dans cette indication aux États-Unis.
https://www.cahiers-ophtalmologie.f.....maladie-de-graves-basedowLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Il s'agit du premier traitement médicamenteux dans cette indication.
A quand son autorisation en France ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Le teprotumumab
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: ARTICLE : les ophtalmopathies thyroidiennes
Sujet: 

ARTICLE : les ophtalmopathies thyroidiennes

dans le forum: 

Répondre au sujet ARTICLE : les ophtalmopathies thyroidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow ARTICLE : les ophtalmopathies thyro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com