Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto diagnostic hashimoto
Sujet: [url=t2214] 

diagnostic hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet diagnostic hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

Messagediagnostic hashimoto

 (p11218)
Posté le: 22. Déc 2004, 18:45
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

j'ai une question simple: comment se fait le diagnostic de Hashimoto? Quand mes problèmes ont commencé, en janvier dernier, on m'a fait un dosage d'anticorps: Anticorps anti-thyroperoxydase: 23UI/ml et anticorps anti-thyroglobuline: 89UI/ml. La réaction était donc positive. Un endocrino que j'ai vu m'a dit que mes anticorps n'étaient pas assez hauts pour pouvoir émettre précisément le diagnostic.

Une échographie que j'ai faite a montré une thyroïde normale. Et là, je refais un dosage: anticorps antithyroperoxydase: 9UI/ml et anticorps antithyroglobuline: 32 Ui/ml Pour les premiers, c'est donc négatif, pour les seconds, tout juste positif.

Alors question: est-ce que je n'ai jamais eu Hashimoto ou est-ce que les anticorps peuvent revenir dans les normes pour repartir à la hausse ensuite, puisque, d'après ce que j'ai compris, c'est une maladie qui évolue par poussées?

Et pendant que j'y suis: les mains jaunes, c'est un symptôme d'hypo, non?

merci pour vos lumières.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette diagnostic hashimoto
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11226)
Posté le: 22. Déc 2004, 20:29
Répondre en citant

Je ne sais pas te répondre pour les mains jaunes...

Mais si tu n'as pas d'anticoprs, même jamais eu car les chiffres que tu indiques sont trop faibles, tu n'as pas Hashimoto !
On a tous un peu d'anticorps... c'est au dessus de 60 (ou 100 pour certains labo) qu'on eput parler d'hashimoto.

Bonne soirée
A+
Caroline

PS : Tu devrais peut-être prendre rendez-vous avec un autre endocrino...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: diagnostic hashimoto

 (p11233)
Posté le: 22. Déc 2004, 21:43
Répondre en citant

Bonsoir blanette,
caro t'a deja bien expliqué, c'est vrai que tes anticorps ne sont pas assez hauts pour emettre un diagnostic sûr de hashimoto( norme comme dit caro < à 60 ou à 100).Au premier bilan tes anti thyroglobulines etaient positifs mais avec le deuxiéme aucun n'a l'air positif( à moins que tu es des normes differentes?).
Hashimoto évolue par poussée avant que ne s'installe definitivement l'hypothyroidie( la thyroide se detruit de cette façon là).Il y a des cas aussi( 10% des hashimoto selon mon endocrinologue de toulouse) qui font yoyo( hyper, hypo etc) avant d'aller definitivement en hypothyroidie( je suis dans les 10%).Certaines personne sont detectées à la phase finale donc hypothyroidie , d'autres plus au début .
Ce qui est bizarre c'est que ta thyroide est normale, car dans le cas de hashimoto même avec des taux normaux de tsh t3 et t4( ce qui a été le cas pour moi) la thyroide est en general en damier avec des zones qui captent l'iode et d'autres non( signe que la thyroide se detruit en certains endroits).
Tu peux effectivement essayer d'aller voir un autre endocrinologue pour avoir un autre avis( en periode de fêtes comme tu dis ce n'est pas evident) puisque quand même tu as des t3 basses et que tu as du mal à regler ce probléme.Je crois qu'il faut surveiller tes taux d'anticorps pour voir à la longue ce qu'ils vont faire. Je sais que ce n'est pas facile.
Pour ce qui est des mains jaunes, ce n'est pas un signe d'hypothyroidie à priori mais je ne suis pas médecin..........je vais dire peut-être une betise: en general la couleur jaune de la peau revele un probléme de foie? Parle en à ton médecin car ce n'est pas normal.
gros bisous blanette et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: diagnostic hashimoto

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: diagnostic hashimoto
Sujet: 

diagnostic hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet diagnostic hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto diagnostic hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com