Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ganglions et thyroïde ???
Sujet: [url=t2241] 

ganglions et thyroïde ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ganglions et thyroïde ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
camille7
Message:

Messageganglions et thyroïde ???

 (p11401)
Posté le: 27. Déc 2004, 21:30
Répondre en citant

Bonjour, il y a 8 mois, j'ai vécu un gros stress + arrêter de fumer...A l'issus de celà sont apparu 2 petites boules en dessous de la gorge...Plusieurs dents ont été arrachées, le dentiste pensant que...
Je suis épuisée, mon sommeil n'est pas réparateur, me concentrer devient difficle...Inquiètes par ces 2 ganglions qui augmentent de volume puis dégonflent il semble au grès de mes humeurs, j'ai consulté un médecin...Plusieurs examens on été fait (Lime, Mononucléose, scaridiose, Leucémie...radiographie des poumons...). Etant donné quelques antécédents familialaux (maladies de Basedow) et vue mon état de fatigue et mes état-d 'ame et sautes d'humeurs j'ai suggere au médecin un dosage TSH...Et tout semble normal... Quelqu'un peut il m'éclairer ?? Les ganglions peuvent ils être liés à un dysfonctionnement de la thyroïde ? Quels sont les examens sanguins pour détecter un dysfonctionnement de la thyroïde...D'avance merci de répondre à mes inquiétudes !!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ganglions et thyroïde ???
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p11405)
Posté le: 27. Déc 2004, 23:48
Répondre en citant

Bonsoir Camille et bienvenue sur le forum,

Il serait peut-être pertinent de refaire un dosage de la TSH pour confirmation (une erreur du labo est toujours possible, nous l'avons quelquefois constaté sur le forum) ainsi qu'un dosage des anti-corps permettant de diagnostiquer cette fameuse maladie de Basedow ? C'est vrai que le tableau de la situation que tu nous décris peut faire penser à la maladie de Basedow mais tu devrais alors avoir une TSH basse ?
Pour les ganglions, ils peuvent bien sûr provenir d'autre chose que la thyroide, dans cette zone nous avons beaucoup de ganglions qui nous protègent des infections possibles, ORL, dents etc... Il faudrait peut-être faire une échographie de la thyroide pour au moins voir comment est la thyroide et la présence éventuelle de nodule(s) qui peuvent très bien ne pas se sentir à la palpation, si nodule(s) il y a, cela pourrait expliquer les ganglions ?
Il faut absolument continuer à chercher la cause de tout ça, quitte à changer de médecin, pour moi c'est un autre médecin que mon généraliste de l'époque qui a trouvé ma maladie de Basedow en cherchant avec opiniatreté et ça a marché !!

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messageganglions

 (p11419)
Posté le: 28. Déc 2004, 13:31
Répondre en citant

Salut,
Non, la thyroïde ne fait pas enfler les ganglions. Mais l'inflamation du corps peut le faire, de plus tes ganglions enflent quand un vérus ou une bactérie t'Aborde ... toi tu n'y voit rien mais ... eux ils te défendent puis ... a nouveau ils deviennent plus petits et c'Est le cercle de vie des ganglions.
Ne t'inquiète pas pour tes ganglions, ils sont là pour toi. Et côté fatigue, essaie la luminothérapie ... ça semble aider plusieurs personnes.

Joyeuses fêtes,

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy ganglions
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11424)
Posté le: 28. Déc 2004, 16:06
Répondre en citant

Bonjour Camille,

tu dis que tes analyses pour la thyroïde étaient "normales" - peux-tu nous mettre tes résultats ? Cela permettra déjà de voir de quel côté tu "penches", car on peut parfois avoir des symptômes d'hyper ou d'hypo alors que la TSH est encore "dans la fourchette" (par ailleurs, la valeur maxi de la TSH vient d'être modifiée, elle est maintenant à 2,5, chose que beaucoup de labos et de médecins ne savent pas encore).

Avec une thyroïdite (inflammation de la thyroïde) débutante, par exemple (maladie de Basedow ou d'Hashimoto), tu pourrais avoir des résultats encore normaux, mais une thyroïde enflée (goitre, décelable à la palpation) et des ganglions en réaction à l'inflammation - il serait peut-être intéressant de faire une echographie de la glande, et une nouvelle analyse pour rechercher également les anticorps antithyroïdiens, puisque dans ta famille il y a déjà eu des antécédents de Basedow.

Insiste, tu finiras certainement par trouver - et ensuite, on te donnera le traitement qu'il faut et ça ira rapidement mieux, le plus pénible est de ne pas savoir et de chercher "dans le vague", il y a tellement de choses qui peuvent donner de la fatigue !

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
camille7
Message:

Messagerésultats TSH

 (p11457)
Posté le: 29. Déc 2004, 12:39
Répondre en citant

TSH Ultra sensible
Résultat 0,738 mUI/l

Merci d'avance !!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité résultats TSH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ganglions et thyroïde ???
Sujet: 

ganglions et thyroïde ???

dans le forum: 

Répondre au sujet ganglions et thyroïde ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ganglions et thyroïde ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com