Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une question dosage
Sujet: [url=t2219] 

Une question dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une question dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

MessageUne question dosage

 (p11254)
Posté le: 23. Déc 2004, 13:08
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
clap
J'ai une copine qui est membre du forum mais qui là n'avait pas trop le temps pour poser sa question, mais qui a besoin d'une réponse rapide.

Voilà les résultats de sa prise de sang d'hier matin :

T3 libre : 8.6 pmol/l
Norme : 3.5 - 6.5

T4 libre : 26.2 pmol/l
Norme : 11.5 - 22.7

TSH ULTRA SENSIBLE : 0.006 mUI/l
Norme : 0.35 à 5.50

Elle prend du levo 200 µg et de l'euthyral mais là le hic je n'ai plus son dosage mais je crois qu'il s'agit d'un cp.

En ressentit elle est très fatiguée, elle a un gros manque de concentration et se sent un peu perdue, larguée, elle cicatrise très lentement, perd beaucoup de cheveux,.......... bref symptômes hypo avec un résultat d'hyper.

Donc sa question est : faut-il faire une baisse des deux traitements ou en supprimer un (euthyral qu'elle venait de commencer car il y a un mois les T3 étaient bas) et baisser le levothyrox ? Elle a un médecin (c'est tout récent) qui est très ouvert.

Merci pour elle d'avance.

Bisous Wink


Dernière édition par chris59 le 21. Jan 2005, 11:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Une question dosage
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageEn hyper

 (p11255)
Posté le: 23. Déc 2004, 13:15
Répondre en citant

Salut,

Tout indique que ton amie est beaucoup trop dosée. Tant au niveau de la TSH que des T3 et T4. Les symptômes de l'hyper ressemblent à ceux de l'hypo mais là, il n'y a pas d'erreurs possible, elle prend trop de médication et doit en urgence contacter un médecin pour que l'on baisse soit le dosage de l'Euthyral ou du Levo ou encore une peu des deux.

Joyeux Noël,

Nancy
de Montréal, Qc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy En hyper
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11265)
Posté le: 23. Déc 2004, 15:44
Répondre en citant

Coucou Chris,

Nancy a raison, ton amie a à la fois trop de T3 et trop de T4 (et une TSH bcp trop basse).

Ce serait intéressant de savoir quel dosage exact elle avait avant, et quel dosage elle a maintenant (et de connaitre ses dosages d'avant) ? A-t-on simplement ajouté de l'Euthyral à son traitement (ce qui serait assez déraisonnable), a-t-on baissé son Lévothyrox de 100 (ou de moins) ?

Prend-elle du Lévothyrox 200 ET un comprimé d'Euthyral (ce qui ferait un total de 300 µg de T4 et de 20 de T3, c'est un dosage sacrément élevé ...) ?

Difficile de conseiller quelqu'un à distance, surtout sans connaitre toute l'histoire ! Elle devra certainement baisser la T3 et la T4, mais pour savoir de combien, il faudrait savoir comment elle était avec son traitement d'avant, pour pouvoir calculer le dosage le mieux adapter.

Le mieux serait qu'elle contacte son médecin par téléphone, qui réagira certainement à des résultats aussi "hors normes" ! Sauf s'il est en vacances, bien sûr ...

Si elle a certains symptômes d'hyper (en plus de ceux de l'hypo - mais la fatigue, p.ex., peut aussi venir de l'épuisement provoqué par l'hyperactivité de l'hyper ...), le mieux serait certainement de baisser l'Euthyral, p.ex. de moitié, pour voir si ca va mieux, ou de le fractionner en deux, matin et midi, pour commencer ... c'est assez difficile de jongler avec les dosages de l'Euthyral en fait, car la T3 réagira très rapidement, d'un jour sur l'autre, on sentira tout de suite l'effet, mais la T4 mettra plusieurs semaines, donc on risque éventuellement de provoquer un sur- ou sous-dosage qu'on ne ressentira que bien plus tard ... Mais comme elle a apparemment trop de T3 et de T4 à la fois, dans son cas, il serait vraiment logique de baisser les deux !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p11267)
Posté le: 23. Déc 2004, 16:42
Répondre en citant

Kikoo Beate,
clap
Elle va sûrement te répondre juste après, mais avant elle était encore bien plus dosée que cela. Elle a eu jusqu'à 400 µg de levo. C'est après une discusionavec Sylvie que elle s'est décidée à voir un autre médecin qui lui a donc baissé et changer le traitement.

Elle voit son médecin demain matin et c'est pour cela qu'elle voulait savoir ce que l'on en pensait.

Et merci à Nancy aussi pour ton message. angel

Gros bisous et joyeux Noël !!! fete

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 21. Jan 2005, 11:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Valyhors ligne
Inscrit le: 19.11.04
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageMerci pour vos conseils

 (p11271)
Posté le: 23. Déc 2004, 17:27
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

C'est moi l'amie à Chris qui a une hyperthyroïdie.
Je suis suivie et traitée depuis l'age de trois mois à l'hopital de Debrousse à Lyon.
Mon traitement ne me convient pas du tout , je suis surdosé mes analyses ne sont très basses mais je n'ai pas encore trouvé un médecin digne de ce nom qu'il veut bien m'écouter et ose changer mon médicament (je prennais 400 µ de Levothyrox).
Depuis 1 mois, j'ai trouvé un nouveau docteur qui a bien voulu modifié mon traitement, je prends actuellement 200 µ dévothyrox et 2 cps de Euthyral.
Chris a super bien réussi à expliquer mes symptômes.
Je souhaiterais savoir si je diminue tout mon traitement ou si je touche juste Lévothyrox car c'est le souhait de mon docteur de le supprimer totalement.
Merci d'avance pour vos suggestions
Amicalement
Valy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valy Merci pour vos conseils
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messagemédication

 (p11273)
Posté le: 23. Déc 2004, 17:54
Répondre en citant

Bonjour,

Tu sais, actuellement, tu as trop de T3 et de T4. Si ton médecin accepte, tu pourrais diminuer un peu ton Levo et refaire des analyses dans 8 semaines, si tu as de la chance, tes valeurs vont baisser un peu.

Tu nous tiendras informé des changements. Joyeuses fêtes,

Nancy
de Montréal, Qc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy médication
Valyhors ligne
Inscrit le: 19.11.04
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p11279)
Posté le: 23. Déc 2004, 19:57
Répondre en citant

Merci Nancy, demain je vois mon médecin puis je vous donnerais mon nouveau traitement.

Je vous souhaite a toutes et a tous un JOYEUX NOËL

Gros bizzzzzoooouuuuuusssssssss
@+
Valy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11283)
Posté le: 23. Déc 2004, 21:26
Répondre en citant

Bonjour Valy,

et bienvenue ! Tu as certainement voulu dire "je suis l'amie de Chris qui a une HYPOthyroïde", non ? (tu pourras facilement corriger ton message, même une fois publié, en cliquant sur le bouton "edit").

Si j'ai bien compris, il s'agit chez toi d'une hypothyroïdie congénitale, traitée depuis que tu as 3 mois, donc toute ta vie ?

Ce que je ne comprends pas très bien, c'est ton changement de dosage : au lieu de 400 µg de T4, tu prends maintenant 400 µg de T4 plus 40 de T3, et avec cela, tu es fortement surdosée autant en T4 qu'en T3. Comment étaient tes résultats d'avant ? Chris disait que la T3 était trop basse, mais comment était ta T4, déjà trop élevée (car puisque tu n'as pas changé le dosage de la T4, toujours 400 µg, normalement elle n'aurait pas dû bouger) ? Et ta TSH ?

A voir qu'avec des quantités aussi énormes, et des analyses indiquant une forte hyperthyroïdie, tu continues à te sentir "en hypo", on y perd un peu son latin ... c'est vrai qu'il existe des gens (assez rares) qui font une "résistance à la T4", mais habituellement, chez ces gens-là, on observe une T4 haute qui n'arrive pas à baisser la TSH, et donc une TSH également HAUTE et des symptômes d'hypo ... alors que chez toi, TOUT indique que tu es en hyper, mais tu te sens en hypo ?

Comment te sens-tu par rapport à il y a un mois (avant de commencer l'Euthyral), y a-t-il une différence ? Si ta T3 était basse à ce moment-là, normalement tu devrais maintenant te sentir moins hypo, et même plutôt hyper (palpitations, insomnies ...), puisque la T3 est l'hormone vraiment active, qui agit très rapidement ...

Je ne sais pas trop quoi te dire ... logiquement, on devrait baisser autant la T3 que la T4, mais c'est à comparer avec tes derniers résultats, SANS la T3, pour voir quel dosage intermédiaire adopter.

Eventuellement, si tu ne retires aucun bénefice de la T3 (mais un mois est encore un peu court !), on pourrait essayer une autre molecule, la TA3 (Téatrois), un métabolite de la T3 - chez certaines personnes, cela marche mieux, sans qu'on sache pourquoi !

J'espère vraiment qu'on trouvera une solution bientôt ! Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p11302)
Posté le: 24. Déc 2004, 09:42
Répondre en citant

Kikoo Beate,
clap
Citation:
au lieu de 400 µg de T4, tu prends maintenant 400 µg de T4 plus 40 de T3,


Non Nein elle a eu pendant longtemps 400 µg, mais maintenant elle est à 200 + euthyral.
Car au moment ou elle avait ses 400 µg elle avait d'énormes palpitations et là elle était en complète hyper, excepté une prise de poids cook inconsidérée.

Citation:
Comment te sens-tu par rapport à il y a un mois (avant de commencer l'Euthyral), y a-t-il une différence ? Si ta T3 était basse à ce moment-là, normalement tu devrais maintenant te sentir moins hypo, et même plutôt hyper (palpitations, insomnies ...),


Depuis son changement en revanche elle se plaint de se sentir moins bien donc tous les symptômes sick hypo, fatigue, cheveux,... et en plus elle ne perd absolument pas de kilo voire même elle prend du poids.

Elle a effectivement une situation assez complexe, macht mich irre c'est pourquoi je lui avais proposé de venir sur le forum car même Sylvie Keine Ahnung en perdait son latin.

Elle voyait son médecin Doktor ce matin à 8H30, et donc là j'attend de ses nouvelles. Geheim

Gros bisous xmastree

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 21. Jan 2005, 11:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11312)
Posté le: 24. Déc 2004, 12:41
Répondre en citant

Coucou Chris,

je SAIS qu'elle ne prend plus que 200 µg de Lévothyrox ! Mais elle prend AUSSI 2 comprimés d'Euthyral - et chacun contient, en plus de la T3, 100 µg de T4 !

Donc, cela lui fait bien un total de 400 µg de T4, exactement comme avant - PLUS 40 µg (2 fois 20) de T3 !

Et si avec 400 µg de T4 seuls, elle avait déjà des palpitations, c'est de la folie de rajouter EN PLUS de la T3, je n'y comprends rien ?? Normalement, on ne devrait surtout pas augmenter la dose ou rajouter de la T3 quand il y a DEJA des palpitations !

Es-tu sure qu'elle prend 2 comprimés d'Euthyral, en plus du Lévothyrox ? Dans ce cas, je ne comprends vraiment pas le médecin (tu n'as qu'à lire ce que m'a écrit le spécialiste anglais, c'est maintenant traduit ...)

J'espère qu'elle en saura plus après son RDV !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p11314)
Posté le: 24. Déc 2004, 13:39
Répondre en citant

Kikoo Beate,
Laughing
hihihi okay c'est moi qui ai pas compris ! suis pas bien réveillée. Embarassed

Là je viens de l'avoir, (elle est partie faire un tit dodo) le médecin lui a laissé le dosage de levo tel quel mais lui à baissé l'euthyral de 1 cp.

Donc je trouve que tout cela est encore très haut, et il est vraiment difficile de comprendre ou veut en arriver le médecin.

En plus elle a une tension à 13,8 (bon ca ca va encore) et un pouls à 88 au repos ca ca fait beaucoup.

Je lui ai proposé de mettre un message sur le forum et de demander un endo sur sa région (Drômes), car le pire c'est qu'elle n'est pas suivie du tout par un endo.

Elle est balladée de médecin en médecin depuis toute petite et sans jamais avoir trop bien compris de ce qu'il lui arrive. Elle baisse un peu les bras. Là bon, elle reprend quand même le chemin du médecin mais si ca ne va pas non plus avec lui....... C'est pas évident tout ca !!!

Moi j'essaye au mieux de l'aider moralement et tout ce qui est dosage ce n'est PAS mon domaine du TOUT.

Je sais ce n'est pas facile du tout d'y comprendre quelque chose la dedans, .......... avis aux amateurs d'ailleurs !!!

Gros bisous Beate et merci à toi pour elle.

Joyeux Noël

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 21. Jan 2005, 11:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p11316)
Posté le: 24. Déc 2004, 13:48
Répondre en citant

Bonjour chris et valy,
j'espere valy( bienenue!) que tu vas arriver à trouver une solution avec un médecin...........pffffffffff quelle "merdouille".Je comprends que l'on puisse baisser les bras, j'y pense aussi de tems en temps.
Gros bisous à toutes les deux et de joyeuses fêtes!!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
fabienne 89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.04
Messages: 79
CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin
50+
Message:

Messageça me rappel quelque chose!

 (p11345)
Posté le: 26. Déc 2004, 08:54
Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
Ca me rappel mes symptomes quand je prenais 300 de lévothyrox
et puis un jour, à forces de conseils sur ce forum , nous avons décidé , avec mon médecin de passer à 1 comp Euthyral par jour et arrêt du lévo.
C'était juste 1 mois pour voir et résultat..........
je me sens tellement mieux sans ce coeur qui s'affole et avec mes 7 kgs en moins!
Voilà je voulais juste envoyer mon petit témoignage et souhaiter bon courage à tous.
bizz!

_________________
fafa Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne 89 ça me rappel quelque chose!
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11350)
Posté le: 26. Déc 2004, 12:55
Répondre en citant

Bonjour à tous !

C'est bien Fabienne que tu viennes nous rappeler ton "histoire".

Chris, ton amie n'aurait-elle pas mal compris son médecin ?? Ne fallait-elle pas plutôt qu'elle prenne 2 cp d'Euthyral MAIS EN REMPLACEMENT de ses Lévothyrox 200 (X2), et non en plus ?

Si je devais la conseiller, c'est ce que je lui dirais... :prendre seulement Euthyral ! (puisque visiblement elle fait de la resistance au Lévothyrox...)

Bon dimanche !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Valyhors ligne
Inscrit le: 19.11.04
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p11352)
Posté le: 26. Déc 2004, 13:47
Répondre en citant

Bonjour Caro et toute la fine équipe,

Merci pour vos témoignages et vos soutients.
Mon médecin a un peu peur de me supprimer le lévo alors que ce traitement ne fonctionne pas du tout par contre l'Euthyral lui marche trop bien. Pour le moment j'ai 200 µ de lévo et 1 cp de l'Euthyral pendant 1 mois puis une prise de sang (beurk) pour voir.
Pourtant, je lui fais confiance car c'est un dés seul qui essaye un nouveau traitement et qui m'écoute sans faire de réflexion sur mon poids ou autre chose.
Ce qui l'inquéte le plus c'est ma TSH qui est si basse (0.006) alors que la T3 et T4 sont trop haute. Il me demande si les autres toubibs ne m'ont pas parlé de l'hypophise. Moi je ne m'en souviens pas du tout. Mais quelle role elle joue ce glande ? Si quelqu'un peu m'expliquer cela m'aiderais bien.
Bon dimanche même si le temps n'est pas propice aux promenades
Grosses bizzzzzzzzzz
@+
Valy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valy
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Une question dosage
Sujet: 

Une question dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Une question dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une question dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com