Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Besoin d'un véto !?
Sujet: [url=t2103] 

Besoin d'un véto !?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'un véto !? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageBesoin d'un véto !?

 (p10485)
Posté le: 05. Déc 2004, 22:23
Répondre en citant

Bonsoir !
Est-ce que l'un(e) d'entre vous s'y connait en chat ?
Je ne sais pas quoi faire... ma chatte de 8 ans a les yeux larmoyants, un oeil et le nez qui coulent. Ce n'est pas du tout purulent. Elle a pas mal éternué hier et aujourd'hui. Ce soir ça a l'air de se calmer. En plus, j'ai réussi à la faire manger. Elle n'avait pas manger de la journée.

J'ai vraiment l'impression qu'elle a un gros rhume (et pas un faux !!!). Ce serait un de mes enfants je lui aurais donné du paracétamol, mais un chat...?

Bon! c'était à tout hasard... sinon je l'emmène chez le véto demain... (j'essaye !)

A++
Caroline

PS : Sachez qu'elle est souvent avec moi quand je vous écris !!! elle appuie meme sur les touches, mais se fiche de la souris...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Besoin d'un véto !?
Marylinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 185
Maladie de basedow
Saint Brieuc, Bretagne
féminin
50+
Message:

MessageRe: Besoin d'un véto !?

 (p10487)
Posté le: 05. Déc 2004, 22:32
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Bonsoir !
Est-ce que l'un(e) d'entre vous s'y connait en chat ?
Je ne sais pas quoi faire... ma chatte de 8 ans a les yeux larmoyants, un oeil et le nez qui coulent. Ce n'est pas du tout purulent. Elle a pas mal éternué hier et aujourd'hui. Ce soir ça a l'air de se calmer. En plus, j'ai réussi à la faire manger. Elle n'avait pas manger de la journée.

J'ai vraiment l'impression qu'elle a un gros rhume (et pas un faux !!!). Ce serait un de mes enfants je lui aurais donné du paracétamol, mais un chat...?

Bon! c'était à tout hasard... sinon je l'emmène chez le véto demain... (j'essaye !)

A++
Caroline

PS : Sachez qu'elle est souvent avec moi quand je vous écris !!! elle appuie meme sur les touches, mais se fiche de la souris...


ta chatte doit avoir un coryza ou bien la bronchite du chat, tres contagieuse et pouvant bloquer toutes les voix aériennes, si j'etais toi, j'irais chez le véto dès demain, pour qu'il lui prescrive des antibiotiques.
Pour le paracétamol, c'est pas la peine de lui en donner si elle n'a pas de fièvre, sinon pour la dose, faudrait telephoner à une pharmacie de garde, trop lui en donner ça doit pas etre top
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline Re: Besoin d'un véto !?
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p10490)
Posté le: 06. Déc 2004, 05:36
Répondre en citant

Coucou Caro,
Je suis d'accord avec Marylinne c'est certainement un coryza.
Une petite astuce si tu dois lui donner des cachets (pas facile à donner à certains chats) enduit le cachet de margarine ou de beurre pour qu'il glisse facilement dans la gorge.
A+
TONIUCA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p10505)
Posté le: 06. Déc 2004, 12:18
Répondre en citant

Merci beaucoup les filles !!

J'avais effectivement vu sur Internet la possibilité du coryza.
Mais non ! je reviens de chez le véto et...simple rhinite ! Mais quand même une piquouze d'anti-inflammatoire et un un gel 2x/jour dans son noeil pour désinfecter la sphère ORL
Merci pour l'astuce du beurre autour du comprimé.

A+
Caroline

Elle avait bien le droit d'avoir un rhume "Mimine le chat" !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Camille41hors ligne
Inscrit le: 16.08.04
Messages: 50
Nod. opéré le 22/11/04
Région Centre Val de Loire
féminin
70+
Message:

Message

 (p10522)
Posté le: 06. Déc 2004, 21:04
Répondre en citant

Heureusement c'était une simple rhinite.
Bon à savoir : le coryza peut être mortel parfois chez les chats. Donc ne pas négliger d'aller chez le véto quand on a un doute. Et puis, attention si on leur donne des médicaments adaptés aux humains, cela peut leur nuire dans certains cas (par ex. l'aspirine est dangereuse...). Là aussi, un véto ou un pharmacien est qualifié.
A plus, les amateurs de chats.

_________________
Bises
Camille Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille41
florence-ide
Message:

Message

 (p10533)
Posté le: 06. Déc 2004, 23:32
Répondre en citant

Bonsoir
je ne suis pas amatrice de chat mais bon rétablissement à mimine! Wink
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
NADINE63hors ligne
Inscrit le: 07.10.04
Messages: 22
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p10722)
Posté le: 10. Déc 2004, 17:18
Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut surtout pas donner de paracetamol à un chat ou à un chien.
Ils ne peuvent pas comme nous les humains le " dégrader" au niveau du foie. C'est très dangereux.

A bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NADINE63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'un véto !?
Sujet: 

Besoin d'un véto !?

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'un véto !? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Besoin d'un véto !?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com