Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mal incessant
Sujet: [url=t2116] 

mal incessant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mal incessant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
loane06hors ligne
Inscrit le: 08.05.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messagemal incessant

 (p10574)
Posté le: 07. Déc 2004, 23:28
Répondre en citant

bonjours a tous,

Il y a deux ans j ai eu une ablation de la thyroide du a plusieurs nodules non cancereux et depuis j ai un mal incessant a la gorge et des douleurs cervicales, je suis quelqu un de trés stressée, le medecin ma pourtant refait une synthigraphie et a trouvé tout normal.
Est ce que quelqu un ressent les memes choses que moi? merci de votre reponse. gros bisous a tous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loane06 mal incessant
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10581)
Posté le: 08. Déc 2004, 08:08
Répondre en citant

Bonjour Loane !

Même s'il n'y a plus rien côté "thyroïde", tu peux tout à fait avoir des problèmes et des douleurs suite à l'opération - en plus, le stress les aggrave certainement !

Pour les cervicales, c'est très fréquent d'avoir des problèmes après une thyroïdectomie, c'est dû à la position pendant l'opération, plusieurs heures avec la tête renversée en arrière. Si on avait déjà des problèmes avant (genre arthrose), cela peut être vraiment douloureux ! Moi, j'ai beaucoup souffert après mon opération (en 2000), car j'avais des antécédents d'accident de voiture avec "coup de lapin", et l'opération avait reveillé ces anciennes douleurs. J'ai consulté un ostéopathe, et il m'a arrangé cela en 2 séances - depuis, je n'y vais plus qu'une fois par an, en entretien. La kinésithérapie peut également être utile.

Pour la gorge, il faudrait peut-être consulter un ORL et faire quelques examens (genre laryngoscopie) pour voir si tu n'as pas un problème DANS la gorge (et non pas dans la région de la thyroïde) - le tuyau d'intubation a peut-être laissé une irritation ? Si la douleur se situe dans le cou, ce sont peut-être quelques nerfs qui ont été malmenés pendant l'opération (c'est quand-même une intervention assez délicate), mais là, je ne sais pas trop ce qu'on pourrait faire. As-tu passé uniquement une scintigraphie pour contrôler (qui n'a certainement rien montré du tout, puisque tu n'as PLUS de tissu thyroïdien ...), ou également une échographie - sinon, ce serait peut-être intéressant d'en faire une ?

Et puis, si tu es vraiment tout le temps stressée, c'est peut-être ton dosage qui n'est pas tout à fait au point (léger surdosage), que disent tes analyses ? Ou étais-tu déjà stressée avant ? Dans ce cas, ce serait certainement bien de trouver des moyens pour te relaxer - soit faire de la relaxation, du yoga etc, ou alors du sport, cela permet d'évacuer beaucoup de stress et de se détendre, après.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p10588)
Posté le: 08. Déc 2004, 10:07
Répondre en citant

Bonjour,
Pour les douleurs cervicales c'est un peu normal comme le dit Beate, au vue de la position lors de l'opération personnellement le medecin m'avait prescrit une minerve pendant deux mois. Le mal de gorge également, on le chirurgien avait eu beaucoup de mal à m'intuber alors j'ai jongler pendant deux mois également. Mais tout cela c'est du passé. Maintenant il est fréquent que je ressente des douleurs dans la gorge, je me retrouve avec un aspect de "pomme d'adam" qui se voit surtout en profil, mais le chirurgien m'a expliqué qu'il avait beaucoup gratté à cet endroit car j'avais beaucoup de nodules et deux gros kistes (un de 4 cms et un de 5 cm) alors tu vois tout cela doit être normal, cela va faire trois ans au mois d'avril que je me suis fait opérer, et pourtant par moment je ressent certaines douleurs à ce niveau, ce doit être normal. Courage tout rentrera dans l'ordre avec le temps. Amités.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mal incessant
Sujet: 

mal incessant

dans le forum: 

Répondre au sujet mal incessant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mal incessant


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com