Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités san thyroïde: levothyrox et symptôm...
Sujet: [url=t2270] 

san thyroïde: levothyrox et symptômes d'hyper

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet san thyroïde: levothyrox et symptômes d'hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cecil
Message:

Messagesan thyroïde: levothyrox et symptômes d'hyper

 (p11553)
Posté le: 31. Déc 2004, 15:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après ablation totale de la thyroïde et traitement à l'iode, j'ai pris jusqu'à 10 kg en moins d'un an.... Mais depuis cet été (pourquoi cet été??), j'ai tout perdu et je perds encore....Aujourd'hui mon poids est inférieur à celui que j'avais avant mon cancer!!!
Je me sens beaucoup mieux dans ma peau...beaucoup plus légère mais l'hyperthyroïdie provoque aussi:
1) fatigue...importante quasi-chronique
2) nervosité et sautes d'humeur régulières surtout en période de fatigue
3) parfois petites insomnies
4) sensations de faim (même une heure après un repas important...)
5) parfois bouffées de chaleur gênantes, surtout au travail

Une liste d'inconvénients importante, mais moi qui ait connu aussi l'hypothyroïdie, je supporte beaucoup mieux les petits tracas de l'hyper.

Je prends du Lévothyrox 200, je ne peux pas prendre une dose plus faible puisque ma TSH doit être freinée et le 200 est le seul dosage compatible pour moi pour ce freinage....

Y-a-t-il d'autres personnes sur le forum qui sont sous Levothyrox 200? Supportent-elles bien ce dosage?

Je vous embrasse,
Cécile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité san thyroïde: levothyrox et symptômes d'hyper
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p11555)
Posté le: 31. Déc 2004, 17:11
Répondre en citant

Bonsoir Cécile et bienvenue sur le forum en ce dernier jour de 2004,

J'ai été comme toi sous lévo à haute dose (250 µg + 1 Téatrois) à la suite d'un cancer, et je ne supportais pas l'hyper destinée à mettre le cancer sous contrôle, j'avais outre l'insomnie et la fatigue que tu mentionnes un transit très souvent accéléré qui provoquait des diarrhées ainsi que le coeur qui battait très fort m'obligeant à prendre des béta-bloquants, j'en avais vraiment marre, les médecins ne m'informant pas de l'éventail de médicaments en hormones que nous avons à notre disposition... et j'ai découvert l'Euthyral avec lequel j'ai pu maintenir une TSH très basse sans avoir à être surdosé et je m'en trouve beaucoup mieux depuis après plus de 10 ans de Lévo !

Ce qui ne veut pas dire que l'Euthyral convienne à tous à cause de la T3 qui agit sur le coeur mais chez moi c'est justement le contraire avec l'Euthyral je me passe de béta-bloquants(!), mais ça vaut peut-être le coup d'essayer pour toi, de plus c'est vraiment épuisant à long terme d'être en surdosage (j'en parle d'expérience). Je suis stable en poids avec l'Euthyral aussi stable que sous Lévo mais avec un dosage plus faible, j'ai aussi constaté que les fonctions cognitives sont beaucoup améliorées avec l'apport de T3.

Meilleurs voeux pour 2005 et je te souhaite un bon réveillon !

Amitiés de Christian Smile cancer papillaire sur maladie de Basedow en 1991
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11557)
Posté le: 31. Déc 2004, 17:24
Répondre en citant

Bonsoir Cecil et bienvenue !

Il y a je crois des personnes ici qui prennent du lévothyrox 200 mais elles ne sont pas nombreuses ou bien ce sont des hommes.

Il existe d'autres solutions que le Lévothyrox pour maintenir une TSH basse en évitant une trop forte HYPERthyroïdie clinique comme tu sembles en avoir avec les symptômes.
La prise de T3 (et non seulement de T4 comme le Lévothyrox) a cette particularité.
- Soit le Cynomel que tu ajoutes au Lévothyrox.
- Soit Euthyral en remplacement du Lévothyrox car il contient de la T3 ET de la T4.
- Ou aussi le Téatrois qui est une métabolite de T3, mais qui n'est pas remboursé par la SS (il a été malheureusement utilisé à mauvais escient par des médecins peu scrupuleux qui le prescrivaient pour faire maigrir leur patient).

Parles-en à ton médecin !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p11566)
Posté le: 31. Déc 2004, 19:39
Répondre en citant

Eh!non Caro,il n'y a pas que des hommes qui prennent 200 µg!!!(non j'exagère,tu as aussi parlé de femmes et j'en fais partie!)J'ai du meme prendre jusqu'à 250µg,mais grace à l'homéopathie,j'essaie de me stabiliser entre 150 et 200(selon les saisons).je dois compléter avec des granules de thyroidium et différents oligo-éléments.je commence ce traitement depuis le début de la semaine.Je vous dirai ce qu'il en est dans quelques jours...
Gros Bisous à tous et bonne soirée.
Nicole.(hashimoto depuis 1987)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: san thyroïde: levothyrox et symptômes d'hyper
Sujet: 

san thyroïde: levothyrox et symptômes d'hyper

dans le forum: 

Répondre au sujet san thyroïde: levothyrox et symptômes d'hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités san thyroïde: levothyrox et symptôm...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com