Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévo et cynomel
Sujet: [url=t2126] 

Lévo et cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévo et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

MessageLévo et cynomel

 (p10645)
Posté le: 09. Déc 2004, 09:55
Répondre en citant

Bonjour à toutes

Je rentre de chez l'endocrino qui m'a prescrit du lévo et du cynomel. j'avais exposé plus longuement mon problème dans un message précédent. Il me semble avoir lu que quand on prenait de la T3, il fallait réduire la T4. J'ai demandé au médecin, il m'a dit que non, je prends donc la même dose de Lévo: 75 mcg et un comprimé de cynomel 0,025 mg.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un prend les deux pour me faire part de son expérience? je sais que , comme caro59, certaines prennent de l'euthyral. C'est quoi la différence, juste le confort de la prise d'un seul comprimé au lieu de deux?

Merci
biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette Lévo et cynomel
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p10653)
Posté le: 09. Déc 2004, 11:11
Répondre en citant

Bonjour Blanette !

C'est vrai que normalement on baisse la T4 (le Lévo) quand on ajoute de la T3 (Cynomel). Mais ça dépend aussi de tes résultats d'analyses, de tes symptômes. Et comme tu prenais que du Lévothyrox 75, ce n'était peut-être pas la peine de le diminuer. Je pense qu'au lieu de t'ajouter du Cynomel et avant de le faire, ton endocrino aurait pu peut-être essayer d'augmenter ton Lévothyrox. Donc, c'est comme si tu avais sauté une étape en somme. Enfin, je ne suis pas médecin et c'est comme ça que je vois moi les choses. Et encore une fois, tu avais peut-être suffisamment de T4 et pas assez de t3 dans tes résultats, non?

Pour en venir à la différence avec Euthyral, lui il contient 100µg de T4 et 20 µg de T3. Donc un peu moins de T3 que le Cynomel (25µg).
Il y a effectivement l'intérêt d'une seule prise mais encore faut-il que les doses te correspondent ! Ce qui n'est pas évident. Habituellement, on remplace le Lévothyrox 150 par un comprimé d'Euthyral.
Pour toi, vu ce que ton endocrino te prescrit, tu n'aurais pas pu prendre d'Euthyral.
Il y a aussi une petite différence entre les T3 de ces 2 médicaments. D'après un endocrino qui fréquentait le forum avant et avec qui Beate est encore en relation je crois, la T3 du Cynomel serait plus "boostante" encore que celle d'Euthyral. Ce serait du au fait que le mélange T4/T3 soit fait au départ.

J'espère que ça se passera bien pour toi. Ce n'est pas toujours facile de trouver un endocrino qui accepte la prescription de T3. Avant, c'était plus répandu... L'Euthyral par exemple est un vieux médicament, il existait avant le Lévothyrox si je me souviens bien.

A+
Caroline

PS : 1 comprimé de Cynomel me semble beaucoup pour si peu de Lévothyrox. Si ca ne va pas n'hésite pas à le contacter rapidement et voir si un 1/2 ne serait pas suffisant. (encore une fois faut voir tes analyses, je n'ai pas recherché tes anciens messages Embarassed )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10658)
Posté le: 09. Déc 2004, 12:12
Répondre en citant

Bonjour !

C'est vrai que 25 µg de T3 pour 75 de T4 (donc un rapport de 1:3), cela semble important comme proportion (normalement, on préconise plutôt une proportion de 1:10, c'est à peu près la proportion "physiologique" - beaucoup de médecins trouvent déjà que l'Euthyral, avec ses 20 µg de T3 pour 100 de T4, contient trop de T3, or ca ne fait que 1:5). Avais-tu des analyses de T3 vraiment très basses, et de T4 normales/hautes ?

La T3 (c'est la même dans l'Euthyral et le Cynomel, la liothyronine - c'est dans le Téatrois qu'elle est différente, de la "TA3" (ou tiratricol) un peu moins boostante, mais cela dépend des personnes) agit très rapidement et de manière assez forte - si on en prend trop d'un coup, cela peut provoquer quelques symptômes d'hyper (palpitations, insomnies) assez désagréables.

Je pense qu'il vaut mieux commencer doucement, avec un demi-comprimé pendant quelques jours, pour voir. Si tu en prends un entier, le mieux sera de le prendre en deux fois, matin et midi, car la T3 n'agit que quelques heures.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p10661)
Posté le: 09. Déc 2004, 12:31
Répondre en citant

Ca y est j'ai retrouvé le message de JC ! La T3 du Cynomel n'est pas plus "boostante" comme je l'ai écrit mais son absorbtion est plus rapide que celle d'Euthyral. Je savais bien qu'il y avait une petite différence ...Wink

l'absorption de Liothyronine seule est plus rapide que l'association (on ne sait pas pourquoi) + la dose est legerement superieure.

Et j'avais oublié qu'il fallait prendre le Cynomel en plusieurs fois.

A+
Caroline

PS : Heureusement Beate que tu remets les pendules à l'heure ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p10691)
Posté le: 09. Déc 2004, 19:22
Répondre en citant

Merci à toutes les deux pour ces précisions. Ceci dit, cela n'est pas très rassurant: les médecins comment leur faire totalement confiance. J'ai rappelé le mien pour bien lui faire confirmer que c'était un comprimé de cynomel. Il a été formel. Et il m'a dit de le prendre le matin en même temps que le lévo...

Voici mes dernières analyses: TSH: 0,974mU/L T3: 2,6pmol/l (3,1-6,2) T4: 14,7pmol/l (10,6-21)
J'ai commencé voilà 2 jours; pour l'instant aucune différence: toujours dans le gaz, hypotension, envie de me coucher, et surtout douleurs artiulaires comme des courbatures.

merci encore de me dire ce que vous pensez de cela au vu de mes résultats sanguins, je me sens vraiment découragée alors que je pensais qu'on trouvait enfin pourquoi je n'étais toujours pas en forme malgré le lévo

à +
blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p10693)
Posté le: 09. Déc 2004, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir,
Cela fait à peu près plus d'un mois qu'on a rajouté un peu de T3 à mon traitement.
J'ai toujours mon lévo 75 et 100 un jour sur deux,et 1/2 de cynomel tous les matins.
La différence est spectaculaire,plus rien à voir avec l'état de FATIGUE
et LE MANQUE DE CONCENTRATION.
on dirait même pas que j'ai des
problèmes de thyro Laughing non vraiment j'oses à peine parler de miracle.
Le hic, je dors un peu moins bien la nuit...Mais bon,cela rattrape sans doute tout le temps que j'ai passé à dormir.
quand je fais des efforts, et je ne sais pas si cela a un rapport avec l'ajout
de cynomel,mais je suis en nage.enfin en résumé vive le cynomel Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p10694)
Posté le: 09. Déc 2004, 20:05
Répondre en citant

Bonsoir Blanette !

Soit confiante. Visiblement ton organisme fait mal la conversion T4>T3. Tu es en dessous des normes pour la T3. Ca parait logique qu'il t'en donne puique tu en manques.
Tu ne vas pas tarder à te sentir mieux. La T3 agit bien plus vite que la T4. A mon avis, le week-end qui arrive, tu sentiras la différence.

Pour le moment fais comme il te dit et prends ton Cynomel le matin. Il sera toujours temps après, si tu te sens moins en forme en fin de journée, de le prendre en 2 prises matin et midi.

N'oublie pas de prendre tout ça à jeun et au moins 20 mn-/1/2 heure avant de petit-déjeuner !

Ca va aller !
Tiens nous au courant. (Je soupçonne un retour de Blanette en pleine forme la semaine prochaine !!! Wink )

A++

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p10697)
Posté le: 09. Déc 2004, 22:10
Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos encouragements, cela fait plaisir.
Heu régine, si tu dors moins et que tu transpires plus t'es peut-être un peu en hyper, non?
Bon je fais ce qu'on me dit et j'attends de voir. Cela me chagrinerait un peu de devoir prendre un 1/2 le matin et 1/2 le soir, cela fait comme si sans ces fichus comprimés, on ne peut pas vivre normalement tout seul juste 1/2 journée...
mais bon prenons la vie du bon côté...

à +
blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévo et cynomel
Sujet: 

Lévo et cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévo et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévo et cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com