Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' quelle entreprise créer à la campag...
Sujet: [url=t2130] 

quelle entreprise créer à la campagne ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quelle entreprise créer à la campagne ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagequelle entreprise créer à la campagne ?

 (p10663)
Posté le: 09. Déc 2004, 12:54
Répondre en citant

c pour un sondage Smile
j'envisage de m'installer à la campagne soit proche dd'une villede moins de 50 000 hab et je cherche des idées pour créer une entreprise un service dont les gens peuvent avoir besoin à la campagne Smile

je demande ça car g toujours habité à paris, et du coup je maitrise mal la province Smile

je sais qu'il y a plein de gens qui savent et connaissent mieux ça que moi

bisous
et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire quelle entreprise créer à la campagne ?
Biba
Message:

Message

 (p10672)
Posté le: 09. Déc 2004, 14:16
Répondre en citant

Bonjour Sabine !

Si tu n'as jamais vécu au moins pendant un an à la campagne (même l'hiver dans le brouillard, les routes verglacées et la neige), il est préférable d'abord d'essayer !!!!

Ce que je vois de la campagne où je vais très souvent, c'est que ce sont surtout les emplois de services aux personnes qui sont privilégiés et qui marchent très bien (infirmière, entretiens divers, aide aux personnes âgées). Pour les informaticiens, ils peuvent aussi s'installer sans problème à condition d'être dans un coin connecté pour le haut débit. Egalement tous les métiers artistiques : sculpture, peinture, agencement, décoration.
Il peut aussi y avoir la livraison à domicile pour les personnes isolées. C'est assez pratiqué par les commerçants mais çà commence à tomber.
Il y a aussi les chambres d'hôtes qui marchent pendant les congés ...

Renseigne toi bien !

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Popeyehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.07.04
Messages: 46
Nodule chaud opéré l...
Tarbes, Hautes-Pyrénées (65)
féminin
40+
Message:

MessageQuelques idées

 (p10673)
Posté le: 09. Déc 2004, 14:22
Répondre en citant

Habitant moi-même à la campagne (et j'adore), je peux te suggérer quelques idées.

Si tu habites un petit village un peu paumé , tout ce qui est commerce itinérant marche assez bien. Je m'explique : c'est un système qui peut, selon le commerce choisi (boulangerie, boucherie, épicerie...)te demander des investissements plus ou moins importants. Il te faudra surtout prévoir une tournée de clients (donc un secteur bien rural). Le plus souvent ce type de commerce a un grand succès auprès des papis et des mamis qui ne peuvent pas se rendre facilement en ville, soit parce qu'ils ne conduisent plus, soit qu'ils ne peuvent plus se déplacer.

Si tu optes pour un commerce sédentaire, tout dépend de l'emplacement et des offres de service déjà existantes. Près de chez moi, il y a une épicerie -alimentation qui existe depuis au moins 40 ans. Ils vendent de tout, de la sandale au vin rouge en passant par les vis et les jouets. Cette diversité allié à leur accueil chaleureux leur a permis de tenir le coup quand un hypermarché à fait son apparition à 10 mn de là.

Tu pourrais croire que ce sont des personnes de ma famille à voir ce que j'écrit mais ce n'est pas du tout le cas. Même si je fais mes courses en grande partie au supermarché, je complète régulièrement mes oublis (vive dame thyroide) chez mon épicier. En plus il vend un jambon blanc terriblement bon (j'en mange depuis que je suis toute petite).

Bref, si tu aime le contact, rendre service et ne pas trop compter les heures, tu feras rapidement ta place.

J'espère que mon LONG message aura répondu à ta question. Je te souhaite bonne chance ! Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popeye Quelques idées

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quelle entreprise créer à la campagne ?
Sujet: 

quelle entreprise créer à la campagne ?

dans le forum: 

Répondre au sujet quelle entreprise créer à la campagne ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' quelle entreprise créer à la campag...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com