Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Nono31] De retour après 8 an...
Sujet: [url=t22273] 

[Suivi Nono31] De retour après 8 ans d'errance médicale...

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Nono31] De retour après 8 ans d'errance médicale... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nono31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.08
Messages: 29
Thyroïdectomie totale
Toulouse (31)
féminin
60+
Message:

MessageJe descends doucement...

 (p204877)
Posté le: 08. Juin 2009, 20:14
Répondre en citant

Bonsoir,

Et pardon de vous avoir laissées tomber !

Merci Louna d'avoir pris de mes nouvelles. Pour moi, c'est pas très glorieux.

Je dégringole doucement mais surement : je n'ai plus de forces, je recommence à avoir du mal à me concentrer, etc... Je m'engoudis. Je ne mange presque plus rien, je crois que ça n'arrange rien (en plus, je continue à grossir, alors...)

Je n'ai toujours pas résolu mes problèmes de dosage. Ma généraliste est "bloquée", à croire qu'elle fonctionne en boucle Laughing Ca me ferait rire si j'en avais la force.

Mes collègues de l'hopital ont réussi à me convaincre de voir un endocrino qui suit plusieurs d'entre elles (c'est fou le nombre de personnes qui ont des problèmes de thyroide, opérées ou pas). Bref, il serait humain et à l'écoute, j'ai donc pris rdv, on verra bien. Le seul hic c'est que je ne le vois que mi-juillet.
En fait, je n'y crois plus beaucoup.

J'essaie de gérer au mieux mes forces, je m'économise, mais j'en ai marre, j'ai l'impression d'être une vieille et grosse vache.

Pourtant le moral résiste : je suis tellement vidée que j'arrive même pas à angoisser.

Voilà, c'est tout. A la fin de la semaine, je refais des analyses. Je les fais à l'hopital dans le service où je travaille actuellement comme ça j'aurais la réponse dans la journée.

J'essayerai de venir vous en parler.

Bon courage à toutes celles (et ceux) qui "rament" sur la galère Thyroide
Bisous
Nono31

_________________
Rolling Eyes Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono31 Je descends doucement...
nono31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.08
Messages: 29
Thyroïdectomie totale
Toulouse (31)
féminin
60+
Message:

MessageNouvelles analyses

 (p206637)
Posté le: 20. Juin 2009, 07:01
Répondre en citant

Bpnjour,

Ce post en vitesse pour vous soumettre mes nouvelles analyses.
Cette fois, j'ai changé de labo pour les faire à l'hopital où je travaille actuellement . Les normes différentes et je suis un peu perdue :

TSH = 0.01 (norme 0.4 - 4.4)
T3 L = 3.3 (norme 2.0 - 4.2)
T4 L = 14.3 (norme 8.9 - 17.6)

Je prend toujours du Lévo 150.
Je suis toujours aussi mal.

Les T3 et T4 ont l'air ok alors je me demande d'où vient le problème... Ca doit être dans ma tête.
Enfin, je vois l'endocrino dans un mois, j'ai le temps d''y réfléchir.

Bises
Nono

_________________
Rolling Eyes Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono31 Nouvelles analyses
nono31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.08
Messages: 29
Thyroïdectomie totale
Toulouse (31)
féminin
60+
Message:

Message

 (p208020)
Posté le: 02. Juil 2009, 15:06
Répondre en citant

Bonjour,

Help, y a t il quelqu un qui pourrait m'aider à interpréter ces résultats ?

Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono31
k-lynnehors ligne
Inscrit le: 19.07.07
Messages: 235
non spécifié
Message:

Messagesalut

 (p208046)
Posté le: 02. Juil 2009, 21:12
Répondre en citant

j ai vu que tu étais de toulouse peux tu me dire le nom de ton endocrino car je galére aussi pour en trouver un bon. merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: k-lynne salut
nono31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.08
Messages: 29
Thyroïdectomie totale
Toulouse (31)
féminin
60+
Message:

Message

 (p208069)
Posté le: 03. Juil 2009, 07:16
Répondre en citant

Bonjour k-lynne,

Je vais voir un endo le 16 juillet. Mais ce sera un premier contact.

Si tu veux, je te communiquerai mes impressions après mon rdv et te donnerai ses coordonnées.

A bientôt

Nono31
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono31
nono31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.08
Messages: 29
Thyroïdectomie totale
Toulouse (31)
féminin
60+
Message:

MessageNouvelles analyses, nouvelles questions

 (p264446)
Posté le: 27. Sep 2010, 22:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens vers vous après plusieurs mois de silence.

Je n'ai toujours pas retrouvé la santé depuis mon opération (un peu plus de 2 ans), mais j'y ai renoncé...

Aujourd'hui, j'ai fait un contrôle et voici les résultats :

Sous Lévo 125
TSH = 0.03 (norme 0.4 - 4.4)
L3 L = 3.1 (norme 2.0 - 4.2)
T4 L = 14.6 (norme 7.5 - 16)

Pour mémoire, mes 2 analyses précédentes

- en octobre 2009 sous Lévo 125 :
TSH = 0.12 (norme 0.4 - 4.4)

- en juin 2009 sous Lévo 150 :
TSH = 0.01 (norme 0.4 - 4.4)
T3 L = 3.3 (norme 2.0 - 4.2)
T4 L = 14.3 (norme 8.9 - 17.6)

L'endo que j'ai vu il y a 1 an m'avait dit que ma TSH restait basse parce que j'avais été surdosée longtemps (?? je n'étais sous Lévo que depuis 1 an) et que tout redeviendrait normal quand mon organisme aurait éliminé le "trop plein".

Je suis toujours en surpoids (j'ai perdu en tout 4 kg sur les 28 pris "grâce" à feu ma thyroide et cela malgré toutes les privations que je peux m'imposer).

Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu. J'aimerais bien comprendre ce qui cloche même si je sais qu'il n'y a rien à faire.

Sinon tant pis.

Merci de m'avoir lue.
Bonne soirée.

Nono31
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono31 Nouvelles analyses, nouvelles questions
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p264464)
Posté le: 28. Sep 2010, 00:50
Répondre en citant

Bonsoir .Quand tu dis que tu as renoncé à ta santé d'avant ,que veux-tu dire ?Tu as pris du poids car tu étais en hypo?????? Présentement tu as l'air bien au niveau de tes analyses pour après un cancer.Légère hyper qui permet de ne pas stimuler les cellules cancéreuses,c'est correct. Ta thyroglobuline est indétectable et ton écho du cou est bien?Tu peux nous dire ce qui va pas bien?Et ta ménopause ,elle va comment?Pas évident de vivre les deux en même temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
nono31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.08
Messages: 29
Thyroïdectomie totale
Toulouse (31)
féminin
60+
Message:

MessageDe retour après 8 ans d'errance médicale...

 (p498051)
Posté le: 08. Aoû 2018, 12:38
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis mon dernier post, 8 ans ont passés et mes problèmes de dosage thyroïdiens mis entre parenthèses (mais pas réglés pour autant). Je rappelle que j'ai eu en 2008 une ablation totale (nodules avec compression cervicale) mais pas de cancer.

Je vais essayer de faire bref. Depuis 2010 :
- on m'a diagnostiqué un gougerot et une spondylarthropathie dans un premier temps (anti-inflammatoires puis anti tnf)
- lors du changement de formule du lévothyrox, les anti tnf ont cessé de faire effet et je suis passée au l-thyroxin henning 125 en octobre 2017.

Pratiquement aucun suivi tsh depuis 2010 (les quelques examens montraient une TSH à 0.01 voir "impalpable"). Ma généraliste qui me suit me trouvant bien, n'a rien modifé ni demandé d'analyse t3 / t4.

Au changement de rhumatologue (le précédent partant à la retraite, le veinard), remise en cause du diagnostic et nouvelle batterie de tests !!! Ma tsh est toujours à 0.01 (vr 0.40 - 3.65).

J'ai pris sur moi de faire faire une analyse complémentaire dont voici le résultat aujourd'hui :
- tsh 0.01 (vr 0.40 - 3.65)
- t3l 2.29 (vr 2.47 - 4.10)
- t4l 1.34 (vr 0.81 - 1.32).

Côté ressenti : épuisée physiquement, très mauvais sommeil, perte d'appétit, problèmes digestifs, difficultés de concentration, perte de mémoire, survoltée intellectuellement (1 colibri dans la tête), souvent à cran... Mon poids est toujours à 95 kg (+30 depuis le début).

Je cherche une endocrino sur Toulouse (je n'ai plus confiance dans ma généraliste) mais en attendant j'aimerai avoir un avis des pros du forum, svp. Il me semble que j'ai un peu trop de t4 et légèrement trop peu de t3....

Pensez-vous qu'on puisse penser à une mauvaise transformation de t4 en t3 ? Je me demande même si mes douleurs articulaires (attribuées à une maladie inflammatoire) ne viendrait pas de ce dérèglement...

Merci à vous si vous pouvez m'éclairer... je ne vous cache pas ma lassitude de me faire balader par le corps médical depuis maintenant 16 ans (mes problèmes ont commencé
en 2002).

Bien cordialement (pardon pour la longueur)
Nono

_________________
Rolling Eyes Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono31 De retour après 8 ans d'errance médicale...
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: [Suivi Nono31] De retour après 8 ans d'errance médicale...
Sujet: 

[Suivi Nono31] De retour après 8 ans d'errance médicale...

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Nono31] De retour après 8 ans d'errance médicale... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Nono31] De retour après 8 an...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com