Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [SUIVI de Louna*ka ...]
Sujet: [url=t21994] 

[SUIVI de Louna*ka ...]

[/url].
dans le forum: 
Page 26 sur 29
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [SUIVI de Louna*ka ...] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464008)
Posté le: 28. Sep 2017, 07:29
Répondre en citant

Bonjour Louna*ka,

J'appuie Agora pour le Fumafer, fumarate ferreux, qui est très efficace dans les anémies récalcitrantes. Il faut le prendre en même temps que la vitamine C, à 4 heures du Lévo bien sûr.
On commence par 1 comprimé par jour et ensuite on peut passer à 2 comprimés.

Le fer interagit avec les hormones thyro, il est impossible d'aller bien sans un bon niveau de fer (la ferritine au moins aux 2/3 de sa norme) lorsqu'on a des problèmes de thyroïde.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p464015)
Posté le: 28. Sep 2017, 07:41
Répondre en citant

Merci Marie-Ange Smile

Pour le moment, je termine mes boîtes de tardyferon et j' en prends 2 avec la vitamine C vers les midi, comme ça, je suis certaine d'avoir respecter le délais de prise entre le Lévo, et le fer.
Si tu repasses par là, pourrais tu m'indiquer le prix du Fumafer.
A défaut, pas bien grave, j'aurais l'info à la pharmacie.
Au plaisir de te lire et prends bien soin de toi Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464031)
Posté le: 28. Sep 2017, 10:05
Répondre en citant

1,84€ les 100 comprimés.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p464032)
Posté le: 28. Sep 2017, 10:14
Répondre en citant

Oh, trop merci de l'info.... Very Happy
ça reste correct, et s'il faut ça sera plus rapide qu'avec le tardyferon pour remonter la pente...
Faut être sportive avec le Lévo Mr. Green
Merci notre belle rouquine Wink , enfin Marie Ange Blume

PS : Vers chez moi, je te vois partout : il y a une campagne publicitaire avec une belle photo d'une meuh meuh rouquine.
Quand je l'ai vu, j'ai sourit et pensé à toi Smile

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p464035)
Posté le: 28. Sep 2017, 10:26
Répondre en citant

Je viens de voir une image sur le net, et le Fumafer est dosé à 66 mg/cp tandis que le tardyféron à 88mg/cp.
Je vais essayé voir si je ressens une grande différence en changeant de complément.

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464039)
Posté le: 28. Sep 2017, 10:39
Répondre en citant

J'ai été complémentée sans succès pendant longtemps avec Tadyféron, et j'avais du mal à le supporter. Ma sage femme m'avait proposé du Fumafer en me disant qu'elle trouvait qu'il y avait de bien meilleurs résultats et qu'il était mieux supporté, effectivement j'ai enfin pu faire décoller la ferritine avec ça, et mon système digestif m'a remerciée...

Fumafer est du fumarate ferreux, Tardyféron du sulfate de fer, il ne faut pas comparer uniquement le dosage au comprimé!

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p464052)
Posté le: 28. Sep 2017, 12:20
Répondre en citant

Dakodak Smile effectivement ça n'est pas la même chose, re re merci Wink
Je vais aller sur cette piste

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

MessageFerritine et Lévothyrox

 (p464065)
Posté le: 28. Sep 2017, 13:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire votre message à propos de la ferritine. Pour ma part j'ai toujours eu des taux de ferritine assez bas ( entre 46 et 97 ces dernières années pour une norme 12-221). Depuis 11 ans que je prends du lévothyrox, je ne me sens pas bien.
Pensez-vous qu'il y ait un lien ?
Merci de vos réponses,
Lili
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15 Ferritine et Lévothyrox
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

MessageSuite

 (p464066)
Posté le: 28. Sep 2017, 13:39
Répondre en citant

Par rapport au message de Marie-Ange qui disait :
Le fer interagit avec les hormones thyro, il est impossible d'aller bien sans un bon niveau de fer (la ferritine au moins aux 2/3 de sa norme) lorsqu'on a des problèmes de thyroïde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15 Suite
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464098)
Posté le: 28. Sep 2017, 15:37
Répondre en citant

Pour moi il y a un lien évident. On ne peut pas utiliser les hormones thyroïdiennes si on n'a pas de fer en réserve. Il ne faut pas hésiter à se complémenter.

Je ne parle pas des 2/3 de sa norme pour le fer ou la vitamine D mais de la moitié.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

Message

 (p464123)
Posté le: 28. Sep 2017, 17:48
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Ni mon médecin ni mon endocrino ne m'en ont parlé...

Avez vous déjà entendu dire que les personnes aux cheveux roux ne fixaient pas le fer comme les autres personnes ( je me souviens d'un médecin généraliste qui m'avait dit ça un jour à la volée)
Par rapport au thé au petit déjeuner, est ce que cela est incompatible avec le lévothyrox ?

Merci beaucoup
Lili
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p464126)
Posté le: 28. Sep 2017, 18:07
Répondre en citant

Pour les roux et anémie je sais pas. Peut être la pâleur de la carnation entretient cette croyance ?
Pour le thé, pas de souci si on respecte les 30 min après la prise du levo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464131)
Posté le: 28. Sep 2017, 18:54
Répondre en citant

Je suis très brune de cheveux et mate de peau et j'ai eu des problèmes de fer jusqu'à la ménopause.

Le thé limite l'absorption du fer, mais si tu n'en prends que le matin il ne devrait pas y avoir de souci.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageBesoin avis PDS du 15/06

 (p495430)
Posté le: 19. Juin 2018, 10:37
Répondre en citant

Bonjour les ti papillons Wink ( erratum re copie message)

Je suis sous EUTHYROX Lun 131.25 Mardi 137.5 toute le semaine en alternance, soit : 937.5 /semaine

T3L [/b] 2.74 pg/ml ( valeurs de réf. : 1.71 à 3.71)
T4L 16.16 pmol/L ( val. réf.: 9.00 à 19.05)
1.265 ng/dl (val. réf.:0.70 à 1.48)
TSH 0.401 uUI/ml ( val. réf.:0.350 à 3.700)
Ces résultats fait avec MR Abbot Architect CMIA :lol


merci de votre analyse.
Et prenez soin de vous Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume


Dernière édition par Louna*ka le 03. Juil 2018, 17:00; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Besoin avis PDS du 15/06
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageRe: PDS DU 07/11/2015

 (p495434)
Posté le: 19. Juin 2018, 11:36
Répondre en citant

PS : Je met une partie d'un message qui date de 2015, pour voir les valeurs et antériorité pour mes T4 et T3.
En effet le labo a eu un changement de logiciel mai 2017, et comme je n'avais pas eu de T3 et T4 depuis, c'est pour que ça fasse un mémo, et aider à comparer et analyser.

Louna*ka a écrit:


***Pour moi (sous Lévo 137.50 / 131.25 )
TSH 0.465 uU/ml (val.usuelles 0.350 à 3.70) avec rés.ant. 0.185 le 31/07/2013
soit en ng /dl 1.14 ( 0.70 à 1.48)
T4 14.73 pmol/l ( val. usuelles 9.0 à 19.05 ) avec rés.ant. 16.83 le 31/07/2013
T3 3.09 pcg/ml ( val.usuelles 1.71 à 3.71) avec rés.ant. 2.91 le 17/10/2012


_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Re: PDS DU 07/11/2015
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Page 26 sur 29
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
imprimer le sujet: [SUIVI de Louna*ka ...]
Sujet: 

[SUIVI de Louna*ka ...]

dans le forum: 

Répondre au sujet [SUIVI de Louna*ka ...] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [SUIVI de Louna*ka ...]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com