Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et traitement
Sujet: [url=t2114] 

Basedow et traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
belly
Message:

MessageBasedow et traitement

 (p10547)
Posté le: 07. Déc 2004, 12:46
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et ceci est ma première intervention sur ce forum. J'ai lu pas mal de messages avant d'oser intervenir et je voulais vous remercier, c'est fou le bien que ça fait de voir qu'on n'est pas seul à subir les désagréments de cette satanée thyroïde!

Pour que vous puissiez mieux me connaître, je vous fais un petit résumé de mes déboires: il y a environ 1 an j'ai commencé à perdre beaucoup de poids (environ 12 kilos) sans pour autant réduire mon alimentation, j'étais extrêmement irritable, très angoissée, j'avais des crises de diarrhée qui durait 1 jour mais qui étaient très violentes. Sans parler de la fatigue qui allait de pair avec une énergie débordante, du genre avoir envie de faire le tour du bloc à 3 heures du matin pour se calmer!!! Je suis allée voir mon généraliste qui après plusieurs examens m'a dit que tout allait bien, il fallait juste que j'apprenne à gérer mon stress. En gros, tout ça c'était dans ma tête quoi!

Je suis donc restée à "souffrir" en silence pdt des mois jusqu'à ce que mon fiancé et moi décidions de l'arrêt de ma pilule afin de mettre en route un bébé. Et là plus de règles! Je vous passe la fausse joie pensant tout d'abord que j'étais enceinte puis tests de grossesse négatifs. Je me décide donc à prendre rdv chez ma gynéco après 4 mois d'aménorrhée, me disant que là j'ai enfin un symptôme objectif d'un problème. Et là, le choc, ma gynéco m'annonce: "mais mademoiselle on ne vous a jamais dit que vous aviez un problème de thyroïde? Votre TSH est complètement effondrée. Tous vos problèmes viennent sans doute de là! Moi je ne peux rien faire pour vous, vous devez prendre rdv chez un endocrinologue".

Ce que je fis évidemment. J'ai eu mon premier rdv en octobre, et d'après l'endocrinologue il s'agirait d'une maladie de Basedow (j'attends encore le résultat du dosage des Ac pour confirmation). Elle m'a mis sous strumazol. J'y réagissais très bien (reprise de qlq kilos, retour des règles, moins nerveuse, tachychardie diminuée, diminution du goître...) mais hélas j'ai fait une méga-allergie après 15 jours de traitement: crise d'urticaire terrible avec difficultés réspiratoires. J'ai donc dû stopper ce traitement et essaie maintenant un nouvel antithyroïdien, le propylthiouracile. Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui car ce matin en prenant ma douche j'ai remarqué plein de petits boutons rouges au niveau du ventre et des bras. Ca ne me démange pas encore mais la fois dernière cela avait commencé comme ça aussi.

Bref j'ai très peur car l'endocrinologue m'avait dit au dernier contrôle que si je ne supportais pas ce médicament il faudrait envisager l'ablation de la thyroïde, car il n'existerait que ces 2 antithyroïdiens sur le marché. De plus d'après mon médecin, il est plus facile de gérer une grossesse en ayant été opéré plutôt que sous traitement médicamenteux qui n'exclut jamais une récidive de Basedow dangereuse pour le foetus.

Je sais que les avis divergent mais je crains beaucoup l'opération et en particulier les fréquentes prises de poids qui en résultent pour beaucoup de patients. Et savoir que je devrai prendre un médicament à vie m'attriste un peu, je n'ai que 24 ans...De plus, tout cela me paraît très précipité, cela ne fait que 2 mois que je sais que je suis atteinte d'hyperthyroïdie, et mon médecin a insisté lourdement sur les avantages d'une opération au dernier rdv. Et pour ce qui est du traitement à l'iode radioactif, mon médecin m'a dit qu'elle ne voulait pas me l'appliquer car elle ne faisait pas cela sur les femmes jeunes n'ayant pas eu encore d'enfants.

Bref, mes questions sont les suivantes:

1) parmi ceux d'entre vous qui ont dû subir une thyroïdectomie, quels sont les suites de l'opération? Avez-vous vu de grands changements dans votre vie (humeurs, poids, ...)?

2) y en a-t-il parmi vous qui ont aussi fait de grosses réactions allergiques aux antithyroïdiens? Et avez-vous dû vous résoudre alors à subir l'ablation de la thyroïde?

3) quelqu'un connaît-il l'adresse d'un bon endocrinologue en Belgique? Je veux parler de quelqu'un qui prenne le temps de vous écouter, et pour qui vous ne seriez pas qu'un patient de plus...

Je m'excuse d'avoir été si longue, merci d'avance à tout ceux qui voudront bien me répondre et plein de courage à tous.

Belly de Belgique
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Basedow et traitement
NickyEhors ligne
Inscrit le: 03.12.04
Messages: 27
Basedow
Charleroi( Hainaut-Belgique)
féminin
60+
Message:

Message

 (p10550)
Posté le: 07. Déc 2004, 13:49
Répondre en citant

Bonjour!!!

J'habite aussi en Belgique. L'endicrino qui me suis s'occupe aussi du diabète de mon fils depuis ses 4 ans. C'est dire si je le trouve bien...

Il s'agit du docteur Sc... . Il reçoit à l'hopital Saint Joseph à Gilly (près de Charleroi).

Si tu es de ce coin, je peux te trouver son tel.

Je prends du strumazol depuis plus d'un an, j'ai perdu 12 kg à cause de l'hyper, pour en reprendre 13 sous ce traitement...

Par contre je supporte très bien ce médoc,alors qu'habituellement je suis très sensible à pas mal de trucs...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickyE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et traitement
Sujet: 

Basedow et traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com